J'ai reçu exactement le même message au même moment
La machine à café du labo
Merci de ne pas citer mes messages.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Hello le labo, j'espère que ça attaque bien la semaine ! Moi, j'ai la flemme
.
Ne pas citer.
Moi aussi 
Grosse flemme ici aussi, j'attaque le mois de l'enfer niveau enseignment et évidemment, les respos des deux gros projets de financement dans lesquels je suis impliquée ont décidé que fallait soumettre ce mois-ci.
Heureusement que j'avais préparé mes cours en avance parce que là j'ai une semaine pour relire les deux demandes, dont une que j'ai encore jamais vue donc va demander pas mal de boulot. Et accessoirement une de mes stagiaires a une deadline le 19 octobre pour son mémoire donc aussi ca à relire.
Et allez savoir pourquoi j'ai accepté deux nouvelles stagiaires pour cette fin d'année, apparemment j'aime souffrir.
Et allez savoir pourquoi j'ai accepté deux nouvelles stagiaires pour cette fin d'année, apparemment j'aime souffrir.
Edit : j'ai envoyé un mail que je repousse depuis juin, croyez en vos rêves.
Modifié en dernier par Dana Scully le 29 sept. 2026, 11:50, modifié 1 fois.
- MarieCeline
- Bébétincelle

Je viens de me décider à lire le compte rendu d'une réunion qu'on nous a envoyé pour préparer une intervention qu'on doit faire bientôt (en gros on vient présenter notre cellier a un groupe de gens dont le taf est de faire des pots de confitures sans avoir exactement par qui et quand elles vont être mangées et donc ils cherchent un endroit ou les stocker et ou les amateurs de confiture peuvent les trouver, c'est censé être le compte rendu de la réunion ou ils ont établi leur cahier des charges. On a un peu la pression pour des raisons politiques mais bref.)
Une des demandes de financement est sur un thème assez éloigné du mien et je comprends RIEN.
Je sais pas si c'est parce que j'y connais rien ou si c'est juste mal écrit. Je suis censée renvoyer mes commentaires et modifs ce soir, c'est mal parti.
Merci pour vos retours collègue relou
@Dana Scully
@Dana Scully
Ne pas citer, merci !
- Meeteetse
- Bébétincelle

@MarieCeline
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- MarieCeline
- Bébétincelle

@Meeteetse oui oui c'était bien mon sous entendu (les formulations à la deuxieme personne vendent bien la mèche
). Sérieux j'en peux plus.