Bon je reviens râler un peu parce que cet été, on a des argents de poche avec nous à la médiathèque, donc ce sont des jeunes de 16 ans environ qui sont payés 15€ pour 3h de travail, c'est un dispositif de la mairie pour permettre aux jeunes de découvrir un peu les services publics en se faisant de l'argent de poche (d'où le nom).
Sur le principe c'est très cool, sauf que bon, en vrai c'est tous les jours une personne différente, donc tous les jours une nouvelle personne à former !
Là ce matin j'ai une petite jeune qui n'a jamais mis les pieds à la médiathèque donc je dois touuuuuuuuuut lui expliquer de A à Z, ce qui prend un temps monstrueux sachant que ce matin je suis toute seule et que je n'ai pas que ça à faire

Et même en prenant le temps de lui expliquer, je vais quand même devoir repasser derrière elle parce que je ne peux pas être sûre à 100% que le travail sera bien fait ! Et c'est normal en même temps, la personne n'est là que trois heures, elle n'est pas formée pour ce métier, je ne la blâme pas.
En vrai j'en veux un peu à ma cheffe d'avoir pris plein d'argents de poche cet été (quasiment un tous les jours) parce que finalement, ça nous rajoute énormément de travail supplémentaire de devoir former ces jeunes et de leur "trouver" des choses à faire qui ne soient pas trop compliquées et qui puissent être faites en trois heures.