La machine à café du labo

Répondre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Fauvette à lunettes a écrit : lun. 20 nov. 13:31 vais-je réussir à 1) commencer finaliser les slides que je dois présenter mercredi matin et 2) faire le dépôt HAL d'un document rédigé en commun par mon équipe au sens large dans le sang et les larmes et qu'on voudrait diffuser d'ici demain :lunette:
edit : je vais surtout commencer par imprimer mes billets de train + voucher d'hôtel vu que je repars en mission demain matin  :crying: (pour ce qui devrait normalement être mon dernier déplacement de l'année vu que je vais annuler celui prévu lundi prochain pour lequel je ne suis pas indispensable  :hello: )
Incredible but true, j'ai réussi à tout faire (modulo* les slides à modifier au dernier moment VMVS) plus répondre à genre 4 mails non prévus tout en me faisant tenir la jambe (pas littéralement) par un doctorant stressé qui soutient dans 1 semaine (un aprem normal au bureau quoi :knockout: ).

* je suis tellement hs que j'étais là "c'est quoi déjà le terme... modéro ? mojito ? :hesite: " :facepalm:

Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Vekahere

Hello tout-e-s  :hello:

Question: vous mettez/mettiez votre qualif enseignant-e chercheu-r-se sur vos CV pour des postes a l'etranger? Si oui, vous traduisez / tournez ca comment? (Je demande mais techniquement ma qualif a expire  :lol: mais peut-etre c'est quand meme bien de le mettre...)

(C'est job season pour moi, yey :goth: j'ai un blocage monumental pour ecrire la et un bon cercle de pensees negatives, mais bon. Chaude pour aller acheter un pub et/ou une barge en pays briton)

Bon courage a toutes! et @papatte 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je sers la science et c'est ma joie.
Vekahere

Top, merci @Dana Scully @papatte !
Je sers la science et c'est ma joie.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: Devinez qui est enfin arrivée au bout de son tunnel de 2 mois de confs/séminaires/ateliers ?? :rockon: (je ne dirais pas que j'y suis arrivée dans une forme olympique mais au moins j'ai survécu :lol: )

Par contre je suis saoulée par beaucoup trop de trucs :goth:

@papatte
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

(pas) DP todo

Sinon j'ai écrit un mail pro et j'allais l'envoyer quand je me suis rendu compte in extremis que j'avais mis "Bonjour Dijon" au lieu de "Bonjour [Prénom de la personne (qui bosse à Dijon)]" en guise de salutation :lol:
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le mar. 28 nov. 17:06, modifié 7 fois.
Krinekrine

:snowman:
coucou post WE en direct de mon bureau où je pourrais sans doute conserver un bonhomme de neige... thé chaud et doudoune en fausse fourrure sans manches (offerte par padawanette  :cupidon:  tellement choue) font partie de mon équipement de base...

@Dana Scully WE au chaud pour moi 

Belle journée à toutes!
Heran.

Je suis de retour après un week end de 4 jours, mes échantillons sont arrivés à bon port (aucune idée de s'ils sont arrivés congelés par contre :dunno: ) et ce matin j'ai fini le premier jet de la partie résultats de mon papier. :dowant: Il manque encore 2-3 trucs parce que je suis en train de torcher deux expériences pour compléter le bousin mais le gros est fait. J'aimerais bien finir le premier jet avant d'avoir les résultats de mon séquencage sinon je me connais, je vais faire les analyses du nouveau truc au lieu de finir le manuscrit. :ninja:

D'ailleurs j'ai encore eu une idée de projet (la meuf a 30 idées à la minute et ne finit jamais rien :facepalm: ), pour une fois c'est un projet réalisable du coup j'ai à nouveau envie de laisser mon truc actuel en plan et de me lancer sur ma nouvelle idée au lieu de FINIR ce qui est en cours. :icon_rolleyes: Je me fatigue.
Silure_

Euh... :ninja:

