Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La machine à café du labo
Merci de ne pas citer mes spoilers 

Petite pensée pour @Dana Scully, on a changé de bureau et à nouveau une voyelle a sauté de mon prénom ( le transformant en sa version masculine) sur la pancarte. (C'était pareil sur on autre bureau).
La mère de mon copain m'a envoyé un message lundi pour me dire bonne fête. C'était la version masculine une fois encore ( je lui ai dit, elle a maintenu que non c'était la fête de mon prénom)
Et un mec a carrément écrit n'importe quoi dans un mail.
La mère de mon copain m'a envoyé un message lundi pour me dire bonne fête. C'était la version masculine une fois encore ( je lui ai dit, elle a maintenu que non c'était la fête de mon prénom)
Et un mec a carrément écrit n'importe quoi dans un mail.
SPAM forever 

- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
@Dana Scully Je me disais aussi que co-host c'était pas si compliqué que ça à gérer 
@papatte

@papatte
Merci de ne pas citer mes spoilers !

@Particule Non mais les gens
.
@papatte
Edit:

@papatte
Edit:
Merci de ne pas citer mes messages.
@Particule Comme je disais la dernière fois, après des années passées à l'endroit où je suis, une collègue est toujours convaincue que l'orthographe de mon prénom est aléatoire, et donc des fois elle ajoute une consonne, des fois elle change une voyelle, des fois elle fait les deux, et des fois elle l'écrit normalement
.
@Dana Scully Mais tu arrêtes de me faire baver, oui ?

@Dana Scully Mais tu arrêtes de me faire baver, oui ?

@papatte @Particule
Parti
Et désolée
.
C'était bien ta conférence ?
Là, je suis à un séminaire pour faire plaisir à une collègue, c'est intéressant mais c'est loooong (et rien à voir avec ce que je fais
). J'ai faim et j'ai froid et il reste encore une heure. (Le gars arrête pas de dire qu'il va terminer depuis genre 30 minutes.)
Parti
Et désolée

C'était bien ta conférence ?
Là, je suis à un séminaire pour faire plaisir à une collègue, c'est intéressant mais c'est loooong (et rien à voir avec ce que je fais

Modifié en dernier par Dana Scully le sam. 27 mai 15:24, modifié 1 fois.
@Dana Scully Je ne sais pas mais j'ai déjà fait pire dans ma carrière (et j'ai aussi fait bien mieux
).
Courage pour ton séminaire, j'ai faim aussi (je suis dans le train là).

Courage pour ton séminaire, j'ai faim aussi (je suis dans le train là).

- Sim
- Pronoms : Elle
Hello le labo !
@Dana Scully pour MyCore il y a une procédure pour récupérer ses données quand on change d'identifiants, pour moi ça a marché (ben oui quand le CNRS nous a demandé de changer nos mails pour des @cnrs.fr, il y a un paquet d'identifiants qui ont cafouillé...) (il faut contacter l'assistance pour réussir à réouvrir son ancien accès, c'est laborieux mais c'est possible)
Moi le truc luxueux et inaccessible que je voudrais avoir un jour, c'est un intranet de l'UMR, et soyons fous, des agendas partagés, parce que les échanges de mails infinis pour caler des réunions jpp ("je suis dispo mardi à 10h""ah ben pas moi mais ok pour 14h""non je peux pas, jeudi alors"etc....)
Sinon ma petite aventure du jour : j'avais un oral (le premier depuis super longtemps d'ailleurs) pour défendre un projet devant un jury, rdv avec convocation à heure fixe, une adresse, un bâtiment, une salle. Je connais le bâtiment de nom, facile. J'arrive, je fais le tour du rdc, le tour du 1er, pas moyen de trouver la salle, personne à l'accueil, je demande aux personnes que je croise : "non on n'a pas ce n° de salle ici !". Je revérifie, c'était pas la bonne adresse ! Il y a plusieurs bâtiments avec le même nom sur le campus ! J'ai dû faire 1km5 à vélo pour aller au bon endroit, arriver rouge-essouflée-échevelée-assoiffée... Bon le jury avait 30 min de retard donc ça c'est bien fini, mais j'ai eu une bonne montée d'adrénaline.
@Dana Scully pour MyCore il y a une procédure pour récupérer ses données quand on change d'identifiants, pour moi ça a marché (ben oui quand le CNRS nous a demandé de changer nos mails pour des @cnrs.fr, il y a un paquet d'identifiants qui ont cafouillé...) (il faut contacter l'assistance pour réussir à réouvrir son ancien accès, c'est laborieux mais c'est possible)
Moi le truc luxueux et inaccessible que je voudrais avoir un jour, c'est un intranet de l'UMR, et soyons fous, des agendas partagés, parce que les échanges de mails infinis pour caler des réunions jpp ("je suis dispo mardi à 10h""ah ben pas moi mais ok pour 14h""non je peux pas, jeudi alors"etc....)
Sinon ma petite aventure du jour : j'avais un oral (le premier depuis super longtemps d'ailleurs) pour défendre un projet devant un jury, rdv avec convocation à heure fixe, une adresse, un bâtiment, une salle. Je connais le bâtiment de nom, facile. J'arrive, je fais le tour du rdc, le tour du 1er, pas moyen de trouver la salle, personne à l'accueil, je demande aux personnes que je croise : "non on n'a pas ce n° de salle ici !". Je revérifie, c'était pas la bonne adresse ! Il y a plusieurs bâtiments avec le même nom sur le campus ! J'ai dû faire 1km5 à vélo pour aller au bon endroit, arriver rouge-essouflée-échevelée-assoiffée... Bon le jury avait 30 min de retard donc ça c'est bien fini, mais j'ai eu une bonne montée d'adrénaline.
@Sim Mais quel stress
!
Je dois rédiger un abstract pour un chapitre de bouquin. Comme j'ai soumis ledit chapitre il y a 8 mois, je n'ai plus tellement de souvenirs de ce que j'ai mis dedans et comme j'ai la flemme de me replonger dedans peur d'aller voir ce que j'ai écrit comme bêtises plein d'autres trucs à faire, j'ai voulu tester comment une IA se débrouille pour faire ça. Spoiler alert : mal, le résumé ne veut rien dire, il contient des trucs que je n'ai jamais dits (je l'espère du moins
) et , de manière générale, on dirait que le truc a pris des mots / termes techniques au hasard et en a construit des phrases
. Donc, au boulot...

