Le défouloir professionnel

Répondre
Haleyor
Pronoms : elle

@Patagon 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Hurray

@Patagon
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Haleyor

@Patagon 
Haleyor

@Patagon 
Ggogouma

oulalalala je suis colère au sujet des congés dans mon asso. C'est super long désolée. 

Si vous avez tous lu et compris les enjeux, je suis vraiment ouverte à des retours si vous travaillez en asso ou dans une équipe de 15 ou dans une activité avec du terrain. Pour voir si j'exagère ou pas. 

Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Ggogouma mais comment font-ils quand il y a des arrêts de travail, personne n'est jamais malade chez vous?

Sinon je me suis penchée vite fait sur le droit du travail et a priori l'employeur peut imposer les [5 semaines] dates de congés à condition que ce ne soit pas tout en une fois et que les salariés soient prévenus au moins deux mois à l'avance, ça laisse peu de place pour négocier. J'espère que d'autres belettes s'y connaissent mieux que moi pour les questions légales.
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Ggogouma

@Lysae Et ba c'est compliqué, c'est le branle-bas de combat et des réunions à rallonge pour trouver des solutions.  :dunno:
On y arrive mais c'est compliqué, surtout quand on a eu des arrêts à rallonge l'année dernière. 

@Eliza C'est une dinguerie de pouvoir imposer de cette manière, on est ni pompiers ni urgentistes   :goth:
Ggogouma

@Patagon Même si tu n'as pas de réponses à ma question c'est pas grave merci de ton message  :cupidon:

Ggogouma

@Patagon  C'est exactement ça : technique de management autoritaire. Aucune négo en équipe. 
Je vais demander une réunion pour parler de ça. 

Lunaire ton histoire de congés et récup. Oui, ça parait logique cette histoire de réup, je trouve qu'un trimestre c'est raisonnable comme délai et le 31 décembre. 

mais incroyable ces histoires de collègues qui prennent 2 semaines en plus en récup. Mais du coup elles continuent? je ne comprends pas. 

Soulsight

:slap:
Yooni
Pronoms : Elle

~ If you don't know, don't worry ~
Cariatide

L'ambiance me pèse au boulot.

Modifié en dernier par Cariatide le 30 oct. 2025, 07:47, modifié 1 fois.
Cariatide

@Francesca @Eliza

Modifié en dernier par Cariatide le 30 oct. 2025, 07:46, modifié 1 fois.
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cariatide
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Cariatide

@Eliza

@Olympe
Modifié en dernier par Cariatide le 30 oct. 2025, 07:46, modifié 1 fois.
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Patagon

@Meeteetse
Merci de ne pas me citer  :fleur:
isoline

J'adorais mon travail mais maintenant j y vais à reculons...
Je suis ATSEM dans une école maternelle donc, jusque là on avait une super ambiance, 4 classes à double niveau (j'avais les PS1/PS2 et j'adore ce niveau  :)   )
Et cette année, TOUT a changé. 2 enseignantes sont parties en retraite et de ce fait, la Directrice (mon enseignante) a décidé de tout changer. Plus de classes à double niveaux mais à 4 niveaux (PS1/PS2/MS/GS) Les locaux à l'étage ne sont pas du tout adaptés aux petits (escaliers + toilettes hyper loin pour 2 classes.. le dortoir étant en bas, il faut déplacer les sacs de ces enfants pour la sieste.. car rechange dedans en cas de pipi et les doudous... bref un bordel) 
Mon enseignante a décidé d'enseigner différemment : que du travail individuel sur des tables ou tapis individuel... avant, j'avais en charge des ateliers de plusieurs enfants... maintenant ils s'occupent seuls donc... je m'ennuie... et honnêtement je trouve qu'on ne fait rien du tout... je suis effarée pour les GS qui vont entrer en CP... mais bon.
Pour couronner le tout, maintenant il y a des chaussons pour aller en classe, ça ne rime à rien car les petits les mettent le matin seulement et les plus grands en début de matinée et d'aprem donc je ne vois pas l'interêt... et quand on doit aller en récré, ça prends 10 plombes car la moitié des enfants ne savent pas remettre leurs chaussures et faire les lacets... ça me gonfle cette perte de temps... et bien sûr les enseignantes n'aident pas  :icon_rolleyes:
Enfin bref, on a quand même un métier où on ne chôme pas et on nous a rajouté plein de petits trucs de merde comme ça à faire... l'impression d'être une bonniche.Et comme si ça ne suffisait pas, une nouvelle ATSEM est arrivée dans l'école et elle critique tout, fait tout le temps la gueule... Une des ATSEM de l'école avait déjà tendance à être comme ça, on avait pas besoin d'une 2e râleuse !!!! Je suis dépitée, c'était si bien avant...
Je m'entendais bien avec mon enseignante mais là je suis déçue, il n y a eu aucune concertation... Elle savait que je ne voulais pas de chaussons et que j'adorais ma classe de petits, j'ai été avertie au dernier moment de tout ça et elle ne m'a pas demandé une seule fois en 2 mois ce que je pensais de tous ces changements (quand elle va le faire ou quand une perche me sera tendue, elle ne va pas être déçue  :frotte:      ) elle est tellement dans son monde qu'elle doit se dire que ça me plait... 
J'habite loin de l'école maintenant et j'espère vraiment me rapprocher de chez moi, j'envoie lettres et CV mais malheureusement, trouver un poste d'ATSEM c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, je faisais les kms avec plaisir car c'était chouette de travailler là-bas mais ce n'est plus le cas du tout !
Soulsight

:vabosser:

A votre avis ? Oui ou non ? Les paris sont ouverts  :lol:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

AaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAÀAAAAAAAAARRRRRRREGGGGGGJHHHHHHHH TKFKDSOZPKTNFFISIE DE FUDOEODJFJROZ DE JGOGOEOEKZJFBTIGIFIEKFEU !!!!!!!

Merci reprenez vos activités.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Octavienne

Comme de réfléchir comment je vais pouvoir faire un entretien annuel positif pour ne pas être traînée devant le tribunal administratif ?
Répondre