Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ECM politique
Juste pour donner le point de vue d'une absentionniste
@Patagon
Merci de ne pas me citer 
Pour les caméras, même sur une liste sans étiquette, c'est vraiment une idée fixe de beaucoup de commune, c'est même encouragé par le gouvernement, les gendarmes et les assurances 
Ça me rend folle, mais à la moindre dégradation de mobilier publique, c'est au conseil municipal de prouvé que la dégradation est volontaire et de fournir des éléments pour retrouver les auteurs des faits ... sinon, pas de couverture par les assurances :goth:. Or, avec des budgets de plus en plus tendu, c'est une solution "de facilité" : surveiller le problème plutôt que de s'attaquer à la racine -désœuvrement, ennui et oubli de la jeunesse, manque de soutient social, ...
Ça me rend folle, mais à la moindre dégradation de mobilier publique, c'est au conseil municipal de prouvé que la dégradation est volontaire et de fournir des éléments pour retrouver les auteurs des faits ... sinon, pas de couverture par les assurances :goth:. Or, avec des budgets de plus en plus tendu, c'est une solution "de facilité" : surveiller le problème plutôt que de s'attaquer à la racine -désœuvrement, ennui et oubli de la jeunesse, manque de soutient social, ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
HS
Merci de ne pas me citer 
Nous aussi dans ma commune de 1500 habitants la mairie a un projet de visio surveillance, et pour faire passer ça depuis quelques mois on a des messages sur les incivilités sur les réseaux de communication municipaux...
Mais bon, le projet de la liste d'en face; c'était la participation au réseau des "voisins vigilants" en partenariat avec la police de MoyenneVille voisine (parce que bon ça coûte encore moins cher de demander à la population de faire le boulot à ta place).
Mais bon, le projet de la liste d'en face; c'était la participation au réseau des "voisins vigilants" en partenariat avec la police de MoyenneVille voisine (parce que bon ça coûte encore moins cher de demander à la population de faire le boulot à ta place).
Je fus un petit gâteau.
Chez nous aussi, l'installation de caméras de surveillance est dans les tiroirs... j'avoue que ça me déprime.
- Meeteetse
- Bébétincelle

En plus en réalité, la vidéo surveillance n'a qu'une très faible plus value dans la résolution des enquêtes (policières, mais j'imagine que pour les assurances, d'autant avec des services qui vont tout tenter pour éviter une prise en charge, c'est pareil ?).
C'est un discours purement sécuritaire mais qui n'a pas d'impact de la "sécurité".
C'est un discours purement sécuritaire mais qui n'a pas d'impact de la "sécurité".
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
@Meeteetse dans les faits, je suis contre
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
Les caméras :
Ma petite part:
Ma petite part:
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Par chez moi
Sinon
Sinon
"L'écriture c'est comme les palpitations du cœur, cela se produit." Elsa Triolet
- Nymphetameen
@Patagon
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
Dans mon département
- Yennefer
- Pronoms : Elle
Chez moi,
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
Chez moi
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/