Le défouloir professionnel

Répondre
Lulla94
Pronoms : Elle

@Nyx
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Lulla94 le mar. 26 sept. 17:34, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nyx et @Lulla94
Triple BUSES niveau 14
Lulla94

Le maire qui se dit que c'est une super bonne idée de venir faire un discours à la médiathèque un mercredi matin :sweatdrop:
En plus il voulait que je fasse une visite, mais lol il est au courant que le mercredi matin, la médiathèque est blindée d'enfants qui courent et qui crient ?
Après ça me fait rire ; il fait son discours et juste à côté t'as des assistantes maternelles avec leurs petits qui pleurent :cretin:
Ne pas citer, merci !
Weena88

en parlant d'entretien :panicpea:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Hey_petite!

Je suis revenue de congé maternité il y a pile un mois et j’en ai déjà marre :non:

J’ai surtout un collègue qui me fatigue ++. Je suis cadre et si je suis pas officiellement sa cheffe, il est le gestionnaire qui bosse avec moi donc je lui « donne des ordres ». J’ai de la chance, il m’aime bien donc il fait pas trop sa tête de cochon avec moi.

Déjà j’ai halluciné. En gros il aime pas quand on va dans ce qu’il considère comme être « ses dossiers » sur le réseau informatique.
On doit faire un rendu, lui le tableau et nous les cadres la note explicative. Moi j’ai le droit de farfouiller dans ses dossiers et même à la marge de modifier ses tableaux. Mes autres collègues par contre c’est non. Les autres cadres doivent renseigner des bouts sur la note (que lui n’écrit pas donc). Et ma cheffe me dit « je sais pas comment on va s’organiser car Jean-Michel aime pas qu’on vienne dans ses dossiers ». Mais. :non: On va pas se tordre les neurones juste parce qu’il est caractériel !!!

Pareil il sait pas communiquer c’est super chiant. Quand il parle avec d’autres gens et que je suis là je dois faire la traduction car il ne dit jamais de quoi il parle. Ma cheffe trouve ça chouette « vous vous comprenez super bien ». Mais merde je suis pas son interprète !!!
Dans le même sens il se met tous nos interlocuteurs à dos donc je dois gérer tout le contact avec l’extérieur, car lui est super condescendant et prêt à être méchant avec les autres. Incapable de comprendre que les autres ont leur propre contrainte et que non leur but dans leur vie c’est pas de l’emmerder lui. Quoique. Vu comme il les traite ça peut changer.

Enfin un exemple de sa non organisation et incapacité à communiquer.
On fait tous les 2 une réunion avec d’autres partenaires. Le modèle de la réunion c’est :
1- échanges de fonds sur le contexte et info qualitative
2- analyse d’une maquette budgétaire (c’est plutôt son domaine mais je mène les échanges et lui doit suivre).
Donc déjà il arrive 30 minutes en retard car il avait oublié la réunion :lol:
Je lui dit « on a pas commencé la maquette ». On continue les échanges puis il dit
« par contre sur la maquette…
-Jean-Michel, on a pas commencé la maquette.
- ah oui… mais quand même vous avez remonté de grosses erreurs, bla bla bla… ah non pardon je me suis trompé de département, vous c’est tout juste » :facepalm:
Donc le mec interrompt les échanges alors que je lui ai spécifiquement dit 2 fois de ne pas le faire, tout pour stresser les gens avec un truc qui était faux :lol:

Et c’est tout le temps comme ça avec lui, il appelle tout le monde en panique et en fait il s’est trompé, a mal lu… ça m’énerve car en plus il se targue d’être super rigoureux…
:cheer:
AngeleLN

Pour la 1ère fois de ma vie depuis que j'ai commencé à travailler dans la fonction publique (ça fait déjà 5 ans...), je n'aurais pas de CIA car je n'ai pas un an d'ancienneté dans ma nouvelle collectivité  :stare:
Verdandi

Je ne sais pas si c'est Défouloir ou demande de conseils :lunette:
Spiroulette

@Verdandi tu devrais en parler à ton service RH, ils devraient pouvoir te répondre. Sinon les syndicats. 
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@ODeray Je compatis, mes MDP ne sont même pas tellement difficiles, je ne les écris nulle part pour plus de sécurité et résultat : je ne m'en souviens jamais :yawn:

Je suis recherche de stage et comme l'année dernière, c'est une bonne grosse galère :lol:

C'est vrai que je ne m'aide pas à vouloir :
- un stage qui m'intéresse
- près de chez moi en transports en commun
- sur des horaires un peu classiques car je veux voir mon mec/mon bébé

Va falloir lâcher du leste sur au moins un critère ... sans doute le premier :cretin:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Verdandi

@Mel Owin  Merci ! J'ai  aussi regardé sur notre convention collective, ils ne mentionnent pas de délai de prévenance, juste :
Modification sur l'initiative de l'autorité territoriale : 
Si a titre exceptionnel la hiérarchie d'un agent lui demande de déplacer son jour de prise de temps partiel, il devra lui préciser expressément les modalités de report du temps de travail qu'il doit récupérer." 
Mais aucun délai de mentionné... 

@Spiroulette J'attends un peu. Pour le moment on arrive à se débrouiller entre nous pour revenir à tour de rôle, mais ça fait trois fois que le responsable met en avant son droit de bouger le jour de TPL de droit comme il l'entend. 
Je me renseigne à l'avance si jamais il le met en application un jour :lol: 
Je viens de récupérer le nom du RH qui me répondrait si besoin ! Merci  :cretin:
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi je suis d'accord avec @Mel Owin sur la notion d'exceptionnel.
Est ce que sur d'autres dispositions (demande de report de jours de congés, de télétravail, etc) il y a des délais indiqués dans ta CC ? Ça pourrait être un argument à lui opposer !
Triple BUSES niveau 14
Verdandi

@Mel Owin @Earl C'est assez récurrent puisqu'on doit respecter un demi effectif (2/5), et qu'il n'y a que deux personnes présentes sur site ce jour. Si l'une d'entre elle pose un congé/maladie/autre absence ça demande à celles en TP ce jour de revenir :sweatdrop:

Il faudrait que je regarde les délais pour les congés, télétravail ! La règle ici est d'abord de faire revenir ceux en télétravail (pas reportable sur un autre jour), puis ceux en JNT (RTT ailleurs ? Reportable sur l'année), puis les TP (reportable sur l'année) et en dernier recours ceux en congés. :hesite:

Là le truc relou c'est que le demi-effectif n'existe plus puisqu'on est en situation "de crise", soit 3 arrêts sur 5 postes, et sur l'autre corps de métier 2 arrets sur 3 postes :lunette:
Évidemment la charge de travail explose pour les survivants puisqu'on assure un service continu minimum blabla et qu'on bosse avec des humains blabla.

Bref c'est chaud mais la bonne nouvelle c'est que c'est le week-end :free:
Pyrope

Pyrope

Carabee

En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Pyrope

@Meeteetse

Ici c'est moi qui fait ma J.
Sim

Je viens vider mon sac...
Nyx

@Sim
Pyrope

@Meeteetse  Oh non  :crying: Il faut croire que c'est vraiment un trait de caractère, au final j'avais des trucs à finir et j'ai bossé jusqu'à 16h30 au lieu d'en profiter... 

@Sim  
Soulsight

@Sim
Répondre