@Louisiana Bon courage pour ta recherche !
Je ne sais pas quel âge tu as vu que tu as un master, mais la mission locale est compétente uniquement pour les jeunes jusqu'à 25 ans. Je connais plusieurs personnes qui ont fait un bilan de compétences avec l'Apec, c'était gratuit (au moins il y a quelques années et sous réserve d'avoir le statut chômeur Pole Emploi à l'époque).
Trouver un travail ou en changer
@Patagon mon conjoint a été licencié 3 fois, et trois fois il est allé aux prud'hommes. Et il n'a pas de souci, le monde du travail a un grave souci. Le premier c'était licenciement économique, le deuxième aussi alors que la boîte allait super bien. Le troisième, burn out à cause d'un chef toxique et de conditions de travail lunaire et inhumaines, il s'est fait licencier pour inaptitude. Il a gagné les procès des deux premiers (remarque pour le deuxième ils sont allés en médiation et ont accepté avant le procès) mais perdu le troisième, à notre grande déception. Alors oui, des licenciements pour faute réelle de l'employé ça existe mais tout le monde sait que la majorité du temps, ça en dit beaucoup plus sur la boîte et la gestion de l'humain que sur l'employé en question.
Il a eu honte à chaque fois, alors qu'à chaque fois, il n'était responsable de rien. (SFR avait viré des centaines de salarié ils ont fait une action collective. On a bien aimé les 30000 balles reçus au bout de 10 ans, ça nous a permis d'accueillir notre troisième enfant sans être au bout du rolls donc merci SFR).
Il faut que le malaise change de camp. En plus c'est injuste mais c'est double peine. Plein de douceurs vers tous ceux et toutes celles qui subissent des logiques improbables et des gestions désastreuses. Être au chômage, ce n'est pas échouer.
Il a eu honte à chaque fois, alors qu'à chaque fois, il n'était responsable de rien. (SFR avait viré des centaines de salarié ils ont fait une action collective. On a bien aimé les 30000 balles reçus au bout de 10 ans, ça nous a permis d'accueillir notre troisième enfant sans être au bout du rolls donc merci SFR).
Il faut que le malaise change de camp. En plus c'est injuste mais c'est double peine. Plein de douceurs vers tous ceux et toutes celles qui subissent des logiques improbables et des gestions désastreuses. Être au chômage, ce n'est pas échouer.
- MamzelleOups
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
@MamzelleOups
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
- MamzelleOups
@Lysae
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette