Trouver un travail ou en changer

Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Au final, je n'ai pas postulé à la médiathèque. Je sais très bien que je ne risquais pas d'être prise, mais surtout je ne suis pas prête à avoir un emploi avec du travail le soir et le WE avec des enfants en bas âge, et je ne suis pas non plus prête à écourter mon congé parental.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

@MamzelleOups
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Birdie

Ce soir j’ai trouvé deux annonces de postes qui pourraient me convenir sur le papier,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma page Vinted -> MAJ du 01/07 : vêtements de grossesse et robes 36/38 + vêtements/pyjamas/bodies bébé jusqu'au 3 mois
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne supplémentaire ! :happy:
Avatar du membre
Obrigada

@Birdie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Birdie

@Obrigada Oui tu as raison, c’est probablement ça ! Il existe une disponibilité de droit pour élever un enfant de moins de douze ans qui permet de travailler en journée lorsque l’enfant est à l’école. Je me demande si c’est valable pour un bébé de six mois gardé par une assmat :hesite: Bon, cette histoire relève clairement d’un gros coup de tête de ma part, je vais me renseigner plus concrètement dans les jours qui viennent mais je vais prioriser la rédaction d’une lettre de motivation qui, si je ne l’envoie pas cette fois-ci, aura au moins le mérite d’exister - il faudra bien que je me lance dans l’exercice un jour ou l’autre si je veux changer de métier.
Ma page Vinted -> MAJ du 01/07 : vêtements de grossesse et robes 36/38 + vêtements/pyjamas/bodies bébé jusqu'au 3 mois
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne supplémentaire ! :happy:
Avatar du membre
Magda

@Birdie Non, ne démissionne pas ! Tu peux être détachée avec reprise de ton point d'indice. Envoie un message à ton responsable des reconversions (désolée je n'ai plus le nom du dispositif en tête à cette heure). Dans notre cas (cat a) il ne faut surtout pas démissionner si on veut rester fonctionnaire (edit: dans un autre corps/ministère), il y a trop à perdre !
En pecnocratie.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Magda @Birdie Des fois je regrette d'avoir démissionné, surtout que je viens de relire de vieilles notes dans lesquelles j'avais vu que j'aurais pu être détachée. Mais d'un autre côté, j'avais besoin que ça s'arrête vraiment, de rompre avec l'EN et de laisser mon poste à quelqu'un. De toute façon, c'est trop tard pour faire marche arrière. Par contre, il me semblait qu'on ne pouvait pas travailler avec la dispo de droit pour élever un enfant :hesite: En tous cas, moi j'avais obtenu une dispo pour convenance personnelle en septembre 2020 et commencé un autre job dans ce cadre avant de démissionner en avril 2021. Et j'ai appris que j'allais perdre ce nouveau boulot un mois après avoir démissionné, j'ai un peu regretté ma démission à ce moment-là. :goth:

En écrivant les dates, je me rends compte que je n'ai pas bossé depuis août 2021, ça fait peut vu comme ça :non:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
OrangeStar

:hello:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
OrangeStar

DP sinon c'est pas drôle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Mel Owin

up date de mon côté :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Experte en plomberie de niveau 2
Avatar du membre
OrangeStar

@Mel Owin tu as bien fait !
@Birdie as tu candidaté au final ?
@Lulla94 moi aussi je reçois des réponses négatives et, le plus souvent, pas de réponses du tout... je te dis juste ça pour t'aider à relativiser : cela dépend évidemment des postes et des lieux mais tu as l'air de prendre chaque refus particulièrement à coeur alors que la recherche d'emploi est compliquée pour beaucoup de monde, même dans des secteurs qui recrutent :fleur:.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mel Owin

Up date #2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Experte en plomberie de niveau 2
Avatar du membre
Octavienne

Mon changement de travail est donc officiel.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
OrangeStar

:presse: marre des entretiens :presse:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mel Owin

update #3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Experte en plomberie de niveau 2
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Obrigada

J'ai repéré une offre qui m'intéresse dans la grande ville près de chez moi, mais j'hésite à postuler (et la date limite est lundi) :

Les + :
- temps plein donc salaire plus important ; l'annonce indique que l'organisation est modulable et télétravail possible (mais pas sûr que cela m'intéresse au-delà de l'occasionnel)
- missions peut-être plus complètes
- nouveau souffle après 9 ans au même endroit
- temps de trajet raisonnable

Les - :
- temps de trajet doublé (mais je n'aurai plus la "contrainte" de la nounou près du boulot)
- temps complet donc rythme de vie plus intense pour moi et les enfants + frais de garde les mercredis (et/ou soirs)
- bonne ambiance dans mon emploi actuel... peur d'arriver dans une mauvaise ambiance et efforts à faire pour m'intégrer
- peur du changement à un moment de ma vie déjà mouvementé (et en même temps je sens bien que cela fait déjà longtemps que je m'encroute dans mon boulot actuel... mais en soit le domaine est le même, juste le contexte change...)

Instinctivement, j'ai envie de laisser tomber mais je sais que c'est une réaction émotionnelle et que j'ai aussi besoin de challenge pour me sentir bien/mieux. Jusque là, la question du temps de trajet et du temps plein me faisait dire que je suis bien là où je suis, et en effet je suis bien, mais tellement bien que j'ai souvent la flemme. Et puis j'avais la nounou des enfants à proximité mais là E entre à l'école en septembre et je suis globalement dans une phase de renouvellement (même si ça ne se voit pas beaucoup :moqueur: )
Modifié en dernier par Obrigada le ven. 14 juin 15:28, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Obrigada tu peux toujours postuler ;) Si ça se trouve tu ne seras pas prise ou bien l'entretien te guidera vers oui ou non. 

Et ça te donne toujours un peu de temps en plus pour réfléchir. 
Répondre