C'est aujourd'hui que le métier d'éthologue me ferait rêver Evidemment, je n'en avais jamais entendu parler étant enfant. Enfant, pour le contact avec les animaux, je ne connaissais que vétériniare, et outre le fait que ça me semblait très difficile, je ne me sentais pas capable de gérer la souffrance animale.
Mais mon métier actuel me plaît pas mal quand même, et je me sens "utile de loin" (c'est un métier de la culture, mais je ne sauve pas des vies, quoi). J'ai beaucoup de chance de l'exercer, pourvu que ça dure l'éthologie sera (peut-être !) pour une autre vie
Quand j'étais petite, je rêvais d'être chômeuse parce que mes parents m'avaient vaguement répondu quand on regardait le journal télé, que ça parlait de chômage et que moi je les dérangeais avec mes "mais c'est quoi le chômage ? c'est quoi un chômeur ?" : "quelqu'un qui ne travaille pas et à qui on donne de l'argent". Ca me paraissait le plan idéal. J'ai réalisé mon rêve, c'était pas du tout l'éclate ! Maintenant, je suis de l'autre côté du bureau !
Sinon en grandissant un peu, genre durant l'adolescence, je voulais vraiment un métier en lien avec la justice/la loi : policière (pendant deeeees années !), détective privée, avocate... J'ai voulu le journalisme aussi.
Et le sacro-saint "poète". Pas écrivaine, non : poète. Je voulais être Baudelaire, Hugo, de Maupassant, Rimbaud... Je voulais voyager comme eux, rencontrer des intellectuels avec qui créer un mouvement culturel aussi grandiose que le romantisme, collectionner les histoires d'amour malheureuses pour avoir de la matière à écrire, être publiée et reconnue comme le génie de mon temps (rien que ça...). Dans la même veine, peut-être plus 'actuelle' ou moderne si je puis dire, j'ai voulu longtemps être parolière. Je savais bien que le temps des poètes n'existait plus et que mon rêve était irréalisable, mais je me suis dit qu'il y avait moyen de côtoyer ces idéaux avec mon siècle en écrivant des chansons comme Sia par exemple et voir mes textes chanter dans le monde entier.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Toute petite je voulais être vendeuse de glaces (pour pouvoir les manger ) , puis "vendeuse de légumes dans la grand rue" . Par la suite infirmière (ça aurait pu être chirurgienne mais comme mon chirurgien était un homme je n'y avais pas pensé).
Au lycée j'étais perdue, médecin m'attirait et en fait j'avais envie de voyager et parler anglais, être à l'extérieur et j'ai fait un autre chemin qui m'a bien amenée à tout ça.
J'aime bien mon métier / domaine d'expertise.
Parfois je me demande si j'aurais osé suivre un rêve inavoué si j'avais été mauvaise à l'école : faire de la danse ma carrière (j'en faisais pas mal d'heures au lycée)...
Modifié en dernier par Caillou le 16 déc. 2024, 23:39, modifié 1 fois.
J'ai voulu d'abord être Archéologue, parce que j'ai eu ma période dinos et momies ^^ après y'a eu véto, auxillière puer, avocat, juge des enfants. Traductrice, parce que les langues c'est mon truc. Ecrivaine. Bosser dans l'informatique aussi, je kifferai.
Mon métier de rêve : Libraire, particulièrement dans les livres jeunesses. J'avoue que ces derniers mois m'ont bien découragée d'entreprendre ce rêve.
Actuellement je ne fais ... ben pas grand chose : / il y a une infinité de possibilités, mais je n'ai pas confiance en moi..