La machine à café du labo

Répondre
Avatar du membre
Allitché

@Caillou ah merci, c'est trop bien que des gens en parlent!!! C'est d'autant plus important la dimension genrée que le covid a contribué malgré tout à faire exposer, j'étais blasée de lire sur une manchette de journal que "les filles souffrent plus du covid" (pasque c'est cringe dit comme ça) mais peut-être que c'est aussi l'occasion de parler plus de la violence internalisée qu'on (a) accumul(é)e... 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

en parlant de trucs relatables, en partie à cause du film sur les 20 ans de la saga cinématographique de harry potter, je me suis replongée dans les bouquins (mais en mode audiolivre :lol: ) et je souris sur hp 5, que je détestais, mais je trouve que les crises d'ado de "ouein ouein le monde ne tourne pas autour de moi", "personne me dit bravo d'avoir fait ça", restent trèèès relatables dans les périodes de transition :lol:

et je crois que @Balsam ce que tu dis,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Heran. mais donc cette personne va jamais te lâcher les basques :eek: me semble que t'as tes arguments, tu fais bien de t'imposer. Après tout c'est aussi ton shot là :lol:

@papatte mais la force de l'esprit sur le corps voyons, comment ça t'as faim :lunette:

@Meeteetse je crois que personne ne sauterait de joie et motivation dans cette situation... en tout cas :hugs:
Merci de ne pas me citer
Avatar du membre
Krinekrine

@Dana Scully ha haha hahaha  :mur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ayu-chan

@Dana Scully  :facepalm: Et ne te laisse pas faire par le relou ! Il fait sans doute partie de ces gens qui pensent que son projet est tellement important que tu n'as que ça à faire de tes journées (et de tes week-end aussi...) :icon_rolleyes:
@Balsam  :hugs:
@Heran. Bravo pour arriver à défendre tes idées pour ton manuscrit ! Et j'espère que tu arriveras à négocier une souris électrique :happy:

Demain matin, test à J+4... Pensez à moi, j'ai si peur :tears: Sinon, la journée s'est bien passée, j'ai pas trop mal avancé, et on a reçu les réactifs que j'attendais depuis 1 mois pour mes manips :caprice: (que je ne peux certes pas faire en télétravail, mais je croise les doigts pour retourner au labo la semaine prochaine :pray: )
Avatar du membre
Krinekrine

Bonjour le labo,

suie à mon message de l'autre jour, comme aujourd'hui je TT, je vais vous prendre pour mes coachs  :supermad:

TODO du jour que je vais probablement éditer 30 fois pour la motivation :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Krinekrine le ven. 21 janv. 17:47, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Heran.

J'ai envoyé le mail au bureau des doctorants pour dire que j'allais soumettre dans les 10 jours. :panicpea: :panicpea: :panicpea: :panicpea:
Je vous laisse, je retourne hyper ventiler au dessus de mes formulaires. :panicpea:
Avatar du membre
Ayu-chan

Négative :rainbow:

Super @Heran. , bientôt la fin :cheer:
@papatte Je serais MEGA flippée... Les étudiants qui ne posent pas de questions, c'est rarement une bonne surprise malheureusement :nerd:
 
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. :supermad: :supermad: :supermad:
@papatte Plein de :hugs:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@tout le monde : courage pour la fin de la semaine :coeur:

Ici il s'est produit un truc inouï en réunion
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je ne fais que remonter ma todo, les dossiers urgents s'accumulent et j'ai pas envie de rentrer à P***s et :crying:  (bon j'ai encore un week-end entier pour profiter de ma copine mais voilà quoi)
todo janvier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

Efficacité du jour au top, j'ai écrit une moitié d'abstract alors que je comptais aussi faire la version allemande. :facepalm: Bon au moins j'ai fait une partie des démarches et j'ai une membre du jury de soutenance confirmée, j'attends la réponse de la deuxième :pray: J'aimerais bien qu'elle dise oui, en tant que féministe-misandre je veux un jury au moins à moitié féminin. :drama: Par contre il me faut aussi un post-doc et je sais pas qui prendre, c'est soit un mec gentil mais que je comprends pas toujours ( :ninja: ) soit une de mes potes et je sais pas si je serais très à l'aise de l'avoir dans mon jury. :hesite: Ou alors le post-doc francais du labo de mon 2ème DR pour faire dans l'international mais on se connait peu, je trouve ca chelou de sortir de nulle part pour lui demander ca. :hesite:

Promis après la soumission je serais moins égocentrée. :ninja:
Avatar du membre
Krinekrine

@Heran.  :supermad: :supermad:

TODO du jour version pré-retour des enfants, je vais sans doute continuer en soirée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


je m'en vais m'attaquer au dernier point  :gouter:

edit de 18h45 : c'est au four!
 
Avatar du membre
Particule

Associé choupi m'a maillé les corrections de mon texte avec "Globalement c'est un bon travail, bravo." Globalement ça me fait plaisir :D

Bon début de semaine à la machine à labo  :cheer:
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Heran.

@Dana Scully J'espère que tu vas mieux aujourd'hui :fleur: Sache que ton message m'a inspirée pour faire une tarte au citron ce week end. :bave:

@Particule :supermad: Trop chouette ce retour !

