:lecture: Nouveau marathon de lecture en préparation, ça vous dit ?

La machine à café du labo

Gracilaria_gracilis

@Luciole Trop classe bravo ! :cheer:
Dana Scully

@Luciole Bravo !
(Edit : oups j'ai mentionné n'importe comment.)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes messages.
Heran.

@Luciole Félicitations :rainbow:

Misandrie

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Je retire ce que je disais sur N*tilus l'autre jour, ce suppôt du démon refuse de m'afficher mon état de frais alors que ça fait plusieurs heures que j'ai validé les horaires sur mon OM je arrejqkbgsjegbzok :non: :mur: :non: :mur: :non:

Sinon je rentre de congés/mission/ponts de mai (c'était trop bien :coeur: ) et 1/ j'aurais bien aimé ne pas rentrer :crying: 2/ je suis naze de chez naze, j'ai juste envie de dormir 1 semaine d'affilée :dodo:  (ceci est ~peut-être~ dû aux heures de coucher indues chez ma moitié ces 10 derniers jours :siffle2: et définitivement à mon retour en intercités (7h de train pour celleux qui savent :cotillons: avec retard bonus de 45mn et arrivée chez moi à 1h du mat' dans la nuit de dimanche à lundi en prime))
@Luciole Félicitations et bienvenue sur le topic du labo !  :rainbow:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussine dans le genre j'ai un souvenir ému de ma soutenance de M2 (qui tenait aussi lieu d'audition pour les bourses de thèse ministérielle chez nous), pour le contexte la fin de mon stage s'était pas bien passée, il y avait un gros enjeu sur la bourse, et j'étais *verte* de trouille, au point que j'avais pas pu aller aux soutenances des copains de promo avant (je passais le dernier jour) parce que ça me faisait trop peur.

Donc j'attends (avec ma chemise par 35°, mon rouge-à-lèvre-qui-fait-sérieux-mais-pas-too-much, mes cheveux attachés pour faire net, mes chaussures-pas-baskets, enfin vous voyez) devant la salle, le gars d'avant sort, en short tong et cheveux gras, et debrief d'un air presque blasé : «non mais c'était très intéressant, c'est pas un examen c'est vraiment une discussion entre scientifiques [sic] vous voyez, ceux qui sont stressés ils ont pas le mindset [je paraphrase sur la fin] »

(épilogue : ma soutenance s'est bien passée, j'ai eu une bourse ministérielle et pas lui :ninja: - il a eu un autre financement - je suis maintenant capable de présenter sans maquillage et en basket et je n'ai (presque [*]) plus jamais été aussi paniquée qu'avant cette soutenance)

|*] les oraux de concours et le permis ça compte pas on a dit.
Allitché

Ah bah misandrie, j'en ai vraiment marre des thésards là au point d'avoir envie de me barrer. Et ça me soûle car j'aime bien la région et ma cheffe. Mais je me suis faite un peu harceler là, okay c'était pas dans le bureau, pas sur le campus (en fait à la limite), mais si la personne est capable de faire ça là, elle peut le faire dans un contexte pro, elle a juste aucune limite de ce qui est okay ou pas?! Et y a une mauvaise ambiance dans le département donc je pense pas que je vais pouvoir me développer pro si y a pas d'autres postdocs qui viennent.

Bon bah sinon je galère encore avec mon code, ma cheffe m'a demandé si je voulais pas reprendre une vieille version, j'étais là ah oui c'était le plan, j'avais oublié que ma nouvelle version était plus comme un double-check du merdier... (et aussi je galère avec, j'ai accidentellement print trop de fichiers de sortie donc je galère à naviguer dedans, même pour les effacer...). Allez, on a dit, bosser, ça permet d'oublier les mecs (franchement, parfois, j'y crois pas que je dis et fais ça...) :lunette:

BRAVO @Luciole ah mais nan, moi je veux bien le crier sur tous les toits pour toi :lunette:
Merci de ne pas me citer
Cariatide

Bonjour !

