@Fauvette à lunettes je peux t'envoyer mon CV si tu veux (en anglais en revanche, c'est ca dont tu as besoin non?) (et comme on s'est croisée dans la vraie vie ca me dérange pas que tu vois tout).
J'ai fait les trucs pas méga urgents qui m'intéressaient (c'était sûr ) et la grève hier, du coup je suis présentement en train de pondre mes slides pour lundi elles vont pas être géniales (je mise tout sur les exos, les scripts de démo et mon amour pour R). J'ai hâte de revenir blablater avec vous après ça.
Juste @Heran. je. tellement d'accord avec ton spoiler. (D'ailleurs j'en ai marre de passer pour une vieille croutonne parce que je me mets pas aux llm purée lâchez moi avec ça .)
(Est ce que - si tu as 5 min - tu voudrais bien m'envoyer l'article généré par IA et m'indiquer 2-3 ref inventées ? Ça m'aiderait beaucoup pour amorcer une discussion avec les collègues...)
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
@Asteraceae je suis aussi interessée par la ref/les refs fantomes.
J'ai trop à deblaterer sur les llm/ia apres avoir 3 semaines en confs diverses, mais à ce stade je suis juste entre et et je veux juste etre dans le déni en burito dans ma couette.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
IA
Sinon ce matin j'ai eu 1h de réu avec mon chef où il a voulu m'apprendre à gérer mon temps. :lol: Il m'a dit de refuser les réu qui servent à rien, j'ai dû me retenir très fort de lui demander "Ah donc comme celle-là ?". C'était un peu lunaire comme réu, ca partait d'une bonne intention mais vraiment, entre le fait que ce soit l'hopital qui se foute de la charité et les inconsistences au sein de la même réunion (genre "Heran faut que tu refuses de participer aux trucs qui te servent pas" et 5mn plus tard il me demande de venir à une réu qui me concerne pas du tout), j'ai réprimé un fou-rire pendant 1h.
Et pour ton chef ( ): est ce que tu lui a dit "ah mais ben je mets en application tes conseils et je ne viendrai donc pas a cette réunion pas utile" ?
@Dana Scully je savais pas que les journaux de ce group avaient cette réputation (chez nous c'est plutot considéré comme de bons journaux!). Mais ceci dit j'avais deja vu passer pas mal de choses limites sur de papiers précedents (dans des trucs gens N*ture Com) ou ca parlait de "comment publier bien" sur une observation du genre des auteurices et ca concluait "si vous etes une femme pour publier bien faut que vous vous trouviez un mentor homme (last author) et si vous etes un homme ne publiez pas avec une femme mentor vous serez moins cité" (au lieu de dire "l'académic est sexiste, le systeme est biaisé, Revolution!!"). Le papier avait été retracted apres une shitstorm sur les réseaux!
Et j'avais pas vu le début de ton message (démission!) du coup on a fait mieux que le gourvernement de Liz Truss au UK qui n'est restée que 49 jours en poste (pendant lesquels elle a plombé l'économie brittanique et tué la reine) et qui avait été survécue par une laitue! (un tabloid du coin avait collé les yeux sur une laitue et crée une chaine ou tu pouvais la voir H24 et la question était "will this lettuce outlive Liz Truss?" )
Modifié en dernier par Asteraceae le 08 oct. 2025, 10:04, modifié 2 fois.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
@Dana Scully perso pour mon anniv je pose toujours un congé (la date aide, en général c'est vacances/fermeture de labo) mais même si j'étais née le 25 mars je ferais pareil Donc : oui !
Je croise les doigts pour toi @Francesca Tu as une idée de quand tu auras le verdict ?
Ici je viens d'apprendre que j'aurais 40 étudiant.e.s en TP à la fin du mois. Les années d'avant y'en avait 20, là c'est la première fois que je m'en charge et y'en a 40 ??? Mais quelle arnaque. Déjà que j'avais peur, maintenant je panique :panicpea: Bon, je serais pas toute seule, il devrait y avoir deux tutrices pour m'aider mais :panicpea: quand même.
Qui a choppé une extinction de voix totale le jour où elle devait faire la prep de tous les TP avec les tutrices ? :hello: J'ai réfléchis à y aller quand même mais j'ai direct imaginé la réaction de mes BFF au labo en me voyant arriver sans voix donc soyez rassurées, je suis restée chez moi et j'ai annulé avec les tutrices. (Faudra un jour creuser sur pourquoi j'insiste à continuer à aller bosser même quand je suis malade parce que "Je me sens quand même pas si mal que ca" :facepalm: )
J'étais dans un project meeting assez cool (un gros projet) avec un super porteur de projet (il est gentil et marrant,il fait attention a ecouter les gens etc... franchement c'est trop cool de faire des meetings avec lui) tout a l'heure c'était top. Et un Prof d'une autre universite était pas la parce que visiblement dans mon batiment pour un meeting avec des gens de mon coin. Fin du meeting, une posdoc débarque a mon bureau avec ledit prof pour me demander si un autre postdoc est la. Le prof m'a a peine regardé quand je lui ai souri pour dire bonjour (et dit bonjour), il a pas répondu et quand j'ai dit "ah je sais pas désolée, j'etais en project meeting avec untel et j'ai pas vu le mec que tu cherche" il a juste dit "ok, c'est pas grave" et s'est barré sans un merci ni un au-revoir...
ce mec est siiiii rude avec moi! je comprend pas surtout vu le nombre de gens qui m'ont dit "oh il est trop gentil, so sweet" alors que 100% des interactions que j'ai avec lui (meme juste ca la) c'est désagréable et ca va de "il m'ignore" a "il me fait une remarque profondemment sexiste" ... enfin si je crois que je sais : la 1ere fois que je l'ai vu il a a fait une blague sexiste, j'ai pas rigolé, il a dit "oh j'espere que tu es pas ce genre de personnes qui ne rigole pas pour ce genre de blague" et moi "je suis exactement le genre de personne qui trouve que le sexisme c'est pas rigolo en fait" donc je pense qu'il m'aime pas parce que je me suis pas laissée impressionnée par son status de Prof (mais bon c'était il y a 5 ans... depuis on s'est revu pleins de fois...)
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç