La machine à café du labo

Répondre
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. oui moi aussi je me suis trouvée 2ans à faire Noël au labo toute seule (et idem, avec août mais ça me gène pas, j'aime la ville vide en été) et je suis maintenant la plus ancienne du groupe donc priorité pour les congés, mais j'étais pas encore rentrée du congé maternité que j'avais déjà prévenu que je prenais le méga pont de la semaine prochaine, alors je pense que c'était exagérer que de prendre aussi la meilleure semaine pour Noël :ninja:
Avatar du membre
Heran.

@Asteraceae Ravie d'avoir été utile à tes papilles. :puppyeyes: 

Je suis sur le point de finir la 2ème partie de ma discussion (sur 3) :supermad: Il me manque encore un peu de biblio pour finir la partie en cours mais j'en vois le bout et je crois que c'est même pas si nul que ca.  :danse:
Avatar du membre
Heran.

:lol:  Donc pour l'événement annuel Networking/Trouvez votre stage de l'univ ils ont décidé de faire ca en présence sous condition de vaccin + test PCR négatif. Les tests PCR vont être réalisés dans un labo du département. J'imagine que les membres dudit labo sont ravis de manipuler des coton tiges potentiellement contaminés et de perdre une journée à faire ca. :lol: On aura vraiment tout vu pendant cette pandémie.  :facepalm: (Heureusement pour moi, les tests doivent être fait en labo de niveau 2 et on a pas de salle ni training adapté, sinon je suis sûre qu'on serait venu nous demander de l'aide aussi   :lol:  )
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Heran.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@papatte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Heran. Lol. Pardon mais à ce niveau je sais même plus quoi dire :cretin:

@Meeteetse re:poste : :goth: :goth:
(ici on vient de voir passer le pan budgétaire de l'univ pour la décennie à venir, eh ben, c'est pas joyeux :lol: on se demande où est-ce qu'ils trouvent autant de postes à supprimer)

Sinon j'ai toujours pas de nouvelle des RH, je suis en arrêt depuis plus de 3 semaines, en congé mat depuis plus d'une semaine, j'ai même pas eu un "oui coucou on a noté que vous étiez en congé mat", j'ai pas de réponse à mes mails. Bon j'ai été payée normalement sur le mois de novembre, on verra la paye de décembre hein. Mais je sais même pas si je suis censée etre payée normalement, ce que veut dire normalement, et surtout par qui :yawn:, et personne ne sait me le dire. J'ai pas envie de m'en occuper *encore*, je vais finir par laisser pisser et résoudre les problèmes éventuels après (aussi bien en fait ils gèrent mais ils communiquent pas, et j'en ai marre de leur courir après à travers 56 intermédiaires)
Modifié en dernier par MarieCeline le mar. 30 nov. 21:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Silure_

hs covid
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer.
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Silure_

@Dana Scully Danke schön again :cretin:
 
hs covid
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Kerdj

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et puis sinon, on me parle de motivation mais là j'avoue  :dunno:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Silure_

Moi j'arrive à rien, je lis des trucs très rassurants (non) sur l'épidémie et le variant, cey super :stare: Je voulais aller à la manif "fuck zemmour et les fascistes" de dimanche aprem à la capitale, mais je crois que ça va être au dessus de mes forces :goth: Et j'ai faim mais j'ai juste une vieille pomme, alors que je partirais plus sur un brownie :goth: J'espère que mon coloc est pas positif aussi :fear: Bref la vie est une fête.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Particule

Je suis happy j'ai des rdv pour nos troisième dose dans 1 mois !  Sans avoir top à batailler !

Sinon ce matin je télétravaille tranquillou, je zoom, boum coupure d'électricité à nouveau, ça ne revient pas? je suis allée au bureau et là c'est pas bien clair si c'est revenu ou pas. C'est super lourd.

