Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bon, je me sens inspirée ce matin, il faut juste que je trouve une manière d'organiser la chose. (Et que je me fasse un truc à manger. Et une visio. Et des courses.)
Edit : @Meeteetse Oui je veux partir mais c'est un amphi et la porte est juste à côté des intervenants et surtout personne ne part, j'ose pas... en plus y a un papi en visio et le son est super fort on l'entend tousser cracher et aussi sa salive claquer quand il parle
Merci à toutes pour les patpat et les petits mots ça fait du bien . J'ai très honte je produis vraiment pas beaucoup en ce moment, faut que je me bouge le boule .
Bon je suis partie, c'était trop pour moi et je me suis installée à mon bureau pour bosser mais mon mec m'a convaincue de rentrer pour qu'on puisse manger des burgers vegan ce midi (hipster bobo fake ecolo)
Ici encore un mini-fail piscine (je pensais qu'elle était ouverte cet aprem mais en fait non donc j'irai plutôt dimanche), du coup mon programme de cet aprem est de sortir me dégourdir les jambes dans un parc/jardin que je ne connais pas encore en proche banlieue, je suis contente d'être motivée à découvrir un nouvel endroit (contrairement à des derniers temps où j'avais du mal à me traîner des dans endroits déjà explorés 50 fois)
Bon ici j'avance un peu mieux qu'hier, je vais voir jusqu'à quand je vais tenir parce que j'ai de nouveau hyper chaud à l'appart
Edit : Je pense avoir fini le premier jet de l'état de l'art, j'arrête là pour aujourd'hui en espérant pouvoir être aussi efficace lundi et mardi, ce dont je doute quelque peu . Bon week-end le labo !
En fait je voulais juste passer pour vous prévenir si jamais y a une compagnie ultra agressive sur le démarchage de jeunes chercheur.ses perdu.es, enfin peut-être c'est moins pire en Europe, iels jouent vraiment sur la peur du manque de perspectives des jeunes académicien.nes, voir leur détresse pour que des gens enrollent dans leur coaching pour aller dans l'industrie, iels forcent à signer ultra vite, c'est assez dég', enfin j'ai déjà vu passer des posts linkedin du mec, j'avais pas fait le lien mais je comprends mieux son ton alarmiste, c'est sa façon de faire! https://www.science.org/content/article ... -scientist
pasque mon avis à two cents sur les discours alarmistes
Je suis en train d'aider une amie dans la fin de sa thèse - doula doctorale, une carrière qui me plairait bien - et je viens de lire un passage qu'elle m'a envoyé qui est juste un de ces textes de recherche qu'il fallait écrire, elle est tellement forte
Donc j'ai mes règles donc tous les mécanismes de défense pour faire face à tout ce qui est pas familier galèrent un peu... donc j'écoute de la musique dépressive familière lol
Sinon pour faire face au vent humide, je suis en train de me constituer un stock de bodys pour protéger le ventre, même moi qui suis pas frileuse et déteste porter des sous-couches - mais je suis en train de revenir en arrière sur la question de plus en plus, j'ai déjà un stock de t-shirts pour l'automne et l'hiver, j'ai juste pas pensé que je ferais ça pour l'été un jour aussi