Trouver un travail ou en changer
@MamzelleOups A mon avis si tu as été reçue par autant de monde en mairie, c'est bon signe, ils ont peut-être quelque chose en tête à court ou moyen terme !
- MamzelleOups
@Kurmad J'y ai pensé aussi.
.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
@Zébule Félicitations
@MamzelleOups Chouette pour tes stages, ca a l’air trop intéressant !
Bon, j’ai passé un entretien duquel je suis sortie assez positive, et finalement je ne suis pas retenue. J’ai eu la notification automatique sur France Travail ce matin en allant dans mes candidatures pour vérifier si ma candidature de ce matin était bien passée
C'était pas parfait (35h + transports, c’est beaucoup je trouve, ma fille est gardée 40h/semaine, ce serait la course) mais les équipes et les salaires/avantages semblaient sympa et le métier en soi pas mal. C’est non, donc plus qu’à continuer de postuler. J’en suis à 1 entretien pour 9 candidatures en 1 mois, le marché me semble pas foufou

@MamzelleOups Chouette pour tes stages, ca a l’air trop intéressant !
Bon, j’ai passé un entretien duquel je suis sortie assez positive, et finalement je ne suis pas retenue. J’ai eu la notification automatique sur France Travail ce matin en allant dans mes candidatures pour vérifier si ma candidature de ce matin était bien passée

C'était pas parfait (35h + transports, c’est beaucoup je trouve, ma fille est gardée 40h/semaine, ce serait la course) mais les équipes et les salaires/avantages semblaient sympa et le métier en soi pas mal. C’est non, donc plus qu’à continuer de postuler. J’en suis à 1 entretien pour 9 candidatures en 1 mois, le marché me semble pas foufou

Prunelle (Avril 2023) 

- MamzelleOups
@Léona B. tu dois être déçue. Courage pour continuer la recherche.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Léona B.
- MamzelleOups

Merci de ne pas me citer :happy:
- MamzelleOups
@Xixili

@MamzelleOups Je le fait un peu dans mon travail (que j'ai commencé en alternance) et je suis comme toi je suis pas très à l'aise en voiture surtout avec gros véhicules que je connais pas. J'ai toujours un.e collègue avec moi normalement (enfin on part jamais en sortie seul.e de toute façon!). Est ce que ça va être le cas pour ce poste? Ou tu vas être toute seule?
- MamzelleOups
@Ggogouma J'ai l'impression que les collègues conduisent les 2 autres véhicules.

@MamzelleOups et en demandant à un (futur) collègue ou à un ami de faire un petit tour avec toi, ça ne suffirait pas à te rassurer ? Je pense que tout le monde peut comprendre que tu as besoin de prendre tes marques avec un véhicule comme ça.
- MamzelleOups
@Kameil Je ne sais pas. En soit je ne conduis pas mal, mais j'ai beaucoup de mal dès que quelque chose est différent (voiture différente, mais aussi ne serait-ce que dépasser ,rouler en ville j'ai le cœur qui bat à 100 à l'heure, la 4 voies je suis ultra tendue... ). J'ai un peu de mal avec le repérage dans l'espace. Enfin bon on verra bien!

@MamzelleOups Je ne sais pas si le parallèle est bon, mais mon conjoint a commencé l'an dernier une reconversion dans le domaine du bâtiment, donc il a dû très vite conduire différents véhicules, de l'utilitaire au camion-benne. Il était un peu stressé au départ, surtout à l'idée d'abîmer un véhicule qui ne lui appartenait pas, mais dans les faits, il m'a dit qu'on s'habituait très vite et que ça ne lui pose plus aucun souci maintenant ! Moi-même, je suis passée de ma Saxo d'étudiante à notre Espace sept places, j'ai galéré un peu au début mais maintenant ça roule. Et franchement, je pense que personne ne t'en voudrait de prendre ton temps avec ce genre de véhicule, que ce soit pour te garer quelque part ou gérer une intersection un peu compliquée par exemple.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
- MamzelleOups
@Sighel Mon mari aussi me disait ça sur les camions de son entreprise, que c'était plus simple à garer etc. Mais il est de base bien plus à l'aise que moi en conduite.

