Le défouloir professionnel

Répondre
Compote

@Patagon non mais je me suis étouffée en lisant ton message, le manque de respect de la meuf !!! Je ne comprends même pas comment on peut se permettre ça, même si ça avait été juste un autocollant et pas une bouteille de vin, ça ne se fait pas... Vivement que tu partes définitivement de ton stage, cet environnement sain, bienveillant et où prime l'esprit d'équipe.

Moi je suis vexée mais pour autre chose (parce que je suis un bébé capricieux).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Lulla94
Pronoms : Elle

@Patagon Non mais le manque de respect de la meuf quand même, t'as tous les droits d'être énervée, c'est pas stupide du tout ! On t'offre un cadeau et la meuf se barre avec, normal ! ça montre bien l'état d'esprit quoi, heureusement que c'est bientôt fini pour toi :hugs:

@Compote
Ne pas citer, merci !
Lulla94

Bon je reviens râler un peu parce que cet été, on a des argents de poche avec nous à la médiathèque, donc ce sont des jeunes de 16 ans environ qui sont payés 15€ pour 3h de travail, c'est un dispositif de la mairie pour permettre aux jeunes de découvrir un peu les services publics en se faisant de l'argent de poche (d'où le nom).
Sur le principe c'est très cool, sauf que bon, en vrai c'est tous les jours une personne différente, donc tous les jours une nouvelle personne à former !
Là ce matin j'ai une petite jeune qui n'a jamais mis les pieds à la médiathèque donc je dois touuuuuuuuuut lui expliquer de A à Z, ce qui prend un temps monstrueux sachant que ce matin je suis toute seule et que je n'ai pas que ça à faire :erf:
Et même en prenant le temps de lui expliquer, je vais quand même devoir repasser derrière elle parce que je ne peux pas être sûre à 100% que le travail sera bien fait ! Et c'est normal en même temps, la personne n'est là que trois heures, elle n'est pas formée pour ce métier, je ne la blâme pas.
En vrai j'en veux un peu à ma cheffe d'avoir pris plein d'argents de poche cet été (quasiment un tous les jours) parce que finalement, ça nous rajoute énormément de travail supplémentaire de devoir former ces jeunes et de leur "trouver" des choses à faire qui ne soient pas trop compliquées et qui puissent être faites en trois heures.
Ne pas citer, merci !
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

@Compote c'est très compréhensible comme sentiment !
Je suis aussi partie volontairement en mutation, mais ça m'a énervée / déçue quand j'ai appris ce que ma successeure a laissé faire sur mon plus gros projet...
Et ce qu'elle fait subir à mon ancienne équipe 😢
Je me suis dit aussi que je n'aurais pas dû partir...
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Illusions

@Patagon et @Compote vos ressentis ont toute leur place. :calin:
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Weena88

:non:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Enaria

Portnawak

@Enaria

Enaria

@Portnawak
Comme je ne suis pas salariée mais profession libérale, mon associé en charge du planning peut faire ce qu'il veut : c'est légal. Il essaye d'éviter ce genre de trucs et ca lui arrive aussi d'avoir un planning foireux donc il n'y a pas d'injustice. C'est juste complètement nul.
Mais gardons courage! Moins de 24h encore à tenir.
Patagon

Dernier jour de stage (je suis arrivée le 3 janvier ici) : mon maître de stage à 16h50 : "c'est dommage que tu partes, j'aurais vraiment aimé que tu restes et qu'on te crée un poste".

Haha. Ha. Pourquoi il attend aujourd'hui au dernier moment pour me dire ça ? J'ai toujours senti qu'il y avait genre zéro chance qu'on me propose un truc, j'ai toujours ressenti que stagiaire était équivalent à être une sous-m*rde ici, y eu zéro effort de fait pour m'intégrer (genre pas le droit de participer aux réunions de service ou à la journée du personnel), et là il me dit ça ? Comme si j'allais attendre le dernier jour pour me poser la question de ce que j'allais faire ensuite en plus, et puis tout a été fait pour me donner envie de me tirer. :lol:

Bref c'était totalement sorti de nulle part et wtf mais ça fait du bien à l'ego. :yawn: Au moins je pars sur une note positive. :cretin:
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Compote

Izanami

@Compote
Répondre