D'abord, félicitations @Luciole :supermad:

Je vous rejoins ici puisque je suis momentanément dans un labo, en stage :happy:
Ma dernière expérience s'est mal passée et je pense qu'avoir eu ce topic à l'époque m'aurait aidé à moins déprimer :coiffe:

J'aime beaucoup ma nouvelle région, mais le travail en lui-même... ça dépend. Du coup, je ne sais pas du tout si je continue en thèse ou pas.
Je reviendrai développer je pense mais là je dois retourner bosser :cretin:
J'écris du code pour traiter mes données, je préfère passer 4h à écrire du code que 4h à effectuer les mêmes tâches sur 40 spectres :coiffe:
Heran.

Bienvenue @Cariatide  :caprice: J'espère que cette nouvelle expérience se passera mieux que celle d'avant.  :fleur:

Ggogouma

Dana Scully

Krinekrine

Un petit coup de gueule du jour, très symptomatique.

Heran.

Les pouvoir magiques du labo ont frappé, mon chef m'a envoyé ses corrections. :dowant: Pas la foi de m'y pencher un vendredi à 16h mais j'attaque ca lundi pour envoyer aux co-auteurs asap.  :supermad:

@Krinekrine 

Tiens lire @Krinekrine me rappelle que la semaine dernière une doctorante de mon étage (mais pas de mon labo) est venue me demander si je pourrais l'aider à analyser son séquencage. Ca fait déjà des mois que je la conseille pour la partie pratique, je lui ai montré la méthode, troubleshooté, conseillé des trucs, bref, des heures de boulot au total. Donc je voulais bien l'aider pour son analyse mais j'étais pas sûre de mon "rôle" dans l'histoire donc j'ai dit Ok mais en échange j'aimerais être listée dans les auteurs si c'est publié un jour. (Je me suis sentie tellement mal de demander ca ohlala, j'étais super gênée de passer pour une meuf opportuniste  :ninja: Mais je me suis dit qu'un MeC médiocre aurait aucun scrupule à demander ca :ninja: ) Et elle a dit oui + demandé confirmation à son chef qui est OK aussi donc au final je suis très contente et fière de moi d'avoir osé demander.  :caprice:
Dana Scully

Modifié en dernier par Dana Scully le lun. 19 mai 15:55, modifié 1 fois.
Heran.

Les commentaires de mon chef étaient assez facile à reprendre du coup j'ai déjà fini et envoyé le draft à tous les co-auteurs. :dowant:  Le soulagement de commencer la semaine comme ca, incroyable. :caprice:  J'ai demandé à voir les retours dans 2 semaines si possible, donc là j'ai au moins 15 jours de libre mentalement pour me concentrer sur mon autre projet, j'ai hâte. :frotte:

Dana Scully

Nooooon :gonk:
Cariatide

Il paraît que mon tuteur était pas content que je sois partie relativement tôt hier, mais en même temps vu la tempête annoncée, je suis rentrée avant que ça éclate comme je suis en vélo. Je pensais sincèment que tout le monde était parti. Faut que j'aille le voir pour lui montrer mes données mais j'ai peur :lol:
Dana Scully

Ah purée j'en ai marre des confs, je fais que ça depuis un mois. J'arrive pas du tout à avancer celle de vendredi (je compte beaucoup sur les 9h de train :lol:). Du coup, j'ai envoyé un mail pour me faire tatouer (début juin), on verra :lunette:.

@Cariatide Courage ! (Et j'espère qu'il va pas se révéler être un relou tyran du présentéisme).

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully Je suis  :surprised: devant ton tunnel de confs, j'avais effectiveemnt l'impression que tu n'arrêtais pas depuis plusieurs semaines (merci insta :ninja: ) et c'est bien le cas :sweatdrop:  (sinon cool pour le tattoo :rockon: et moins cool pour ton postdoc :sad: )

@Cariatide J'espère que ton tuteur s'est montré compréhensif :hugs:

@Heran. Trop cool pour ton papier et pour ton avenir pro !  :v: :cotillons:

Ici c'est un peu la course (deadline de soumission d'abstracts pour GrosseConf cette semaine + attente de résultats pour PetitGrant + deadline de soumission pour GrosGrant la semaine prochaine :knockout: ) et ma cheffe enchaîne les déplacements donc n'est pas trop dispo, mais bizarrement je gère ça en mode zen et relativement détendue :coiffe: :dunno: (c'est un peu cliché mais le retour du soleil + 10 jours en compagnie de ma copine m'ont grave fait du bien, qui l'eût cru :lunette: )
Et là je sors d'une visio demandée par des collègues en cours de rédaction d'un papier

Sinon je bosse pas mal avec ma collègue dev ces derniers jours et elle est trop chouette aussi :cupidon: (oui je suis en mode peace & love mais c'est assez rare pour que je n'en profite pas au max :rainbow: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Silure_

@Cariatide J'espère que ça s'est bien passé !