Impressionnant vos histoires de garants Oo ! (un jour le frère de mon copain nous a demandé de l'être pour lui et euh... on a refusé, parce qu'on avait pas hyper confiance en sa capacité à payer ledit loyer et nous on n'aurait pas pu jouer notre rôle de garant. C'est pareil j'ai un pote dont la mère a beaucoup de revenu de location d'appart mais est à la retraite, il a du être garant pour elle car tous ses revenus locatifs ne comptaient pas...

Edit : pas d'électricité avant 21h30. 2 jours sans électricité, j'espère qu'ils ne vont pas faire les radins pour les dédommagements. Genre il faisait -8°C ce matin, sans moyen de se chauffer c'est sympa. Enfin je sais qu'iels y peuvent rien mais grumph quoi.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte woups désolée, c'est fait
Avatar du membre
Heran.

Pour vous donner une idée du niveau de good scientific practice dans mon labo : on vient de suggérer à un M2 de retirer des mutants de son graphs "pour voir si ca devient significatif".   :hesite:  :knockout:  Mais WTF.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Particule Courage avec la neige, j'espère que l'électricité est revenue ! :bouquet: (Les poneys ne sont pas trop étonnés par cette nouveauté météorologique ? :yawn: )

hs poney
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon cet aprem je vois MeC  :gonk: mais bon c'est pour nous présenter un nouveau collègue qui a bossé dans mon réseau avant donc j'ai un peu d'espoir que le nouveau ne soit pas aussi pénible  :pray:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

@papatte Copine de calendrier :highfive:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

C'est super bizarre, le forum ne charge pas sur Chr*me alors que sur FF tout fonctionne :hesite:

(Je passe juste remonter ma todo et envoyer du rab de :hugs: @papatte )

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le ven. 03 déc. 16:41, modifié 2 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

:goth:  :goth:  :goth:  :goth:  :goth: 
Je crois que je sais plus écrire, j'ai environ 10 mots de vocabulaire dans mon cerveau, j'ai l'impression d'écrire la même phrase en boucle. :yawn: 
Mon chef m'a demandé ce matin en rigolant de lui envoyer ma discussion dans 24h, j'ai bien envie de le prendre au mot en mode "Voilà le bousin, stp améliore le moi jpp" :coiffe:
Avatar du membre
Particule

@Meeteetse C'était revenu hier soir ( mais pas sur la place où est le pizzaiolo :( ), apparemment y'a re-eu big coupure aujourd'hui, mais je crois que c'était la réparation finale !

@Fauvette Quiqui vient de la Clusaz, la neige il connait ( j'ai une photo de sa première balade, il a de la neige à hauteur d'épaules !) Il était à fond pour manger la neige. Par contre Papy c'est un peu " diable un flocon me touche le nez" "Diable le bac d'eau est plein de neige, humains faites quelque chose !" Comme c'est impossible de leur remettre de l'eau le "gang" est en stabu, ça se passe bien mais j'ai peur qu'ils dépriment un peu. Surtout que ça va durer jusqu'à ce qu'on puisse les réapprovisionner et ça à pas l'air d'être demain la veille. Vendredi midi, si courant il y a, je tente un petit tour dans la neige avec Quiqui

@Meeteetse j'avais pas réagit pour ton poste mais c'est absolument nul et abject.  :crying:
 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

Je passe juste pour le point misandrie de la semaine : le manspreading en conférence ! j'en peux plus !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon, j'ai eu un rdv de vaccination pour le 16/12 grâce à ma thésarde trop chouette qui m'a prévenu qu'il y avait des créneaux sur doctolib :top:
Force et courage pour la dernière ligne droite 2021 !
@Heran. , quand le cerveau pédale dans la semoule, ça fait du bien de sortir dehors (l'oxygénation, la vitamine D, les chakras, tout ça). Ou alors le chocolat, c'est bien aussi...
Avatar du membre
Heran.

@Sim Exactement pour l'oxygénation, j'ai sorti mes poubelles et ca allait mieux après. :yawn: Par contre j'ai besoin de m'oxygéner de plus en plus souvent, je devrais peut être mettre mon bureau sur le balcon :hesite:  avec un tapis roulant ou un vélo dessous pour avoir l'effet "bouger" en plus. :hesite:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre