ECM de l'UE

Répondre
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

Bonjour! Je me suis dit qu'on pouvait faire un sujet dédié à l'actualité et aux discussions autour de l'union européenne, parce que c'est un élément politique important.

Et la première information que j'ai est que l'Ukraine et la Moldavie sont officiellement candidates à l'entrée dans l'union européenne!
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

J'ai deux nouvelles intéressantes, une sur l'écologie et une sur les droits des femmes.

1. Le parlement Européen valide le label vert pour le gaz et pour le nucléaire; concrètement, ces énergies vont pouvoir bénéficier d'aides au développement (sous certaines conditions, notamment pour remplacer le charbon). (Mon opinion personnelle, c'est que je suis plutôt pour, franchement, même si je trouve que c'est un accord loin d'être parfait.)

2. Le parlement Européen est aussi en train de considérer l'inscription de l'avortement dans les droits fondamentaux de l'UE je ne sais pas comment ça va se passer, ça (des pays comme la Pologne ont l'air d'être assez contre, j'espère que ça évoluera en bien).
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je déterre le sujet, mais malheureusement pour une actu nettement moins positive que celles de @AprilMayJune.

Le verdict est tombé, le retour des mesures d'austérité est désormais acté depuis mardi. Des dizaines de milliards d'économies devront être exigés entre 2024 et 2027, obligation de les faire sur les dépenses publiques et gare aux pays contrevenants.

Ce qui me fait enrager, c'est qu'il y avait un espoir que cette mesure ne soit pas prise: des partis de gauche du gouvernement belge s'étaient prononcés contre cette mesure et auraient pu empêcher son adoption, mais ils n'ont pas du tout joint le geste à la parole.

Comme si on n'était pas suffisamment dans la merde. L'ambulance a crevé un pneu en route ? Eh bien tirons-lui dessus pour ensuite s'étonner que la société sombre dans la haine et la violence. Rarement j'ai autant ressenti un tel crachat à la gueule de la part de partis supposés me défendre.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Répondre