Trouver un travail ou en changer

Répondre
Indiana

@Patagon C'est vraiment une super nouvelle et c'est bien mérité !! :gnih: Félicitations :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Captain_Sido

@Patagon Félicitations :paillettes:
Haleyor
Pronoms : elle

@Patagon Oooh ! Mais, c'est trop bien !! Félicitations !  :paillettes:

Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Patagon Tiens, les échanges que tu décris ne m'étonnent qu'à moitié, dans mon ancienne collectivité pour chaque renouvellement de contrat il y avait publication du post et processus de recrutement, même quand quelqu'un fesait déjà l'affaire dans la fonction... 5 ou 6 candidats reçus par un jury de 3 personnes en sachant pertinemment que celui qui avait le contrat précédent allait être repris... Ça peut expliquer les gens qui préfèrent être ailleurs :stare:
(Mais pas l'impolitesse , contente que tu n'aie pas besoin de ce poste)
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Gringo

@Patagon Regarde bien la fiscalité des avantages en nature comme la voiture de fonction, ça a changé récemment et c'est beaucoup moins intéressant qu'avant.
Louisiana

Bonjour !
Pour commencer, big up aux camarades qui cherchent aussi du boulot  :v:

7e fois au chômage de mon côté, est-ce qu'au bout de la 10e fois on gagne un truc ? 
Bon là c'est vraiment pas de chance, je bossais depuis presque 2 mois dans une asso et ça se passait hyper bien : les missions me plaisaient, les collègues avaient l'air au top, les conditions étaient bien.
Un mardi matin le directeur débarque dans mon bureau pour me dire qu'il doit mettre fin à ma période d'essai car l'Etat a diminué fortement une subvention et c'était inattendu. Gros choc mais malheureusement pas grand chose à faire, je réalise que je serai de nouveau au chômage 10 jours après.
Les autres fois, je le savais à l'avance, ça permet quand même de se préparer psychologiquement. Là j'avais signé un CDI, je me sentais plutôt en sécurité même si la période d'essai n'était pas finie. Je crois que dans mes autres boulots ça n'a jamais été un sujet cette période d'essai d'ailleurs et ça ne m'a jamais stressée.
Je me suis remise tout de suite aux recherches d'emploi et j'ai déjà envoyé 5 candidatures mais ça la situation me déprime pas mal, d'autant que ce n'est pas la meilleure période pour trouver du boulot avec l'été.
J'espère trouver vite, en attendant, il faut que je prenne mon mal en patience mais je tourne un peu en rond à la maison malgré les balades, lectures, moments avec les amis...
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Louisiana Bienvenue :hello:
J'aurais aimé avoir un truc, est-ce qu’on peut avoir un badge ? :lol:
Mince pour la fin de ta période d'essai, c’est dommage. J’espère que tu vas retrouver vite. En effet, je ressens une baisse dans le nombre d’offres, d'ici un moins ce sera quasiment fini avant la rentrée de septembre.

Des nouvelles de mon côté.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Louisiana
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Louisiana

Meeteetse a écrit : 18 juin 2026, 14:16 @Louisiana
@Léona B. Merci ! Et je croise les doigts pour toi !
MamzelleOups

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Captain_Sido

J'ai oublié de venir en parler ici mais j'ai trouvé un boulot :free:

Je commence lundi. J'appréhende un peu car j'ai un peu peur de ne pas faire l'affaire (même s'il n'y a pas de raison). J'espère aussi que ça ne sera pas trop dur car j'ai croisé 2 futurs collègues qui discutaient entre eux jeudi et ils se disaient qu'ils n'avaient pas le temps de discuter tellement ils croulaient sous le boulot.

Bon on verra bien.
Equinoxe

Félicitations @Captain_Sido  :rainbow:

Ici, je commence à stresser pour mon contrat de juillet-août, j'ai peur de l'état où je vais être à la fin et de comment je vais le vivre, notamment avec l'équipe  :gonk:
J'espère que ça se passera bien  :pray:
Mais bon, c'était déjà pas le contrat de mes rêves à la base, je m'étais dit que j'aurais dû dire non d'emblée au lieu de voir si je trouvais mieux, et là on m'a envoyé mon planning, je fais 38h au lieu des 35 annoncées mais avec des horaires beaucoup mieux qu'annoncées aussi. J'ai quand même demandé si ce serait tout le temps ces horaires là, en me disant que c'était une question con parce que si on m'envoie qu'une seule ligne, j'espère bien qu'ils sont assez organisés pas me filer mon planning d'une semaine à l'autre...  :troll:
Bon ben j'ai bien fait de poser la question parce que c'est bien que pour la première semaine  :troll:
C'est pas comme si j'avais déjà prévenu en avril quand ils m'ont dit qu'ils me prenaient que j'avais des rdv médicaux à organiser et que j'aimerais bien le savoir si je dois tout changer  :facepalm:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Louisiana je plussoie totalement ce qu'a dit @Patagon, mais je comprends que la situation soit compliquée
Quoi qu'il en soit courage, c'est super rude :hugs:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza quelle grosse punaise

Louisiana

@Meeteetse @Patagon 
J'ai eu un refus pour le seul poste intéressant en cdi auquel j'ai postulé donc assez déçue ! J'espère que d'autres offres intéressantes vont sortir.
Haleyor
Pronoms : elle

Allez on se chauffe et surtout, on s'en débarrasse ! Bon courage à chacune de vous aussi  :happy:
Léona B.

Bon, ca prend pas.
Léona B.

Allez finalement, ca prend :yawn:
Weena88

:panicpea:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Kurmad

Oh @Weena88
Répondre