Je dois rédiger un abstract pour un chapitre de bouquin. Comme j'ai soumis ledit chapitre il y a 8 mois, je n'ai plus tellement de souvenirs de ce que j'ai mis dedans et comme j'ai la flemme de me replonger dedans peur d'aller voir ce que j'ai écrit comme bêtises plein d'autres trucs à faire, j'ai voulu tester comment une IA se débrouille pour faire ça. Spoiler alert : mal, le résumé ne veut rien dire, il contient des trucs que je n'ai jamais dits (je l'espère du moins

- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
- Camy
- Bébétincelle
@papatte oh non, c'est typiquement le genre de truc que j'aurais voulu déléguer à une AI! Mais surtout, qui demande un abstract pour un truc fait il y a 8 mois 
@Sim oh le stress !!
Je suis en télétravail pour la première fois depuis au moins 1an, et j'avais oublié comme c'est agréable, se reveiller tranquillement le matin, boire son café au soleil sur la terrasse... Et puis, le chat qui ronronne à coté de moi

@Sim oh le stress !!
Je suis en télétravail pour la première fois depuis au moins 1an, et j'avais oublié comme c'est agréable, se reveiller tranquillement le matin, boire son café au soleil sur la terrasse... Et puis, le chat qui ronronne à coté de moi

Bon, j'ai fait l'abstract, j'ai barré tout ce que j'ai pu barrer sur la to-do de la semaine, je m'en vais donc nettoyer l'appart pour essayer de profiter un peu de ce long week-end.
Bon week-end à toutes et bon repos surtout j'espère
Bon week-end à toutes et bon repos surtout j'espère

- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

Petite forme post-long week-end ici (crève de l'enfer + SPM = motivation à -8000 pour démarrer la semaine

todo mai-juin
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le mar. 30 mai 18:27, modifié 2 fois.

J'avais mis dans ma liste de choses à faire cette aprem d'installer mon nouvel ordinateur et j'ai décidé de tester le truc de migration de Mac. J'avais pas pensé que ça allait bloquer 2 ordis et donc je peux pas bosser

(Bon je devrais pouvoir faire des mails depuis mon téléphone. )
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

Et sinon

- Asteraceae
- Bébétincelle
- Pronoms : elle
Hello le labo, je sous-marine intensément (je suis busy busy) mais je venais juste pour dire que ma semaine commence super bien :
J'ai un papier en "near acceptance" faut juste reformater 2/3 trucs et accepter les corrections de langue (l'editeur a modifié le titre du papier, je suis pas fan mais ca me va en vrai) et c'est un bon journal plutot généraliste (IF pas fou mais super notoriété dans mon domaine donc je suis trop contente, je pensais me prendre une desk rejection ... ca fait du bien au SI)
J'ai un papier en "near acceptance" faut juste reformater 2/3 trucs et accepter les corrections de langue (l'editeur a modifié le titre du papier, je suis pas fan mais ca me va en vrai) et c'est un bon journal plutot généraliste (IF pas fou mais super notoriété dans mon domaine donc je suis trop contente, je pensais me prendre une desk rejection ... ca fait du bien au SI)
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
@Dana Scully Merci
J'avoue que gérer les urgences et réunions super politiques en ayant environ 1/3 des infos est... certainement une expérience on va dire
mais j'essaie de prendre les choses les unes après les autres 
@Asteraceae Trop bien pour ton papier et aussi le voucher fromage

@Asteraceae Trop bien pour ton papier et aussi le voucher fromage

Depuis que j'ai fini les cours c'est plutôt très calme ici 
J'ai quelques copies à corriger, quelques mails et appels à passer, mais globalement pas grand chose à faire. Je vois des plages de temps libre se profiler et limite ça m'angoisse parce que je me demande si c'est bien normal de ne pas être en train de gérer 36 deadlines à la fois comme le reste de l'année. Ca fait pourtant des mois que je fantasme sur cette période post-cours et le fait de pouvoir consacrer mes week-ends à autre chose que le travail, mais maintenant que j'y suis j'arrive même pas tant que ça à en profiter
Que font tel et tel collègues? Est-ce que je devrais pas être en train de réseauter/écrire des publi/participer à des colloques/envoyer des candidatures/être sollicitée pour des collab/etc. ???
Enfin, bref je ne sais plus ce que c'est un rythme "normal" de boulot, ni à quel point je peux m'autoriser à lever le pied

J'ai quelques copies à corriger, quelques mails et appels à passer, mais globalement pas grand chose à faire. Je vois des plages de temps libre se profiler et limite ça m'angoisse parce que je me demande si c'est bien normal de ne pas être en train de gérer 36 deadlines à la fois comme le reste de l'année. Ca fait pourtant des mois que je fantasme sur cette période post-cours et le fait de pouvoir consacrer mes week-ends à autre chose que le travail, mais maintenant que j'y suis j'arrive même pas tant que ça à en profiter

Enfin, bref je ne sais plus ce que c'est un rythme "normal" de boulot, ni à quel point je peux m'autoriser à lever le pied