@Heran. ah mais du coup, pour la Synergy, je suis pas sûre

je pensais que tu parlais de la starting grant. Je suis allée voir comment c'était écrit sur le site web pour la starting et j'ai trouvé ça à la place "The host institution must offer suitable conditions for the PI to independently lead the research and manage funding. The PI can be hosted by any legal entity in an
EU Member State or associated country." Du coup, j'ai un doute

Je pense faut fouiller un peu plus dans les conditions de la synergy? si c'est pour lancer ton groupe ou pour lancer un projet interdisciplinaire (et peut-être y a pas de conditions sur l'âge mais tu dois être employé.e pendant la période?)
edit: j'ai lu le document guideline (la partie admission et eligibility et un peu plus loin même) et j'ai toujours pas compris pour ta question spécifique :lol: mais je crois avoir lu quelque part qu'iels demandent aux PIs de consacrer 30% de leur temps dessus donc je suppose que c'est pas pour te financer??
(je connais pas assez l'erc au niveau opérationnel, je sais pas si c'est ça qui sert de règlement ou il est peut-être ailleurs, mais à ce rythme, autant demander à quelqu'un.e qui coordonne ou travaille pour l'erc?)