Alors pour moi tout dépend de ton type de mémoire, mais ce qui aide je trouve c'est de te déplacer avec un cahier et de
tout noter : le nom de ton chef, ton mot de passe (quitte à utiliser un code si c'est ultra confidentiel), le chemin d'accès aux dossiers importants, le process pour remplir les tableaux d'optimisation... (Je dis n'importe quoi, mais tu vois). Quitte à ce que tu n'aies jamais besoin de relire, mais le premier jour on est souvent assailli d'informations. N'aie pas peur de ne pas tout retenir, c'est normal. Poser des questions quand tu ne sais pas, même si tu as l'impression de faire chier les gens, souvent ça mes fait moins chier de te répondre que de devoir réparer les éventuelles erreurs.
En revanche chercher à retenir le prénom de tout le monde, je trouve que c'est contre-productif, mieux vaut identifier une ou deux personnes ressources (genre ton chef

) et le reste viendra au fur et à mesure.
Si on ne t'en parle pas dès le premier jour, essaie de te renseigner très rapidement sur la mutuelle, les congés, le CE etc. parce qu'après ça traîne et on ose plus demander.
Pour l'intégration dans l'équipe, ça dépend aussi du type de relation que tu veux avoir avec eux, mais pour moi ce qui aide c'est de dire oui à tout au début (enfin dans la mesure du possible et de tes envies bien sûr) : oui pour prendre un café avant de commencer, oui pour prendre une bière le soir, oui pour aider à déplacer le bureau de Nathalie... Même si tu ne comptes pas être de tous les événements sociaux par la suite, ça peut te permettre de trouver 2 ou 3 personnes avec qui tu as des atomes crochus.
Et si tu n'as pas envie de socialiser, ben juste dire bonjour et merci quoi, ça met une bonne ambiance, enfin tu le sais, mais je connais des gens qui le savent pas
Bref je sais pas si c'est le genre de choses que tu demandais ? J'espère que j'ai pas dit trop de banalités, et surtout j'espère que ça va bien se passer !