La machine à café du labo

Avatar du membre
Particule

Ho @Sochafa  :calin: plein plein de  :calin:

J'suis bien claquos (ce mot me fait penser à camembert), et chez moi c'est beaucoup de nom en -ette. Ma mère appelait notre chien Foufounette, et elle appelle souvent mon père "coucougniette" (parce que son vrai surnom c'est Coco). Et bon après quelques verres, elle parle fort et appelle mon père comme ça  :sweatdrop: .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

La classe à Dallas, il parait que ça ne se dit plus, pourtant j'aime beaucoup cette expression

@Meeteetse plein de courage pour ce Titanic :(
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Balsam

@Particule ah oui claquos aussi c'est camembert chez moi ! :highfive:
@Meeteetse t'inquiète, c'est juste un rejet de ma belle-famille (et quand-même : tartouze), ici aussi on ajoute plein de préfixes, suffixes et compagnie dont -jou (à prononcer "djou"). Pour ton spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Balsam le mer. 30 nov. 15:41, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens de faire un point avec ma cheffe, ça s'est bien passé (j'aime bien parler boulot avec elle (encore heureux me direz-vous)) mais j'adore qu'on m'explique quel est le contexte d'un projet et ce que je dois chercher à savoir sur ledit projet *après* une réunion qui a déjà eu lieu... :facepalm: (c'était GT#2 d'hier donc, heureusement que j'avais écouté et à peu près compris quels étaient les enjeux :icon_rolleyes:  et que j'avais eu le lien visio au débotté).

En ce qui concerne l'argot parisien ça me fait rire mais ça ne me dérange pas :yawn: (et je dis beaucoup chouette aussi :highfive: @Meeteetse )

@papatte J'espère que ça va et que tu n'es pas trop sous l'eau :coeur:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Silure_

@Sochafa Plein de :hugs:. N'hésite pas si tu as envie de discuter :fleur:. Je plussoie @Allitché c'est compliqué de gérer les autres quand on est soi-même dans le dur, prends ce que tu veux ici, on est assez nombreuses (est-ce que j'aime cet accord féminin exclusif ? OUI.) pour se soutenir les unes les autres quand quelques unes ne sont pas en mesure de le faire :calin:. Aussi : tu es très forte d'avoir pris des décisions dans un moment aussi compliqué que celui-là, vraiment.

@barbanini Comment ça va par chez toi ?

@Kerdj
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Particule Des tonnes de :hugs:.

Moi j'ai pas envie de travailler du coup je peux vous raconter mes péripéties de ces derniers jours (tw opération, stérilisation, état d'esprit de personne de 65 balais qui ne parle que de trucs de santé chiants)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon sur le poste, la vie, un peu de CryptoGuy aussi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Voilà c'était très hs, sinon mon bulletin de paie du mois de novembre est très maigrelet et je comprends pas pourquoi, j'ai donc gagné un tour au service paie demain, je sens qu'on va rire. Btw je suis tombée sur cette page de blog qui recense les codes des différentes indemnités des fonctionnaires d’Etat (la première colonne de la fiche de paie), ça peut toujours servir :dunno:.

Moi j'aime bien les -os finalement :yawn: typiquement "chouettos" est en train de devenir un truc dans ma bouche :lol:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Kerdj

@Silure_
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici c'est le zbeul comme d'hab, rengaine habituelle, trop de boulot, pas assez de gens. Comme avec mes mouflets, mes trajets etc j'ai déja trop de choses ben ça commence a vraiment bloquer et je ne m'en sors plus trop.
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:o
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
barbanini

@Silure_ 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Le genre de mail pro que j'adore recevoir  :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Silure_

@barbanini 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Fauvette à lunettes Ahah excellent ça :gouter:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Silure_

@Dana Scully Je t'encourage très fort à terminer ta journée avant 17h. Je ferais ça si je m'étais pas pointé comme une fleur à 11h ce matin :lunette:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Heran.

