:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

La machine à café du labo

Répondre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

DP pour me plaindre:  j'ai froiiiiiid  :froid:
Selon google il fait 17 dehors, c'est tout gris et l'ingénieur en batiment qui a construit celui dans lequel je suis est un idiot: au dessus des baies vitrées il y a des petites fenetres pour aérer, elles sont controlées automatiquement et sont en position ouverte depuis hier, ce matin les radiateurs se sont mis en route parce qu'il fait pas assez chaud ... (avant hier on avait trop chaud, mes collegues sont tous en short et moi j'ai pris qu'un petit pull...) ou est l'été ???  :crying:  
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Heran.

@Asteraceae 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Aujourd'hui j'ai enfin eu réu avec mon chef pour parler de ma grant, c'était utile (!) (je suis moi même surprise :lol: ).
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci ! Je suis en vacances (actuellement en train d'attendre mon ferry ) :rainbow:

Er @Heran.
Krinekrine

Je passe faire un coucou à toutes, les courageuses encore au boulot et les chanceuses en vacances... dont je fais partie!
@Dana Scully 
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Asteraceae

@Heran.

En parlant de chef, je suis tellement vénère et blasée envers le mien ce matin (encore plus que d'habitude quoi) :
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Silure_

@Heran. et @Asteraceae Bravo, vous gérez ! Heran comme les vdd de qualité :drama: je vote pour demander le co-portage, tu fais clairement le boulot.

@Dana Scully et @Fauvette à lunettes Courage pour les chef/coautrice/éditeurs/GENS en fait ??

Allez j'essaie de travailler ce matin parce que cet aprem j'ai rdv à la banque et après je vais à Paris !

EDIT: raaaaa je voulais être tranquille sans sollicitations jusqu'au ~ 20 août, et paf le coencadrant de mon stagiaire veut qu'on (=je :icon_rolleyes:) fasse des trucs. Laissez-moi :goth:. En même temps j'ai peur que ce taf finisse dans un vieux dossier et que rien ne soit publié, et vu comme j'ai souffert de cet encadrement j'aimerais bien un petit retour sur investissement. Est-ce qu'un jour j'arriverai à *terminer* des projets ? :lol:.
Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully

Sinon ici J-1 avant les :cotillons: VACANCES :cotillons: , j'avais 4 visios prévues en 1,5j et je viens de finir la première :rockon:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Update visios : mes 2 co-auteurs ne donnent pas signe de vie pour la 2e (ça fait 3 fois que je lance la visio depuis 14h, je vais faire comme au collège et déclarer que y'a pas cours :shifty: ), et la 3e vient d'être annulée aussi :lol:

(en vrai ça m'arrange je vais pouvoir lancer ma dernière lessive pré-vacances et commencer à remplir ma valise :ninja: )
Heran.

@Fauvette à lunettes Trop bien pour toutes ces annulations. :cotillons:

Ici j'essaie d'écrire ma grant proposal pour le financement interne de mon univ. C'est une bourse pour avoir des sous pour générer les données préliminaires pour un plus gros projet. Il faut expliquer clairement le gros projet, avec les hypothèses, objectifs, relevance, le schedule et le budget en environ une page. J'en ai deux et j'ai pas encore commencé la partie budget. :coiffe: Va falloir sabrer mais je vois pas du tout quoi. :gonk:
Il faut absolument que je finisse le premier jet en deux semaines, on y croit ! :supermad:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. UNE page pour un grant proposal budget inclus ?? :knockout: Euh, bon courage ? :bouquet:

Bon j'ai lancé ma lessive, aprem copier/coller de manuscrit dans un nouveau template de revue maintenant (en théorie ça me va de faire de la mise en page, en pratique je sens que ça va me prendre un peu la tête). Et il fait si chaud jpppp même volets fermés :sweatdrop:

Sinon j'avais oublié de vous raconter
Silure_

Ma mini-review de mon dernier contrat pré poste a enfin été acceptée \o/. Je suis bien contente de boucler ça, et ça me motive pour avancer FINIR les poissons, on y croit, un jour :lol:.

Bonnes lessives @Fauvette à lunettes et copine de on y croit @Heran.  :highfive:
EDIT: Argh Fauvette l'angoisse ça :erf: j'espère que c'est juste une histoire de vacances ou d'accès mail.
Modifié en dernier par Silure_ le 01 août 2024, 15:34, modifié 1 fois.
Ne pas citer.
Heran.

@Fauvette à lunettes En fait le truc en tout doit faire 4 pages maximum, mais ils disent une page pour expliquer quel est le gros projet qu'on veut faire financer et 3 pages pour dire pourquoi l'univ devrait nous donner des sous maintenant pour préparer la demande du gros projet. La pour le coup 3 pages ca me parait beaucoup, et je vois pas comment justifier chaque truc que je demande à l'univ si je donne pas un minimum de détails sur le projet final. :confused: 

Et pour ton spoiler

Heran.

