Grève féministe 8 mars 2023

Répondre
Avatar du membre
clacaucoeur

Bonjour

Ce mercredi beaucoup d'organisations appellent à la grève féministe en France, pour obtenir une vie digne pour toutes et tous.

Appel paru sur mediapart https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/030323/en-greve-pour-nos-vies-appel-la-greve-feministe-du-8-mars

La carte pour trouver les rassemblements près de chez vous www.lagrevefeministe.fr
Avatar du membre
clacaucoeur

Je participerai dans ma ville. J'ai envie de participer à démontrer que le rapport de force des femmes et autres victimes du patriarcat représentent la moitié du monde et ne devront plus être toujours la moitié lésée dans tous beaucoup de domaines de la vie

- secteurs économiques féminins sous payés
- inégalités de rémunération au travail, plafond de verre
- travail domestique et de parentalité gratuit et dévalorisé
- harcèlement, violences
- devoir "arranger" son entourage, résoudre les problèmes en permanence, au travail, en famille, en vacances
- produits markétés féminins plus chers "taxe rose" coiffeur et leur tarifs femmes plus chers quelle que soit la longueur
Avatar du membre
Arya_13

C'est super chouette que la grève s'organise chez vous :)
En Suisse on prépare une grosse grève féministe pour le 14 juin avec le soutien des syndicats, sur le modèle de celle de 2019 :).
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis trop partante pour la suivre !! Le hic c'est qu'on a organisé beaucoup de choses au travail autour de cette journée et j'ai peur qu'on soit moins visibles si on est absentes  :knockout:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Répondre