- Léona B.
@MamzelleOups Je dirais aussi que ca dépend du public que tu as dans ton camion : est ce qu’ils seront nombreux ? Sages ? Sur des trajets de quelle distance ? Est-ce que le trajet est difficile et aux heures de pointe ?
Moi qui ne conduis pas (ville, pas de voiture), je ne suis jamais à l’aise pour conduire une nouvelle voiture mais ca m’est arrivé de conduire des camions de déménagements massifs, dont un 20m3 en urgence car la copine qu'on déménageait a paniqué au volant (je me suis effectivement très mal garée mais j’ai géré la route de ouf).
L’avantage d’un gros camion/d’une grosse voiture,
c’est que tu prends de la place sur une voie
Les gens ne te poussent pas
Donc je dirais que ca dépend du temps de trajet/du camion/des passagers/de l’état des routes/de la fréquence des trajets. Mais évidemment, si ca ne te met pas à l’aise et que tu as peur, tu as le droit de refuser
Sinon, j’ai trouvé un tout petit contrat !
Moi qui ne conduis pas (ville, pas de voiture), je ne suis jamais à l’aise pour conduire une nouvelle voiture mais ca m’est arrivé de conduire des camions de déménagements massifs, dont un 20m3 en urgence car la copine qu'on déménageait a paniqué au volant (je me suis effectivement très mal garée mais j’ai géré la route de ouf).
L’avantage d’un gros camion/d’une grosse voiture,
c’est que tu prends de la place sur une voie

Donc je dirais que ca dépend du temps de trajet/du camion/des passagers/de l’état des routes/de la fréquence des trajets. Mais évidemment, si ca ne te met pas à l’aise et que tu as peur, tu as le droit de refuser

Sinon, j’ai trouvé un tout petit contrat !

Prunelle (Avril 2023) 

- MamzelleOups
Bon et bien ils ont pris quelq'un qui avait fait des remplacements, ça m'arrange presque car pas question de conduire du coup !
Edit pour éviter le DP. Sans surprise, je ne suis pas retenue pour un poste de remplacement de direction en médiathèque, ça me paraissait difficile sans expérience pro.
Par contre, j'ai un entretien pour un poste administratif et culturel dans une communauté de Communes, ce qui serait top pour acquérir de l'expérience dans ces deux domaines et mettre un pied dans la FPT.
Edit pour éviter le DP. Sans surprise, je ne suis pas retenue pour un poste de remplacement de direction en médiathèque, ça me paraissait difficile sans expérience pro.
Par contre, j'ai un entretien pour un poste administratif et culturel dans une communauté de Communes, ce qui serait top pour acquérir de l'expérience dans ces deux domaines et mettre un pied dans la FPT.

Bonjour bonjour 
Je passe une tête par ici. Pour l'instant je cherche en dilettante, j'aimerais avancer dans ma TCC et que ma fille soit un peu plus grande pour reprendre si possible, mais je postule si je trouve une offre qui m'intéresse vraiment.
Je suis pas mal intéressée par la fonction publique (territoriale particulièrement), mais je n'ai pas de concours, évidemment, je serais contractuelle. Je vois que sur toutes les offres la date limite de candidature est clairement affichée. Est-ce que ça veut dire qu'ils commenceront toutes les sélections de CV et entretiens seulement après cette date ? Ou si on envoie un CV ils peuvent nous recontacter même avant la date limite ?

Je passe une tête par ici. Pour l'instant je cherche en dilettante, j'aimerais avancer dans ma TCC et que ma fille soit un peu plus grande pour reprendre si possible, mais je postule si je trouve une offre qui m'intéresse vraiment.
Je suis pas mal intéressée par la fonction publique (territoriale particulièrement), mais je n'ai pas de concours, évidemment, je serais contractuelle. Je vois que sur toutes les offres la date limite de candidature est clairement affichée. Est-ce que ça veut dire qu'ils commenceront toutes les sélections de CV et entretiens seulement après cette date ? Ou si on envoie un CV ils peuvent nous recontacter même avant la date limite ?
@Ewen la publication d'un mois est une obligation légale. Certaines collectivités préfèrent ne pas appeler les candidats avant pour éviter tout risque d'être "pris en faute". Mais d'autres, préfèrent organiser en amont avec des entretiens après la date limite. C'est limite mais pas formellement interdit. Et puis on a des collectivités qui font des entretiens avant mais c'est tres border line
Ne pas citer, merci 

@Eliza D'accord ! Merci beaucoup. Donc potentiellement, même s'ils commencent à sélectionner avant, ils ne sont pas hyper pressés vu que tout ne viendra qu'après. Donc là ça veut dire que ce sera en novembre que je devrais m'organiser s'ils me recontactent. ça m'arrange parce que mon mari a une échéance pro assez importante mais c'est avant la date donc ça n'interférera pas. Merci encore !