La machine à café du labo

Balsam

@Silure_ :non:
@Poussine trop bien pour le colloque !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Moi je reviens de formation c'était cool et j'étais plutôt en forme (je pense avec l'adrénaline et la joie d'être là-bas, je suis rentrée hier et j'ai mal partout :yawn: )
Ne pas citer, merci !
Silure_

Suite de l'update : j'ai mailé le PI pour savoir 1) si on avait quand même un temps d'échange le matin ou au déjeuner (vu que c'était censé être sur la journée, j'arrive la veille et je suis dispo), 2) à quelle heure je pouvais les retrouver pour qu'ils me fassent entrer (je suis pas inscrite à la conf où on fait la réu), 3) le prévenir que j'ai son num et lui donner le mien, il me répond "parfait Silure, voici mon num" :goth: :lol:.

EDIT: AHAHAH il faut un QR code pour rentrer dans le bâtiment donc ils savent pas encore trop comment on va faire. Et ils savent pas si yaura les équipements de visio dans la salle qu'ils ont réservée. À ce stade je suis :popcorn:.
Ne pas citer.
Silure_

Un nouveau chapitre dans ce très prenant roman "la mission de Silure": je viens de voir que le nom sous lequel a été effectué la resa de tous les "segments" de la mission (donc deux avions un train et un hôtel) est Silure Notilus Six. Je. :lunette:. Vais je réussir à monter dans l'avion ? Suspense.
(J'ai peur de l'avion en plus)
Ne pas citer.
Dana Scully

@Balsam

@Silure_ ça me fait trop rire cette histoire de nom. Mais tu devrais quand même (vérifier les billets) contacter l'agence parce que ça risque de poser problème :hesite: cela dit en général ils peuvent rien faire d'autre que acheter un nouveau billet.

@Fauvette à lunettes Il a l'air super ton nouveau collègue :lunette:.

(Je sors de 8h de séminaire dans une salle fermée, j'ai envie de mourir mais je vais au sport, quelle idée...)
Merci de ne pas citer mes messages.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_ Pardon mais :lol: :facepalm: (et je plussoie @Dana Scully , il vaut mieux vérifier les billets  :fleur:)

@Dana Scully Oui hein. :lunette: (heureusement il n'est pas dans mon équipe et je devrais avoir à peu près zéro contact avec lui par la suite, 2h de car à ses côtés m'ont suffi :goth: )

Et  :worthy: pour le sport, de mon côté j'ai quitté le bureau à 16h30 car il y faisait la douce température de ~35°C~ avec tous les ventilos + soufflerie froide (en théorie  :hesite:) allumés  :diable:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Silure_

@Dana Scully @Fauvette à lunettes Vous avez raison, j'ai contacté fcm.

Je suis trop saoulée parce qu'en plus je sens qu'on va me dire que j'aurais dû vérifier, mais lol je pète un câble sur la première personne qui me sort ça. Et je sens que le coup du matricule (qui est la seule info que je peux pas modifier moi même) ça va poser problème pour le remboursement de mes frais de mission. J'en ai ras le cul et je suis même pas encore partie :lol:.
Ne pas citer.
Vekahere

@Asteraceae

Je sers la science et c'est ma joie.
Dana Scully

@Fauvette à lunettes Le secret pour faire du sport quand on a trop chaud, c'est d'être inscrite à un cours collectif où ils font l'appel et ils te connaissent (et tu peux annuler jusqu'à 2h avant mais si tu n'annules pas, tu es punie) :nod: Bref une forme d'auto-coercition.

@Silure_ Ce serait drôle si ce n'était pas aussi débile.

Je suis tellement crevée, ça me fait flipper pour l'an prochain avec les 2 nouveaux trucs que j'ai acceptés :goth:. (Bon, je suis en SPM comme l'a deviné mon mec quand je lui ai envoyé un message disant "ramène du saucission stp" et qu'il a ramené du saucisson ET du chocolat.) 
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Vekahere 
merci @Dana Scully  et @Allitché pour les infos, j'ai transmis aussi. 

