@Silure_ Pareil qu'
@AprilMayJune et
@Asphodel j'apprécie toujours qu'on me demande mon avis là-dessus plutôt que de décider pour moi, surtout quand je suis pas out dans un endroit...
Sinon je découvre ce sujet, super initiative
Et du coup j'ai lu l'article sur les signes de dysphorie qui n'avaient pas à voir avec le genre
@Armus et effectivement je coche beaucoup de ces cases... C'est fou, parce qu'étant ado je m'imaginais même pas pouvoir être autre chose qu'une fille, et je ne ressentais pas forcément d'inconfort que je liais directement à mon genre, du coup pendant longtemps même après avoir découvert ma transidentité je considérais n'avoir eu que très peu de dysphorie étant jeune... Donc merci pour le partage c'était très enrichissant !
Sinon j'en profite pour parler d'un sujet qui se pose en ce moment pour moi. Je suis non binaire, et depuis que je sais que je suis trans je me suis toujours défini comme "aucun des deux genres binaires". Sauf que, je fais une transition très transmasculine (mammec, T), et je suis très mal à l'aise avec le genrage au féminin (et impossible dans mon lieu de travail d'être genré au neutre), donc par la force des choses je me genre la plupart du temps au masculin maintenant, et je suis out comme homme trans au boulot. Et en fait, ma perception de mon genre a tendance à évoluer de plus en plus du côté "masculin", en tous cas socialement. J'apprécie qu'on me dise "monsieur" et qu'on me genre au masculin, mon fils m'appelle "papa", et, même quand je parle de moi à des gens qui savent que je suis nonbi, je dis souvent "il" et j'utilise plus fréquemment le masculin même si une variation neutre existe.
Pourtant... Je ne me considère toujours pas comme un homme. Je n'en suis pas un. Rien que de l'écrire ça me fait bizarre haha, c'est pas désagréable comme dire "je suis une femme" (arghl) mais c'est "pas moi", comme un peu déconnecté de ma perception de moi. Je suis assez à l'aise du coup en étant out en tant qu'homme trans, parce que je sens que, au boulot surtout, je suis genré au masculin mais pas vu totalement comme un homme (on aborde certains sujets avec/en face de moi qu'on n'aborde pas aussi facilement avec/en face de mon collègue homme cis), il y a encore des petits loupés (involontaires) quand on appelle mes collègues femmes et moi ensemble ("les fi... euh... euh... les collègues ?"), et je pense que ça gênerait peut-être beaucoup un homme trans binaire, mais pour moi ça va de "légère gène" à "chouette" (en passant par "lol les 6 sont gênés c'est drôle"). Du coup je me reconnais plutôt dans le terme "homme trans non binaire", chose qui ne me serait pas venu à l'idée même il y a un an je pense... Et j'ai un peu hâte d'être enceint-e de nouveau aussi pour faire buguer tout le monde haha
Bref voilà, ce post n'attend pas vraiment de conseils ou quoique ce soit mais je me suis dit que ça pourrait en intéresser certans qui sont en questionnement, de se dire que l'identité de genre peut vachement évoluer au cours de la vie et que, de mon expérience (

est-ce que ça y est je suis an vieux trans ?) la meilleure chose à faire c'est de rouler avec et de voir ce qui convient à l'instant T.