Ohlala je cours partout aujourd'hui c'est terrible. J'ai le cerveau en miettes. Mais j'ai réalisé aujourd'hui que la manip que je pensais foireuse de la semaine dernière est en fait pas si mal, y'a juste un réplicat qui donnait des résultats moches donc va juste falloir en faire 2 de plus pour confirmer mais ca a l'air beaucoup moins catastrophique que prévu. :v: Et dans 24h je serais en chemin pour la gare pour Prague, donc je ne suis que joie. :dowant:

Je voulais dire des trucs intelligents à @Sochafa mais j'ai pas trouvé le temps encore donc juste :calin: Pour être passée par là, je compatis à fond et je t'envoie plein de bonnes ondes. :coeur:
Avatar du membre
Silure_

Sur la mailing de mon GDR quelqu'un cherche "un stagiaire postdoctoral" (passons sur le masculin déjà :icon_rolleyes:) :lunette:.

Ah et aussi : si vous pouvez allez voter pour les élections pro :fleur: !
Ne pas citer.
Avatar du membre
barbanini

@Silure_ 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
barbanini

Une publi d'ici deux ans avec un remerciement cryptique au SPAM.... chiche !
Avatar du membre
Silure_

@barbanini Archi chaude pour la collab SPAM :dowant: ya grave moyen ! Et ça y est j'ai compris où tu es :cretin:.

Pour le vote c'est deux salles deux ambiances dans mon syndicat : sur twitter "ça prend 5 minutes de voter gogogo :happy" vs. sur la mailing de ma fac "Non seulement c’est compliqué de voter pour nous, mais ça l’est aussi pour nos collègues. Je viens de passer une heure et demi à assister plusieurs collègues dans mon UMR qui avaient du mal à voter" :lol:.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Allitché

merde mais j'ai remarqué que j'ai raté
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Voilà sinon j'ai un anni demain d'un couple auquel je suis invitée, et je sais pas quoi amener - je sais que si je demande, iels vont me dire "mais amèèèèène surtout rien!", donc évidemment présentement en train de réfléchir quoi offrir :thinking:
du vin de "ma" région, c'est un peu toujours mon plan de secours (et "heureusement" - quelle culture d'alcolos dans nos pays - qu'iels boivent du vin, pasque sinon je pourrais refaire un tour des cadeaux un peu standards et avec Noël qui vient, je n'ai déjà plus d'idées :lol: )

Sinon j'ai oublié le machin usb de ma souris au bureau (le truc qu'il faut pas laisser sur son portable lorsqu'on va au bureau tout ça pour le débrancher là-bas parce qu'on a pas assez de ports ubs :lol: ), du coup je suis très triste de pas utiliser ma souris de bureau pour naviguer (oui on a les problèmes de confort qu'on a :lol: )

Bon courage les belettes :fleur:
Et @Silure_ tout va bien madame la marquise on dirait :lol:
Modifié en dernier par Allitché le ven. 02 déc. 15:56, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer
Avatar du membre
Kerdj

@Silure_ tu vas me gronder, j'ai laissé le courrier avec les infos pour voter sur mon bureau. Mais j'y vais lundi, je promet de le faire à ce moment là (ptet tu viendras me montrer :taquin: ).

le SPAM commence sa conquête du monde :dowant:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Silure_

Alors j'ai voté et ça m'a pris 5 minutes pour le coup :dunno: :yawn:.

@Kerdj Avec plaisir pour un café-vote lundi dans l'aprem, tu me diras quelle heure t'arrange (désolée j'avais répondu dans ma tête mais j'avais oublié de le faire ici :cretin:)(après j'ai réussi sur la plateforme de l'université ptete que celle de ton institut est affreuse :ninja:).
Ne pas citer.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

JPP de devoir organiser des trucs à l'arrache parce qu'on me prévient toujours au dernier moment, zut à la fin ! :scream:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Oh et merci @Silure_ pour le rappel sur le vote, j'essaierai de faire ça lundi !
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Répondre