@Silure_ cette mission a l'aire bien pourrie... j'espere que au moins la bouffe sera bonne et que le voyage (beaucoup trop long) se passera bien!
@Poussine  et @Balsam   :goth:  pour ces histoires qui reveille la misandrie (enfin "reveille" elle est pas dormante chez moi...)

Je suis en vacances !  :rainbow:
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Balsam

@Asteraceae ohlala enjoy :puppyeyes:
Ne pas citer, merci !
Silure_

Fin de cet incroyable suspense: après moult péripéties (et heures d'attente sur le serveur vocal de FCM travel) je me suis fait refouler à Roissy, je suis donc en chemin pour prendre un tgv qui me ramène chez moi :lol:. Mais ça ma permis de montrer mes capacités d'écriture de mails formel et procédurier, transmises par mon paternel :lunette:.
(En vrai je suis :stare:, et en même temps ravie de rentrer chez moi 48h à l'avance :ninja:.)
Ne pas citer.
Krinekrine

@Silure_

@Asteraceae cool!
Ici je meurs de chaud, à l’ombre dans un parc avec un livre et ma fille s’est fait un copain de son âge… très bon plan! Ça manque de mojito mais j’y remédierai en rentrant !
Silure_

@Krinekrine

Bon mojito en tous cas !
Ne pas citer.
Dana Scully

@Silure_ j'ai trop pensé à toi hier !
Ton histoire va devenir une légende de Notilus :cretin:
(Et j'espère que personne va te râler dessus chez les chefs.)
Silure_

@Dana Scully Ahahah merci :coeur:. Je songe à changer de pseudo sur les internets :yawn:, j'ai des captures d'écran en plus :ninja:. Et non ça va le ponte "el relou" m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème

J'attends de voir comment ça va réagir au niveau de ma direction d'unité et dans les services d'appui (je pense qu'ils vont mettre le truc sur le dos de l'agence de voyage qui est pas du tout réactive).
Ne pas citer.
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_ toute cette histoire est absolument magique :lol:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_ Mais non... :goth: :lunette:  :mur: :slap:

Point météo : je hais la chaleur :gonk: (oui, même celle relativement supportable d'aujourd'hui qui reste assez humide quand même, et surtout je ne me suis toujours pas remise de celle du week-end/semaine dernière  :crying: )
Je suis déjà en PLS ce lundi, et ce n'est sans doute rien par rapport à mercredi (journée la plus chaude de la semaine que je vais passer dans une salle de formation intégralement vitrée, achevez-moi  :non:)
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Julietnaked

Ce mémoire est un enfer, 
Silure_

Ici c'est moite on se croirait sous les tropiques (avec des cigales) :lunette:.

Suite de l'aventure Notilus : mon interlocutrice du service des missions s'est vexée à la lecture de mon mail

Mon DU a l'air de me soutenir, et la meuf a refilé le bébé à sa cheffe dfaçons :dunno:.

En tous cas la reu s'est bien passée, j'avais fait des diapos qui répondaient à toutes les demandes du ponte relou, mon cdd et moi on a reçu des sacrés fleurs de tout le monde parce que c'est clairement nous qui avons le plus charbonné :drama:. Franchement ça fait plaisir d'avoir de la reconnaissance parfois. Aussi je suis contente parce que même si c'est moi qui ai présenté les gens ont bien compris que mon cdd avait fait une bonne quantité de taf de qualité, genre il a eu un mail perso du ponte pour lui dire "très bon travail, bravo" puis un second disant "tu fais quoi après le cdd ? [Emoji clin d'œil]" :cretin:. Du coup je m'auto file des fleurs de superviseuse décente, voilà :drama:.

Bon courage à toutes pour ces chaleurs (et ces environnements de taf merdiques :stare:) !

@Julietnaked je t'envoie du soutien pour le mémoire ! À mon avis tout le monde ici a déjà fait ses recherches en même temps que sa rédaction au moins une fois :cretin:. Perso je fais la biblio au moment d'écrire mes discussions :lol:. C'est vrai que c'est un moment difficile quoi qu'il en soit, mais après tu seras liiiiiiibre et fière de toi !
Ne pas citer.
Dana Scully

@Julietnaked Courage avec le mémoire !

Répondre