Trop ravie pour toi @Heran. :dowant:.

@Dana Scully C'est le pote qui l'a eu :erf: ? Bon courage pour le marathon de confs :hugs:.

@Fauvette à lunettes Ça fait plaisir de lire ça !

J'ai pas réussi à éviter la mission de moins de 24h dans une capitale européenne (dans laquelle j'ai pas envie d'aller) fin juin, mais au moins mon CDD est pas obligé de venir. Ça se présente bien : j'ai demandé un odj au PI du projet, il en a pas, mais il a dit que c'était super important que quelqu'un de notre WP soit en présentiel parce qu'on va discuter de trucs super importants "du milieu de matinée à fin d'aprem" (ok bolosse t'as pas plus vague sur l'horaire ? j'ai des avions à booker en fait :goth:), et pour la suite du projet et les financements futurs c'est super important de montrer que notre équipe fait des trucs (je vous ai dit que c'était /vraiment/ important ?) :nod:.
Et ÉVIDEMMENT première connexion à Notilus (on a changé cet hiver je sais plus trop quand exactement mais je me suis tapée un webinaire à la con en 2024 pour ce truc) je peux pas me connecter \o/ pourquoi ? apparemment : je suis "pas dans la liste des gens qui ont accès" :lol: d'accord :lol: c'pas comme si j'étais personnel de l'institut depuis plus de deux ans maintenant :lol:.

Also une chercheuse m'a un peu gonflée ce matin, ya un mois elle m'avait demandé de l'aide pour installer des trucs, j'avais rep "essaie en utilisant telle version [nom de la version] du logiciel [+ 4 lignes d'explications de la diff entre les versions]". Hier elle me remaile en mode "ça marche toujours aps j'ai tout essayé" donc je lui propose de passer à mon bureau ce matin. Ben en fait elle avait pas pris la version que je lui avais conseillée :icon_rolleyes:. Je lui fais son truc avec ladite version, tout marche direct, j'étais un peu :stare: donc je lui glisse quand elle s'en va qu'en fait je lui avais dit de tester ça à la base. J'sais que c'est pas très sympa mais quand j'ai relu ma réponse initiale avec absolument toutes les infos nécessaires dedans j'étais un peu là "oui bon euh :neutral:".

En revanche, j'ai recommencé la médication pour le trouble de l'attention, et cette fois c'est relativement miraculeux. J'ai même réussi à mailer des adresses génériques (avec "rh" et "vacataire" dedans) de la fac dans laquelle je faisais des vacations pour savoir si un jour on me paiera :lol: (année 2023-2024 déjà, j'ai constaté sur gavel que mon contrat pour 2024-2025 était toujours pas signé par l'admin donc bon, euh, chaque chose en son temps I guess :dunno:).
EDIT: incroyable mais j'ai eu une rep d'un des services ! pour dire qu'ils avaient pas la main, certes. Et que btw si l'autre service pouvait leur renvoyer la fiche de mise en paiement pour 2023-2024 "car elle n’a pas été prise en compte je pense". Ah :lunette:. (Pas d'excuse évidemment, c'est jamais qu'un salaire quoi :goth:). Mais ça va ptete avancer :pray: du coup je réfléchis à quel truc cher et pas très utile je pourrais me payer quand/si (rayez la mention inutile) ils me paient.
Ne pas citer.
Dana Scully

@Silure_

Tu as l'air de découvrir que les gens sont des imbéciles, mais j'aurais pu te le dire : les gens sont bêtes. Bêtes !

Bon je suis dans le train depuis 7h55, j'ai encore 3h20, vais-je finir ma conf ?
Répondre