Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Accessoirement ça me fait rire ces gens qui font des vidéos sérieuses dans les voitures
Comme on en avait parlé il y a quelques pages je viens de voir ce post de LFI qui a fait une consultation sur les intentions de votes pour le second tour on retrouve donc : 37,65% choisiraient de voter blanc ou nul, 33,40% de voter Macron et 28,96% de s'abstenirAsphodel a écrit : ↑11 avr. 2022, 21:01 @Gingerbraid @Aesma concernant le report des voix des électeurices de LFI, j'avais vu cet article récemment, selon lequel 41% s'abstiendraient, 31% voteraient pour MLP () et 28% pour Macron.
J'ai entrevu un autre article aujourd'hui qui parlait également de 4 électeurices LFI/10 qui ne voteraient pour aucun des 2 candidats sortants, sans aucune autre précision.
(Je ne sais pas si l'info est très fiable, mais ça peut peut-être donner une vague idée de la tendance.)

Je trouve quand même ça bête que ça ne soit même pas affiché, pourtant pour avoir participé au dépouillement on les compte bien, mais quand on voit les résultats ils ont disparu et le total fait bien 100%, alors qu'une partie de ces 100% a voté pour autre chose... Ils seraient juste purement et simplement supprimés ?Chocovore a écrit : ↑19 avr. 2022, 16:05 @Eitae les votes blancs ne sont pas ajoutés au candidat gagnant, ils sont comptés dans une catégorie "blancs et nuls". Pour gagner il faut juste avoir le plus de voies, et en théorie une seule suffit.
Dans l'élection présidentielle française ce qui compte ce sont les bulletins exprimés (ce qui reste si on enlève l'abstention, les blancs et les nuls). Pour certains faire le choix de l'abstention ou de vote c'est faire passer un message, mais la signification en est personnelle.
La distinction a du sens dans certains scrutins particuliers où il faut atteindre un quorum de votants ou de votes mais ce n'est pas comme ça que fonctionne l'élection présidentielle en France.
Les 100% ne concernent que les votes exprimés, c'est à dire bulletins officiels de candidats officiels. Les votes nuls/blancs sont comptés au dépouillement mais ne sont pas utilisés dans le décompte total des votes de chacun. Sinon ça pourrait faire du 30% pour l'un, 28% pour l'autre, 42% blancs/nuls (je me suis peut-être trompée dans le calcul mais tu vois l'idée)Eitae a écrit : ↑19 avr. 2022, 17:12 Je trouve quand même ça bête que ça ne soit même pas affiché, pourtant pour avoir participé au dépouillement on les compte bien, mais quand on voit les résultats ils ont disparu et le total fait bien 100%, alors qu'une partie de ces 100% a voté pour autre chose... Ils seraient juste purement et simplement supprimés ?