Allez, cette semaine je finalise la thèse, je dois peaufiner mon abstract, le traduire et après il reste que du formatage. :dowant:

Le labo d'à côté devait être inspecté aujourd'hui donc on a tout préparé pour être en règle (rien qui traine dans les couloirs, blouses fraiches, pas de cartons visibles dans le labo) au cas où ils décident de jeter un oeil au passage. Au final ils font l'inspection par... Zoom. :yawn: J'ai pas trop compris s'ils allaient juste parler au PI et vérifier la paperasse ou s'il allait devoir se balader avec son téléphone dans le labo pour leur montrer, mais dans tous les cas j'ai du mal à comprendre l'efficacité du truc. :lol:
Avatar du membre
Ayu-chan

@Dana Scully  :hugs: N'hésite pas à venir te plaindre ici :jv:
Début de semaine intense (pour changer...), mais cet aprem c'est webinaire, de la maison, donc un peu plus tranquille :taquin:
Avatar du membre
Heran.

@Ayu-chan Ton test était négatif du coup ? Cool :happy:

Mon mec vient de lire une partie de ma traduction par dessus mon épaule et m'a dit "Ca n'a aucun sens ta phrase". Ok, bah traduis à ma place sinon ? :icon_rolleyes: (Il est germain donc il a aucune excuse pour ne pas m'aider hein :lol: ) La sincérité à toute épreuve des germains c'était pas un mensonge. :lol:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully @Heran. Tarte au citron :bave: (mon dessert préféré de l'univers)

@Dana Scully 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@papatte  :highfive: pour les mails et la non-envie de regarder une quelconque todo aujourd'hui :crying:

@Particule Ça de quoi mettre en joie pour la journée en effet ! :classe:

@Heran. La sincérité c'est cool mais le soutien c'est encore mieux... courage pour ta traduction ! :hugs:

Ici je suis rentrée chez moi et le mot du jour est donc "meh" :goth: Ça me fait toujours ça quand je rentre après avoir vu ma moitié mais ça n'en reste pas moins nul pour autant :gonk:
J'espère être un peu plus motivée demain et je vais essayer de passer au bureau mercredi (je devrais y être tranquille toute seule), on va voir si ça a un effet notable sur ma productivité ou pas :sweatdrop:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

Heran. a écrit : ven. 21 janv. 16:39 J'ai une membre du jury de soutenance confirmée, j'attends la réponse de la deuxième :pray: J'aimerais bien qu'elle dise oui, en tant que féministe-misandre je veux un jury au moins à moitié féminin. :drama:
La 2ème est intéressée aussi. :dowant: Du coup il me faut encore un suppléant et que je me décide pour le post-doc et on est bons. :panicpea:
Avatar du membre
Sim
Pronoms : Elle

Hello le labo  !
@Heran.  c'est bien d'avoir des postdocs dans les jurys de thèse, ça se fait systématiquement par chez toi ? Je me demandais aussi si vous aviez des critères de parité dans les jurys ? Dans l'école doctorale dont je dépends c'est devenu obligatoire il y a quelques années, ça a râlé un peu au début mais maintenant ça roule. Je pensais que c'était une règle nationale mais vu que pour le dernier jury auquel j'ai participé dans une autre ville, j'étais la seule meuf, j'en ai déduit que non... (par contre la seule composition de jury où j'ai pu mettre mon grain de sel, on a terminé avec 4 femmes sur 6 + 2 femmes invitées, j'étais joie :danse:)
 
Avatar du membre
Allitché

@Dana Scully je me suis pas plainte là mais c'est juste toutafé pasque j'ai spammé un autre groupe (coeur sur vous :heart: ) lorsque mon kyste ovarien a fait des siennes
blabla glamour
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

bref toussa pour dire, si t'as besoin d'externaliser tes observations, vas-y (c'est aussi une déformation pro de notre esprit analytique je crois... :lunette: )

@Heran. ah c'est cool d'avoir des postdocs dans le comité! Nous officiellement c'est que les membres de la faculté qui sont sur le papier, après on essayait d'avoir que les phds et postdocs posent des questions pendant les soutenances publiques- mais ça laissait beaucoup à débat entre nous, on pose pas de questions car ça stresse les gens -> mon point de vue pendant longtemps, puis j'ai changé faut poser nous des questions pasque sinon cet espace est accaparé par les seniors et franchement la personne en exa va déjà en baver pendant la soutenance en comité privée... en plus on peut poser des questions ouvertes qui laissent la personne s'exprimer sur ce qu'elle veut, ou softballs aussi pour la soulager :thinking: 

bon sinon aujourd'hui je crois que j'entre dans une semaine qui me frustre, j'ai beau savoir que je suis du genre à avoir des cycles d'humeur (partiellement exacerbés par le cycle hormonal), je crois toujours que c'est la fin du monde et tout :lol: 
Alleeeeeez je me motive, en plus cet après-midi, je vais pouvoir faire une balade au soleil, j'ai commencé un nouveau tricot un peu stylish, je devrais être plus lighthearted que ça :thinking: 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici réunion d'équipe dans 3 mn, jpp :goth:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

@Sim Je crois que c'est très université-dépendant, dans les autres de ma ville y'a pas forcément de post-doc. Bon après chez nous y'en a un.e par jury et dans les faits iel fait plus secrétaire à noter les questions pendant la soutenance qu'autre chose. Et non, pas du tout de parité imposée mais comme chez nous les jurys sont composés principalement de prof de l'université, très peu d'externes bah il faudrait que l'université recrute assez de prof femmes pour pas que les rares qu'on ait passent leur temps dans des jurys. Je pense que c'est pour ca qu'ils exigent pas la parité pour le moment. :lol: (Pour moi par contre c'est important donc j'ai fait ma reloue quand mon chef m'a donné des suggestions. :drama: )
Répondre