:ninja:
Modifié en dernier par Silure_ le mer. 03 janv. 16:09, modifié 66 fois.
Ne pas citer.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Heran. cool pour tes échantillons! c'est vraiment l'angoisse pour moi ca (je l'ai fait 2 fois, j'en ai mal dormi jusqu’à ce qu'ils arrivent) et une fois je devais en récupérer, j'avais pris un "next day delivery" les échantillons ont été perdu en plein mois d'Aout pendant une semaine et ils sont arrivés pendant que j'étais en vacances en Grece une collegue les as récupéré et mis au congel en me disant qu'ils étaient "fruity"
. D'ailleurs ce jour la j'ai recu 2 paquets, le 2e etait clairement pas pour moi mais y avait mon nom dessus ...(je l'ai oublié parce qu'il etait au labo, je l'ai ouvert 3 mois apres, c'etait un maillot de sport encadré et signé) je l'ai refilé aux stores parce que la flemme de gérer ca  :dunno:

parti

bref tout ca me bouffe un peu trop d'énergie et j'aimerai en avoir plus pour bosser sur mon idée de projet pour une fellowship l'année prochaine (et avancer sur mes 2 papiers en cours)
Modifié en dernier par Asteraceae le mar. 28 nov. 11:46, modifié 1 fois.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Courage à tout le monde pour la démotivation de fin d'année et les gros trucs en cours :hugs:

Ici je suis étonnament en forme (for once :ninja: ), mon marathon automnal est enfin derrière moi et j'ai pu retourner au bureau aujourd'hui et voir mes collègues et tout :gnih: Mine de rien ça fait du bien de parler avec des gens (dont ma cheffe avec qui on a fait un gros point informel cet aprem) et je vais essayer de revenir un peu plus en présentiel ce mois-ci malgré le temps pourri car je suis quand même plus productive et moins déprimée que seule face à mon ordi dans mon mini-appart :sweatdrop:
Je ne sais pas si cet élan de motivation va durer mais pour l'instant j'en profite hein :cretin:
Heran.

@Asteraceae J'ai bien rigolé avec tes histoires de raclettes et de quinoa :yawn:

Et les algues t'as encore pu les utiliser après leur petite excursion ? C'était pas tout foutu ? :oo:

HS mais y'a quelques années on avait une doctorante dans mon labo qui était un désastre (j'en avais parlé y'a quelques semaines/mois pendant mon dilemne de prendre un.e doctorant.e chinois.e). Il se trouve qu'elle a réussi à retrouver un poste de doctorante dans un autre labo de mon univ (par quel miracle je sais pas). J'espérais pour elle que ca aille mieux. Là je viens de recevoir un mail qu'elle a envoyé à tout le département de biologie, une rant incompréhensible sur une histoire de porte verrouillée. Clairement elle est à nouveau pas bien dans sa tête, j'espère juste que son chef actuel le reconnaitra et agira en conséquence. :erf: (le mien avait mis du temps mais une fois qu'il a eu compris le problème il a fait tout le nécessaire pour qu'elle soit soignée puis rapatriée). Et en même temps lire ce mail m'a fait revenir des bouffées d'angoisse parce que ca m'a direct renvoyée au moment où on bossait ensemble et où on avait fini par avoir peur qu'elle se ou nous fasse du mal donc on allait au labo la boule au ventre le matin. Clairement je m'en suis toujours pas remise. :ninja:
Silure_

@Asteraceae Je vais pas trop t'aider (ceci dit tu demandais pas d'aide non plus :hesite: :yawn:) mais I feel you à 100%, je réagirais très certainement de la même manière, donc :hugs:. Et

@Heran. :calin: aussi pour les mauvais souvenirs.

@Fauvette à lunettes Très heureuse de lire des bonnes nouvelles :coeur:.

