La machine à café du labo

Répondre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sim ici le temps de travail n'est pas sur les contrats mais est fixé par une circulaire "horaires et congés" de l'établissement. 35h en dessous de 4 mois, 36h40 si contrat de plus de 4 mois (et il y aussi un horaire majoré à je sais plus combien, on indique le choix sur notre fiche horaire).

Vous me faites penser qu'il faut que je prenne des nouvelles de mon avenant d'avancement :lunette:

et de mes vacations
Sim
Pronoms : Elle

Merci à toutes ! Moi j'avais retenu 38h30 mais aucune idée d'où vient ce chiffre :lunette: 

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully Pas évident en effet...
my two cents
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Sim
Pronoms : Elle

@Dana Scully
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Point anti-misandrie (pour une fois :lol: )
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fauvette à lunettes 
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@ MarieCeline

Rien à voir mais mon voisin du bureau d'en face me saoule, je ne sais pas ce qu'il fabrique mais il passe son temps à rentrer/sortir/rentrer/sortir de son bureau et ce alors que la porte de notre "sas" commun (bureaux en bout de couloir) grince horriblement :gonk: Ce n'est pas ponctuel il fait vraiment ça tous les jours et jppppp :non: (à tel point que je ferme parfois la porte de mon bureau quand je suis toute seule, vive la convivialité mais :goth: )

Bon sinon todo de la semaine (qui est pour l'instant presque trop calme #vacancesscolaires :ninja: )

Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 10 avr. 2024, 17:28, modifié 1 fois.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Point misandrie (?) - perplexitude du jour

edit : sinon c'est pas trop la joie alors que franchement ça va cette semaine côté boulot il fait super beau et tout mais : le SPM :orage: :facepalm: :tears: :crying: :goth:
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

hello le labo  :hello:

Je pattoune dans l'ombre suis sous l'eau en ce moment (je regrette la vie tranquille de postdoc FLAN que j'avais avant...)

bon je me plains mais je reviens de 2.5 jours d'activités avec le labo (on avait deja fait ca y a un an et demi), paddle, kayak (dans une eau... froide!) et marche d'orientation (on s'est perdu ahah)
c'etait hyper cool mais je suis cassée (j'ai eu tellement mal aux bras apres le kayak que j'ai pas bien dormi... )

Modifié en dernier par Asteraceae le 11 avr. 2024, 12:52, modifié 1 fois.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully bon courage pour ton probleme d'article
en parlant de co-auteur un collegue (Y.) m'a envoyé un article lundi (il est first, je suis 2e et y a au moins 4 personnes apres don mon PI en last ou co-last) en demandant a ce qu'on le relise carrefully pour... vendredi ( pour un 1er draft qui circule je laisse au moins 15j aux gens) j'ai répondu hier que j'avais pleins de trucs a faire et que je pouvais commencer a regarder la semaine prochaine sans rien promettre mais que je regarderai avant la fin du mois m'a repondu (accrochez vous, il est né avant la honte lui)

et pour mon 2e spoiler, c'est fort probable
HS du coup

Balsam

Bonjour :ninja: J'aurais besoin d'un mini-conseil !
Modifié en dernier par Balsam le 11 avr. 2024, 15:37, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Balsam

@Dana Scully rapide comme l'éclair, merci !
Ne pas citer, merci !
Balsam

@Dana Scully si jamais tu t'ennuies encore :cretin: ou toute autre qui a déjà postulé à un ATER
Modifié en dernier par Balsam le 12 avr. 2024, 17:31, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Balsam

@Dana Scully
Ne pas citer, merci !
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully 
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully  
Silure_

Kikoo :ninja:
J'ai rattrapé ! Je suis en galère en ce moment, j'espère que vous allez bien :jv:.
Ne pas citer.
Heran.

@Silure_ :hugs: J'espère que ca va s'arranger.

Je suis de retour de vacances (où j'ai enfin rencontrée @Asteraceae :jv: ), j'étais déjà pas d'humeur (c'est con mais j'ai passé 10 jours dans un pays où je comprends tout ce qui se passe autour de moi, ca m'a vraiment remuée et fais remettre mes choix de vie en question). Depuis, j'ai découvert que le phénotype qui m'enthousiasmait depuis 6 mois est peut être un artefact (cool, ma grant proposal repose à 90% sur ca :lol:), ensuite j'ai envoyé un email pour savoir si ma candidature pour que mon article soit payé par le truc des femmes en science avait été recue vu que j'ai eu 0 nouvelles en 15j et que normalement les réponses tombent en 4 jours, la meuf m'a répondu hyper sèchement d'être patiente donc je pense que je viens de griller mes maigres chances.
Donc là je me demande pourquoi je suis là et j'ai déjà envie de repartir voir de démissioner. #demimesuretoujours :lol:

Mais ! J'ai eu une discussion avec mon chef sur comment améliorer notre cours au semestre prochain basé sur le workshop en academic teaching que j'ai fait le mois dernier et il était hyper réceptif à mes idées, c'était chouette. :happy:
Allitché

Ah bah @Heran. j'étais en conf' la semaine passée, et j'étais: pas bien :lunette: jpp de cette violence ordinaire. Et je me suis rappelée que j'ai choisi ce poste pas pour rien, dans mon labo, on fait pas des concours de pisse qui parle le plus, tlm peut être très introverti.e, déteste la compétition, breeeef, on est easy :lunette: et en fait ça m'énerve un peu que ça m'affecte, j'ai plus l'énergie de me battre contre ça, mais bon, c'est dur quand on est bisounours de pas prendre sur soi un peu quand même :lunette:

moment radotage

Bon et dans mon modèle, je suis assez sûre d'avoir les termes de calcul juste (j'ai trouvé une typo récemment), mais me faut juste mettre la bonne physique. Enfin juste. Y a des termes qui potentiellement s'écrivent de différentes manières, faut juste combiner les équations de manière censée (genre conserver un flux de chaleur :lunette:), j'en suis au moment où je suis en train d'essayer différentes combinaisons et je relance la simu pour voir ce que ça fait. C'est pas du tout ce que la logique voudrait, mais comme j'arrive plus utiliser ma logique, je suppose que faire à la bidoullage, en attendant, ça va peut-être me filer une révélation? Bref, et surtout, là je commence à documenter mes tests, parce que sinon je crois que là je perds mon temps si je les refais 4x lol.

Voilà. Je vous lis aussi. Je suis juste un peu overwhelmed on va dire :lunette: (j'ai dormi tout le we, et j'essaie de faire plein de sport pour me défouler de la mauvaise vibe)
Merci de ne pas me citer
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_  :hugs:

@Heran. Trop cool les vacances chez @Asteraceae !

Ici je suis : naze pour ne pas changer (en même temps la journée d'hier a été à la fois bien chargée professionnellement (moult réunions) et émotionnellement (une super mauvaise nouvelle le matin  :tears: et une super chouette en fin de journée  :cupidon: )), je trouvais juste bizarre ce matin que personne ne me réponde/relance sur certains trucs de boulot... j'ai fini par trouver l'explication à 10h30 : bizarrement on est mieux informé.e de la réception de mails pro quand on ouvre sa boîte mail pro :facepalm: (pour ma défense j'ai attaqué la journée par des échanges sur github dont les notifs arrivent sur ma boîte perso :lunette: )
Répondre