La machine à café du labo

Répondre
Heran.

@Silure_ Aucune idée, les plans pour les coupes budgétaires sont pas encore fixés et on est en plein mouvement de contestation parce qu'apparemment c'est illégal donc peut être qu'on perdra pas autant de budget ? J'ai mon entretien pour le CDI demain, donc j'ose espérer avoir mon contrat d'ici septembre, avant que les plans soient finalisés et après ca sera trop tard pour supprimer mon poste. :frotte:(Par contre j'ai peur pour un copain qui devait être prolongé l'année prochaine :gonk: )

@Asteraceae 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Francesca J'ai rien d'intelligent à te dire parce que je connais rien à ton domaine mais bienvenue et bravo pour le diplome :rainbow: 

J'étais déjà pas motivée hier mais alors ca a finit en beauté : j'avais cours de 16 à 18h (déjà ca c'était relou :stare: ) et 30mn avant mon cours, y'a un PI qui me croise dans un couloir et me dit "Ah Heran, je cherchais quelqu'un de ton labo, votre congel dans le garage est plus du tout gelé, y'a de l'eau partout, faut aller nettoyer". Heureusement c'est notre congel de vieux échantillons d'il y a plus de 10 ans donc rien de super critique mais ohlala le truc puait la mort. :vomi: Y'avait des produits chimiques dedans aussi qui ont pas aimé le dégel. Aucune idée de quand ca s'est passé, y'a pas d'électricité dans la salle mais on sait pas quand la coupure a eu lieu, potentiellement le truc fond depuis un mois.  :vomi:  Donc j'ai dû éponger le bazar en panique juste avant mon cours, on adore, super retour.  :lol:
Dana Scully

Franchement, il fait une température normale et j'ai toujours pas envie de travailler :ninja: (vivement les vacances).

@Francesca 
Merci de ne pas citer mes messages.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Francesca tu peux regarder ce bouquin, je le conseille toujours aux jeunes collègues et j'ai de bons retours.
Sinon mêmes conseils que @Dana Scully , et je dirais aussi que montrer que tu as une question de recherche + une idée d'une cadre théorique (moi perso c'était essentiellement un auteur) mais que tu es consciente que ce n'est pas encore une problématique et qu'elle'va évoluer avec ton terrain/ton travail théorique c'est un plus. Bon courage !

Je repars sinon, vu que moi en ce moment je bosse pas et pour encore un bail :cretin: courage tout le monde !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

je viens raler (et faire fonctioner la magie du terrier aussi)
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Allitché

@Asteraceae , et aussi @Heran.  :pray:

je passe d'ailleurs pour dire:

bref merci le topic  :supermad:(j'ai jamais compris le truc autour du topic magique, je retire tout ce que j'ai pensé  :lol: )
Merci de ne pas me citer
Silure_

J'ai une flemme olympique aujourd'hui :lunette:.
Ne pas citer.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fauvette à lunettes la meme (et je suis en TT donc j'ai vraiment juste envie de rejoindre mon chat sur le canap, personne ne saura)
et @Allitché
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Asteraceae Je pense que tu voulais mentionner @Silure_ :yawn: mais je vous rejoins aussi dans l'équipe flemme, à la différence que j'ai plus envie de sortir gambader dehors AU FRAIS parce qu'il fait FRAIS depuis hier soir genre on a perdu 15°C d'un coup, pouf (je vous ai dit qu'il faisait FRAIS ?  :happy:)
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fauvette à lunettes en effet...  :facepalm:  
bienvenue dans l'équipe flemme ! (et fraiche ici j'ai mis un pull, bon c'est classique dans ce pays me dirrez vous)
Heran.

Avant mes vacances on a convenu avec mon chef que je ferais une manip en urgence à mon retour en Juillet pour aider une collègue. Je bloque mes deux semaines de retour de vacances pour faire ca et je lui liste les trucs dont j'ai besoin à mon retour, à savoir :
- que Collègue définisse exactement le plan expérimental
- que quelqu'un.e prépare les échantillons
- qu'on m'envoie une liste des candidats à tester
(Franchement, largement faisable en deux semaines) Devinez ce qui s'est passé pendant mon absence ? Bah rien. :lol: Rien n'est prêt, il a oublié. Alors que c'était soit disant super urgent et important... Bon tant pis hein, moi ca me libère deux semaines pour bosser sur mes trucs, mais c'est très symptomatique de son fonctionnement et ca me soule. :stare:
Dana Scully

Là pour rejoindre l'équipe flemme :hello:
Balsam

Moi je suis pas d'accord, c'est LE jour où je bosse vraiment depuis euuuh... 15j ? :lol: :drama:
Ne pas citer, merci !
Balsam

DP sorry mais j'ai une question politesse :lunette:
Ne pas citer, merci !
Silure_

@Balsam
Ne pas citer.
Heran.

@Balsam 

J'ai demandé franco à mon chef, normalement mon recrutement sera pas impacté par les coupes car processus déjà engagé, par contre ils parlent de faire un gel des embauches dans les mois à venir le temps de trouver comment équilibrer les budgets. :panicpea: Dans le labo voisin j'ai un pote dans la même situation que moi (i.e. son chef a négocié d'avoir un CDI pour lui quand il a été recruté dans mon univ) mais lui a pas fini sa thèse, il est censé finir cet automne donc j'ai un peu peur qu'au moment où il sera enfin prêt à commencer, bah le gel soit effectif et qu'il se retrouve avec rien du tout. :fear:
Balsam

@Silure_ @Heran.

Heran. tant mieux pour ton recrutement :pray: 

Ne pas citer, merci !
Dana Scully

@Balsam

Classe la première partie de ton 2e spoiler :cretin:.
Allitché

@Balsam 

et ahaha, le moment random de productivité quand tout le monde va boire un verre, typique moi aussi  :lol: ​​​​​​​

@Asteraceae vive la magie du topic!
Merci de ne pas me citer
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam moi j'aurais dit "salut les fossiles" du coup, n'hésite pas si tu veux d'autres conseils :lunette: (en vrai moi je mets toujours cher.e.s collègues, qu'iels me soient vraiment cher.e.s ou que je les haïsse profondément depuis les tréfonds de mon âme d'ailleurs - mais quand je les aime bien je mets leur prénom)
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Dana Scully

Si un jour, on reçoit un mail de @Meeteetse , on saura comment savoir si elle nous aime bien :lunette:
Répondre