La machine à café du labo

Répondre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Chère @Dana Scully,
Tout à fait
:cretin:
Je mettrais pas ton prénom entre guillemets en tout cas :lunette:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Balsam

@Meeteetse :yawn:

Vous me rassurez avec Chère, je l'utilise souvent aussi ! Sinon j'aime bien "salut l'équipe" mais c'est que pour mes best :drama:
Ne pas citer, merci !
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

C'est marrant je serais pas du tout à l'aise pour un chère + prénom pour quelqu'un que je connais pas (pour moi avec le prénom c'est vraiment amical), alors que (#supportutilisateur) je balance tout la journée des bonjour + prénom à des gens que je n'ai jamais vu de ma vie (par contre ma règle c'est que je ne les tutoie à l'écrit qu'à partir du moment on s'est vu en vrai ou en visio petit comité, pourquoi, je sais pas). Chères collègues / utilisatrices / enseignantes / membre de la communauté / participantes / autre truc générique par contre pour moi c'est formel (très, pour un annonce de rencontre ou un message de service un peu guindé)

Mais je suis nulle en formule de politesse, mes mails c'est "bonjour machin, blabla, bonne journée" :lunette: j'ai un petit trauma de l'éducation nationale ou fallait mettre de la prière d'agréer tes respectueuses salutations pour le moindre mail de deux lignes à la proviseure (qui répondait "madame, ok."), en rajoutant une courbette pour chaque niveau hiérarchique, même cordialement ça me pique les doigts maintenant. Heureusement je crois que la plupart des informaticien⋅es sont pareils :lol:
Heran.

Pfff.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Dana Scully

@Heran.

Merci de ne pas citer mes messages.
Julietnaked

C'était où la discussion sur les gens malpolis et inefficaces avec les usagers du service public qui devraient être en retraite mais qui traînent ?  :coiffe:

Sinon je venais à la base dire que je sais comment faisaient les gens avant l'invention du traitement de texte, j'ai l'impression de jouer aux Legos avec mes sous-parties de mémoire, je passe mon temps à changer l'ordre des "blocs" dans mes sous-parties :lol: (mais j'avance à peu près au rythme que je m'étais fixée, sinon !)
Répondre