@Dana Scully Oui du coup je pense laisser que les grands objectifs dans la première partie, et dans la deuxième dire "On voudrait faire X et Y mais il faudrait qu'on prouve A d'abord donc filez moi des sous pour faire A."  :hesite: Un peu de réorganisation à venir donc. :lunette:
Allitché

C'est la semaine des dramas domestiques chez moi  :facepalm:

Et le site de LA conférence 
a merdé, j'ai réussi à soumettre mon abstract avant la première deadline prévue, mais pfiou, on aurait dit que je prenais des billets pour Taylor Swift tellement c'était compliqué, fallait attendre de rentrer dans la queue lors du login (après 40 login failures of course), bref :lol: finalement iels ont prolongé la ddl avec tous ces pbs techniques, anyway moi je suis contente de plus devoir me prendre la tête là-dessus!

Mais bref, j'ai RDV dans 20 minutes avec ma cheffe pour le weekly update, je vais être là euh ma semaine voulait rien dire, tu veux bien me pardonner que j'ai pas sorti des plots?  :lunette: :ninja: /je te les envoie quand ma vie veut bien arrêter de me faire iéch :lol: 
Merci de ne pas me citer
Silure_

Bonnes vacances à celles qui en prennent ! Perso je me tourne les pouces en attendant que mon dernier poisson ait fini de tourner (j'étais censée aller discuter avec le chercheur avec qui j'encadrais le stagiaire pour voir ce que je poursuis dans son taf mais j'ai zéro cerveau aujourd'hui).

Je mets une todo mais

Modifié en dernier par Silure_ le 19 août 2024, 16:13, modifié 12 fois.
Ne pas citer.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

De retour de vacances avec un petit fail maladie ... (Mais bon timing parce que c'est arrivé l'après midi du dernier jour et que a mon mec en premier du coup j'ai pu conduire tranquillement pour le retour et je ne suis malade que depuis cette après midi quand mon mec va mieux (beau passage de relais))
Mais les vacances c'était trop bien, on a vu pleins de macareux (a quelques centimètres de nous :puppyeyes: ) on a eu du beau temps, on a bien mangé et fait une grosse rando (ou on a fini par boire de l'eau d'une riviere que je suspecte de nous avoir refilé une petite E coli (pourtant l'eau était claire et y avait du "courant ")).
Je pense que je vais rester en vacances encore 1 jour ou 2 histoire de pas me retrouver :vomi: au boulot
Silure_

Bon rétablissement @Asteraceae :hugs: et trop cool pour ces chouettes vacances.

La machine à café est encore en panne parce que les 3 personnes qui détartrent systématiquement (dont je fais partie) ont décidé de faire la grève du détartrage pour que d'autres gens s'y collent :lol:. Je veux un cafééééé :crying:.
Ne pas citer.
Heran.

@Asteraceae Des macareux :puppyeyes:  Je ne suis que jalousie. :puppyeyes: (Je suis tellement sous le charme et j'ai tellement soulée une amie qu'on compte revenir au printemps prochain pour aller les voir ensemble :jv: ) Bon retour :coeur:  (Et bon rétablissement :ninja: )

J'ai presque fini la partie 1 de ma grant proposal, aujourd'hui je m'attaque à la partie 2. Et je suis très surprise, j'ai envoyé un draft à mon chef (qui est en vacances mais m'avait dit que je pouvais lui envoyer des trucs liés aux grants vu le timing serré) et il m'a fait des corrections pertinentes. Je pense que c'est parce qu'il est en vacances avec un autre prof de mon étage qui est incapable de décrocher du boulot, il doit avoir une mauvaise (ou bonne dans ce cas vu que c'est en ma faveur :yawn: ) influence sur lui. :yawn:
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. cool pour les retours constructifs de ton chef !
Et pour les macareux y a pleins d'endroit ou les voir quand ils nichent, la c'était sur Ilse Longa pas loin de Mull, il y en avait des milliers (y en a un qui a atterri a quelques cm de moi j'ai été surprise! Et mon mec s'est fait chier dessus ahah) le tours parlait de "puffin therapy" et vraiment c'était ça, une thérapie
Merci @toutes pour vos mots, je vais déjà mieux (j'ai où manger un petit dej) je regarde le poney aux JO avant de me motiver à ouvrir mes mails ...
Silure_

J'ai reçu les proof de ma review, ma boite mail pro a trouvé que les trois mails sur le sujet étaient des spams :lol:. J'ai la flemme mais je suis contente de ENFIN voir cet article dans sa forme finale :pray:.
Ne pas citer.
Répondre