Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ECM politique
@Weena88
- MamzelleOups
@Weena88
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@MamzelleOups C'est bien pour ça que je reste très prudente sur les informations dont je dispose 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
@Weena88
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
@Weena88
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
@Weena88
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
- Lazaretto
- Pronoms : Elle
Je suis désolée de faire irruption comme ça, je lisais vos échanges et malgré de nombreux désaccords je peux comprendre les points de vue. Mais ce genre de propos, lancé comme ça en mode "je développe pas mais je mets ça là" je trouve ça très difficile à lire. Je comprends totalement qu'on ne demande pas aux personnes d'être à 100% expertes d'un sujet avant d'en discuter (sinon on ne pourrait parler de rien), je vois bien qu'il y a des milieux militants où la moindre ignorance peut être très fortement jugée et mal perçue, mais peut-on encore différencier un propos appuyé, sourcé et documenté, d'une espèce d'opinion balancée sans la moindre nuance ?Selfish a écrit : ↑22 juil. 2026, 14:05 Je me permets d'ajouter sur le post de @Zébule sur la Palestine et la focalisation.
Beaucoup y voit une façon de faire clientélisme pour obtenir les voix des banlieues notamment pour les élections grâce aux juifs comme ennemi commun.
Je ne développerai pas plus mais c'est pour prolonger la réflexion.
Que connais-tu des banlieues, des aspirations de ses habitants ? (maintenant soyons honnêtes 2 minutes, "banlieues" est devenu une manière polie de dire : les Arabes et les Noirs). A part stigmatiser une partie de la population en essentialisant leur vote comme un bas instinct antisémite, en quoi ce propos sert à "prolonger la réflexion" ? Au minimum, quitte à avancer un raccourci aussi maladroit (pour ne pas dire raciste), on le justifie, non ? Si on veut rentrer dans le vif du sujet, on peut, bien-sûr, évoquer les préjugés antisémites dans les communautés musulmanes, mais j'espère que cela ne se fera pas sans évoquer aussi les préjugés islamophobes dans les communautés juives. Après, est-ce que ce débat sera constructif, et est-ce qu'il ne fera pas qu'accroître les divisions et faire diversion du réel problème (pas les Juifs, par les Musulmans, mais le génocide et la colonisation commis par Israël)... ?
Désolée mais je ne pouvais pas laisser ce genre de propos absolument pas argumenté, et selon moi intellectuellement malhonnête, sous couvert de "prolonger la réflexion".