Je récap vite fait ma vie
Ne pas citer.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran.  je fais l'autruche pour mes algues pour le moment, j'attends d'en avoir d'autre au cas ou celles la sont foutues (mais je crois que c'est foutu, foutu... on va les envoyer pour extraction d'ADN on verra (apres l'ADN c'est solide donc y a des chances que ca fonctionne), ce qui me fait plus peur c'est que la personne qui me les a envoyé a pas bien compris que je demandais un échantillon par sac et elle les a mis les unes sur les autres (bonjour la cross contamination) ! et courage pour les mauvais souvenirs avec ton ex collegue  :hugs:

et merci a toi et a @Silure_  pour le soutien en spoiler, j'avais besoin de vider mon sac (sans pour autant bitcher ici sur une collegue)

et pour bien enfoncer le clou de l'insécurité et du manque de crédibilité

Bon je crois que ca veut dire qu'il faut que je rentre chez moi, faire des papouilles a mon chat (et j'ai meme pas de fromage au frigo alors que la métaphore filé de la fondue m'a donné faim!)

et @Silure_  :supermad: pour ton spoiler (pour l'encadrement de stagiaires, pour le projet from scratch! )

spoiler edité
Modifié en dernier par Asteraceae le mar. 28 nov. 11:48, modifié 1 fois.
Allitché

Ah et
Merci de ne pas me citer
Krinekrine

@Asteraceae 

@papatte 
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

merci a toutes  :hugs: ca me rassure que meme vous ca vous crispe cette histoire 
Je vais editer mon spoiler (j'en ai mal dormi cette nuit parce que j'étais en colere apres en avoir reparlé a mon mec) 

j'ai offert des chaussettes a une doctorante (ma voisine de bureau) qui a le moral bas (dans les chaussettes ahah) elle etait trop contente (j'ai meme eu le droit a un calin alors que c'est pas une meuf tactile!)  :puppyeyes:

spoiler edité
Modifié en dernier par Asteraceae le jeu. 30 nov. 15:32, modifié 1 fois.
Silure_

J'ai mis le pied dans "faire un dossier de vacations après avoir assuré lesdites vacations en étant pas sur place et avec une interlocutrice qui visiblement s'en bat assez les couilles pour réussir à m'écrire un mail avec zéro explication du process et une typo dans le nom (5 lettres) du logiciel que je dois utiliser et auquel j'ai évidemment pas accès" :lunette:. Je vous tiendrai bien sûr au courant de l'avancement de cette tâche.

@Asteraceae Merci !! Ça fait 24h et j'en ai déjà marre d'avoir un poussin dans le dos (ça se voit pas promis :ninja: enfin je crois), donc j'espère que ça lui donnera un peu envie :cretin: (en tous cas je trouve qu'elle percute vite (ou elle fait très bien semblant :lunette:) quand j'explique mes trucs avec moult analogies foireuses)(j'ai clairement pas ton talent pour la métaphore filée !!!!).
Ne pas citer.
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello, je vois une mention sauvage de @Silure_ chez qui j'ai squatté avec plaisir dimanche :clin:
Je viens donc déposer un peu de soutien à toutes celles sur le fil du rasoir du burn out :calin: :calin: :calin:, de galères diverses de manip', et de collègues plus ou moins relou(E)s voire frappadingues (elle est née avant la honte ta collègue @Asteraceae).
Ici ça va, le moral était un peu morose après le concours, mais je relativise et puis
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Asteraceae Ça a l'air compliqué en ce moment, plein de courage pour gérer tous ces gens insupportables et/ou carrément creepy/problématiques :sweatdrop: :hugs:

Ici je profite de cette in d'année relativement tranquille où 1) je n'ai plus de déplacements en vue jusqu'à mes congés fin décembre :dowant: 2) j'ai retrouvé mes collègues sympas et on peut bitcher tranquilles au bureau avec ma cheffe :shifty: et 3) j'ai des trucs à gérer mais ça reste humainement possible contrairement à ces 2 6 14 120 derniers mois :lol:

Je viens râler un peu quand même
Sim
Pronoms : Elle

@papatte

@Asteraceae

@Silure_ je visualise tout à fait l'image de la poule avec son poussin :cretin: ici les stagiaires 3ème on leur fait faire un petit parcours avec plusieurs métiers (pas forcément que science, ils vont aussi voir l'atelier mécanique, la gestionnaire admin...), et des fois on leur montre le microscope électronique sur des échantillons de la vie courante, ça leur plaît bien (du coup on a des clichés de croûte de fromage au MEB et c'est même pas une métaphore !).
Répondre