La machine à café du labo

Silure_

Les écologues qui font des stats me gonflent :goth:. (Je suis ptete en spm :hesite:.)
Ne pas citer.
Heran.

@Sim Ahahah, c'est mon cauchemar les gens qui connaissent pas du tout mon sujet parce qu'iels posent toujours des questions genre "big pictures" mais hyper pertinentes et je sais jamais répondre parce que je réfléchi jamais à mon sujet de cette manière. :coiffe: Y'a un prof de microbio/écologie dans nos séminaires qui fait ca, j'ai peur dès qu'il ouvre la bouche. :gonk:

@Asteraceae Comment ca avance tes manips ? :fleur:

J'ai commencé le transfer de mes données, la vitesse est comparable à celle d'un escargot anémique, je crois que ca va prendre 2 jours complets. :knockout: Ah et un de mes collaborateurs a dit qu'il pensait pas avoir assez participé à mon papier (c'est pas faux, on a juste eu 2 visios pour troubleshooter mon analyse) donc il veut pas être un auteur. Forcément mon SI m'a chuchoté que c'est parce que mon papier est si nul qu'il veut pas être associé à ca. :facepalm:
Silure_

Silure_ a écrit : jeu. 08 févr. 14:03 Les écologues qui font des stats me gonflent :goth:. (Je suis ptete en spm :hesite:.)
Ceci dit vu comme je galère sur un truc de L2/L3 je devrais fermer ma bouche :lol:.

Ne pas citer.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Heran. le labo est terminé et ca s'est plutot bien passé so far (on a de la bonne quantité) mais le drama commence a la place pour la suite
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je suis en long we ce soir, des copines et leur mecs viennent passer le we ici pour voir le rugby, j'ai pris mon vendredi et mon lundi, je vais faire l'autruche d'ici la

----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Dana Scully

Merci de ne pas citer mes messages.
Sim
Pronoms : Elle

drama de l'ESR bonjour (ne restera pas...)
Modifié en dernier par Sim le ven. 09 févr. 19:00, modifié 1 fois.
Dana Scully

@Sim 

Sinon, hier j'ai cru que j'allais recevoir ma titularisation parce que le CNRS m'a envoyé un mail pour me dire qu'il y avait un nouveau doc dans mon coffre-fort. C'était mon affectation de l'an dernier ?? :drama:.

Boooon hâte d'être en week-end, là.

Edit : aussi l'autre jour j'ai râlé contre une collègue sur Insta, et hier elle m'a envoyé un mail disant "j'espère que tu m'en veux pas" sans trop de raison, j'ai trop peur qu'elle soit cachée dans mes followers :yawn: (normalement je connais tout le monde :hesite:) (non en vrai, je pense que c'est parce que 1) elle a fait la morte pendant des semaines parce qu'elle avait un truc à finir, et 2) je suis partie un peu vite après le séminaire, elle voulait me parler, et j'avais envie de rentrer chez moi... pour ma défense, je voulais parler à personne, il était 19h passées, tous les séminaires ne peuvent pas continuer jusqu'au bout de la nuit).
Heran.

@Asteraceae

@Sim

J'ai réussi l'upload de mes données, c'est passé nickel je suis impressionnée. J'ai fini l'upload à 11h, à 15h mon truc avait été approuvé et était en ligne. :oo: Donc @Fauvette à lunettes si t'as besoin d'inspiration, le système de GEO/NCBI est vraiment bien, tout est bien expliqué donc ok c'est long à remplir mais rienn de bien compliqué (à part trouver comment faire les MD5 mais ca c'est ma propre incompétence :yawn: )

La manip que j'ai fait la semaine dernière (et pour laquelle j'ai mis plus d'un an à obtenir les bonnes plantes parce que succession de galère) ne montre pas les résultats que j'attendais. :goth: Mais heureusement, Heran du passé avait décidé de faire un contrôle supplémentaire pas essentiel et ca montre des résultats assez intéressants. Du coup j'ai passé 1h à comparer mes nouveaux résultats aux précédents sur d'autres plantes et aux données de deux collaborateurs avec mon collègue, on avait clairement le cerveau qui fumait mais je crois qu'on tient potentiellement un truc cool. :puppyeyes: Avant de trop m'exciter faudrait que je répète mon expérience mais j'ai pas une seule semaine où je peux caser la manip qui dure 3 jours avant début Mars, je suis dégoutée. :goth:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sim

J'ai de mon côté une nouvelle extra
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Sim
Pronoms : Elle

@Dana Scully @Heran. @Meeteetse merci pour vos messages de soutien  :bouquet:

@Meeteetse

@Heran. cool pour les manips, c'est encore mieux quand ça ne marche pas comme on voulait :lol:

Dana Scully

Saluuut le labo !

Je viens de voir passer ceci, qui pourrait être utile :
https://link.springer.com/book/10.1007/ ... 31-47980-9

:fleur:
Allitché

Merci @Dana Scully ! Je l'ai partagé, avant que l'algo du RS en question me montre d'autres gens qui l'ont déjà fait xD

Aujourd'hui c'est pas ma journée. Déjà je suis arrivée à midi au bureau tellement j'arrivais pas me réveiller, mais en même temps, j'en ai marre de réfléchir à où est-ce que j'ai encore pu me tromper dans le raisonnement de mon calcul :stare: (j'ai pas complètement décroché du week-end, donc je suppose que ça compense). J'ai encore eu une dernière idée, j'espère que c'est ça, sinon je crois que vraiment j'ai rien compris...
Merci de ne pas me citer
Dana Scully

Désolée, c'est débile comme "problème" mais je veux râler un peu :

Edit : sinon
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: Désolée je suis sous l'eau les gens me saoulent bref rien de nouveau sous le solei... ah non pardon, temps déprimant de février :cotillons:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh mais je vous ai pas raconté la suite de mon histoire de prof qui
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Silure_

@Fauvette à lunettes @Meeteetse Les gens me butent :facepalm:. Courage :fleur:.

J'ai réussi à mettre 40 minutes pour me connecter à un zoom. C'est genre la réu la plus importante que j'ai depuis 4 mois je crois (c'est le kick off d'un projet européen) :nod:. Bravo moi :goth:.
Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_ Je compatis, les connexions zoom foireuses c'est l'enfer :goth: (et ça arrive toujours pour les visios importantes of course)

Ici je suis complètement naze ce matin, ces deux dernières semaines ont été un festival de sollicitations diverses et urgentes en plus de mon organisation de workshop qui me stresse/saoule au plus haut point (pour ce dernier point en revanche personne n'est pressé de répondre à mes mails évidemment) :tears: :presse: 

Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Dana Scully

Dana Scully a écrit : mer. 14 févr. 15:06 Désolée, c'est débile comme "problème" mais je veux râler un peu :

La meuf nous ghostait au lieu de refuser le poste :goth:.

:hugs: à tout le monde !
Silure_

@Fauvette à lunettes J'espère que tu pourras profiter du weekend au moins :calin:.

@Dana Scully Ah oui d'accord :lunette:. T'avais d'autres candidat-es ?
Ne pas citer.
Dana Scully

@Silure_ Plein !

Répondre