La machine à café du labo

Avatar du membre
Silure_

Todo :paperasses:
todo semaine 12
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Silure_ le lun. 27 mars 11:21, modifié 13 fois.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Heran.

@Balsam Je vais être honnête, aller à Madrid c'est le seul truc qui me ferait envie dans toute cette histoire. :yawn: Mais bon, on a suffisamment de statisticien.ne.s dans cette univ pour envoyer quelqu'un.e qui s'y connait du coup j'ai dit non.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Heran.  tu as bien fait de dire non! 
@Balsam franchement j'hallucine pour la meuf, est ce que ton chef a repondu?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je reviens d'une formation (jeudi et vendredi dernier, et d'un we ou j'ai vu du rugby et dormi beaucoup trop pour rattraper le manque de sommeil de la semaine d'avant) et c'etait plutot chouette meme si tres intense (on a terminé de preparé les slides la veilles, c'etait pas bien chronométré et on a été surpris par le niveau des gens (je devais faire 30min d'intro a UNIX, ca a duré 1h30 et a l afin certaines personnes etaient perdues avec juste la commande "cd" ... mais on m'a dit que j'avais géré donc je suis contente (et j'ai bien aimé faire ca, je retenterai bien l'experience)).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


TO DO de la journée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Balsam

@Heran. je comprends :cretin: tu as bien fait de dire non, je suis sûre que tu auras d'autres opportunités.

@Heran. @Asteraceae
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Heran.

@Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Heran.

:icon_rolleyes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Silure_

@Heran. Ton chef me donne des poussées d'agacement assez intenses ces derniers temps :non:.

@Balsam Je plussoie évidemment mes vdd. Pour moi tu es en situation de harcèlement au travail avec l'indus : le micro-management à fond, le fait de te presser tout le temps sans prendre en compte les contraintes objectives que tu lui expliques, ce truc de t'ignorer dans les mails et de passer par ton chef mais pas vraiment vu que t'es en copie, la minimisation de tes compétences, franchement quand tu additionnes tout ça, on est dedans. Ton chef ne fait pas son boulot, il devrait mettre les points sur les i en ce qui concerne le rythme du travail qui déjà est imposé en partie par les manips ET la manière qu'elle a de communiquer. Vraiment meuf tu n'as RIEN à te reprocher, c'est zéro de ta faute, et tes épaules sont plutôt du genre gorille qui fait du crossfit que chihuahua dénutri. T'es dans une situation pro qui n'est pas normale, et dans une situation perso intersection pro hyper difficile avec le contrat précaire, l'expat, etc.

@papatte Courage pour la fin de journée méga rude !

J'envoie du courage à tout le monde :supermad:.

Ici ça va, je commence à avoir les todo qui se remplissent mais globalement je suis dans un moment sympa. J'emménage jeudi normalement, ça me stresse, mais j'ai bien adulté ce matin et ça devrait être ok pour les trucs relous type électricité, internet, etc :pray: trop hâte de déballer mes cartons :lol:. (Et CryptoGuy vient passer le weekend :coeur:.)
Ne pas citer.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Krinekrine J'espère que ta pres d'aujourd'hui s'est bien passée :bouquet:

@papatte Courage pour tes visios du jour ! :supermad:

@tout le monde Des bonnes ondes et de la motivation pour cette semaine qui a l'air chargée pour beaucoup :coeur:

Ici c'est la misère
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Balsam

@Heran. NMTC ça faisait longtemps (non)

@papatte j'espère que ton enchainement de visio s'est bien passé hier

@Fauvette à lunettes bon courage pour ta journée !

@Silure_ trop cool pour l'emménagement et le week-end à venir :dowant:


@Dana Scully @Heran. @Silure_ @Fauvette à lunettes Merci merci vraiment pour vos encouragements encore
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Silure_

Ma journée consiste à me poser cette question : "est ce que EN 2020 j'ai standardisé (x au carré) ou est ce que j'ai élevé (x standardisé) au carré ? (et est-ce que c'était judicieux ?)" :lunette:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Sqrl

@Dana Scully tu as réussi à sécher finalement ? J'y suis aussi et j'hésite à m'éclipser pour la dernière session... :hesite:
Modifié en dernier par Sqrl le mar. 21 mars 14:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Silure_

Point "OHLALA MAIS TOUT EST FAUX PUTAIN DE MERDE" atteint. That was quick :lunette:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Sqrl

@Dana Scully J'ai finalement craqué, je me suis éclipsée. :ninja:

@Balsam Je n'avais pas vu ton post, mais ton environnement de travail a l'air absolument insupportable, je te souhaite beaucoup de courage ! :calin:
Avatar du membre
Sqrl

@Dana Scully On s'est loupées de peu ! Non pas de vernis rouge, j'étais à la 2e place, pas vraiment de signe distinctif si ce n'est mes tennis à paillettes (et les grosses cernes que je me traîne). Je peux prévoir du vernis pour la journée d'accueil de l'institut si jamais :cretin:
Avatar du membre
Sqrl

@Dana Scully je fais le point sur mes stocks et on pourra choisir un code couleur :cretin:
Avatar du membre
Balsam

C'est mignon ce date loupé @Dana Scully @Sqrl :lunette:

@Silure_ :fear: je vais devoir me poser la même question (en 2020 aussi) sur une sorte de background à soustraire, j'ai pas hâte :ninja:


Ma réunion vient de finir et donc j'ai survécu.
en bref
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici jour 2 sur 3 de formation fait, ça s'est bien passé aussi mais je préfère définitivement animer seule sur ma partie :ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Silure_

Je dois vraiment refaire tout le taf fait entre décembre 2020 et janvier 2022 parce qu'on a voulu faire, euh du zèle de centrage-réduction de variable ? Et mon coauteur calé sur le sujet (enfin c'est ce que je croyais jusque là parce qu'on a fait cette maxi boulette ENSEMBLE :lol:) est pas dispo avant la semaine prochaine pour en parler. D'façons mon ordi de taf est à la dsi (il a passé plus de temps entre les deux dsi des tutelles de mon unité qu'avec moi :lol:) et quand j'ai fait l'upgrade de la distribution de mon perso j'ai décidé de pas installer R (grosse work/life balance attention) :lunette: donc bon je suis à peu près au chômage technique (enfin je pourrais lire des papiers mais avec la boulette du siècle dans la tête j'ai du mal à me concentrer).

EDIT: Faut que je raconte cette histoire de dsi, c'est pas intéressant mais c'est so ESR :lol:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Krinekrine

@Fauvette à lunettes c’est gentil d’avoir pensé à moi! Et oui tout c’est bien passé.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Point networking : on a fêté la fin de notre formation avec mes collègues (et certain.es participant.es à la formation :yawn: ) et je sais pas si c'est la fatigue, la vieillesse ou le shot de rhum arrangé offert par le patron du bar après les bières belges mais j'ai un peu mal aux cheveux :lol: :ninja:
Mébon ma cheffe m'a bien reboosté le moral et je viens d'apprendre que ma réunion de demain était reportée, je vais donc pouvoir gréver en toute tranquillité :joy:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Répondre