Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

Déformation professionnelle

Répondre
Soulsight

Jusqu'à entrée dans ma boite, je connaissais ma droite et ma gauche. Maintenant je dis le contraire !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'étais donc un excellent co-pilote, mais ça, c'était avant !
Arya_13

@Soulsight Je compatis à fond !
Je suis aussi dans le médical et je me rends compte que j'ai la tendance à utiliser des mots médicaux dans la vie de tous les jours dans un contexte pas tjs parfait ^^ genre mon copain a bcp ri quand je lui disais qu'il devait "métaboliser" une nouvelle ^^
Portnawak
Pronoms : Elle

Je suis paramédical et j'ai deux déformations professionnelles principales : rien ne me dégoute, je peux parler de trucs dégueus pendant un repas sans aucun problème, et je n'ai jamais été très inquiète des "bobos" de mes proches (je me rappelle la fois où mon ex était mourant sur le canapé, ça me gonflait tellement que je l'ai emmené chez le toubib, c'était la grippe... Oups  :cretin: )
Agnies
Pronoms : elle

Quand je croise des gens avec des bonnets/capuches à l'intérieur, je dois lutter contre mon réflexe de prof' qui veut leur dire de les retirer.  :rougis:
MamzelleOups

@Agnies Pareil avec les lacets défaits et l'envie de crier "fais tes lacets !".
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
DGSAymy
Pronoms : Ael

Appeler les potes "mon grand" quand tu leur parles.
Bernie

Faire « chuuttt » quand des ados font du bruit dans les transports en commun.
Agnies
Pronoms : elle

Devoir me retenir de dire à quelqu'un d'enlever sa casquette en intérieur. 
Enheduanna

Pour en rajouter une couche sur les profs, j'ai tendance à répéter en reformulant tout ce que je dis pour être sûre que mon interlocuteur me comprenne. Du coup les gens ont l'impression que je radote alors que c'est juste une déformation professionnelle :lunette:
DGSAymy
Pronoms : Ael

@Merlu Anim pour ma part aha!
Tavalaric

Pas moi mais mon mari : je lui dis que le père de notre voisin est en soins palliatifs et qu'il faudra présenter des condoléances le moment venu. Le nez sur son ordi, il m'a répondu "oui, il faut préparer des éléments..." Il s'est arrêté avant d'ajouter "de langage" mais c'était trop bien parti pour que je ne tique pas !
Je fus un petit gâteau.
Répondre