edité

La machine à café du labo
- Asteraceae
- Bébétincelle 
- Pronoms : elle
					Modifié en dernier par Asteraceae le 01 avr. 2025, 12:06, modifié 1 fois.

----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç

Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle 
@Dana Scully @papatte 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
perso
Merci de ne pas citer mes spoilers !   

@Silure_ 
@papatte
@kandinskette hello, bienvenue ici et
@Sochafa ça va mieux aujourd'hui ? aussi
 aussi

ton spoiler
@papatte
@kandinskette hello, bienvenue ici et

@Sochafa ça va mieux aujourd'hui ?
 aussi
 aussigrrr
Ne pas citer, merci !

@Balsam Non mais  pour tes deux spoilers!
 pour tes deux spoilers! 
Et pour ton poke, ca va bien mieux aujourd'hui, je suis trop soulagée. Ce matin j'avais une visio de 3h (super intéressante au demeurant) et j'ai réussi a écrire deux bonnes heures avant. Je vais changer la conclu et ajouter 2-3 références et je pourrais enfin m'en débarrasser l'envoyer
 pour ton poke, ca va bien mieux aujourd'hui, je suis trop soulagée. Ce matin j'avais une visio de 3h (super intéressante au demeurant) et j'ai réussi a écrire deux bonnes heures avant. Je vais changer la conclu et ajouter 2-3 références et je pourrais enfin m'en débarrasser l'envoyer  . Bon ca sera clairement pas parfait, mais bien mieux que ce que j'avais hier donc je suis bien contente
 . Bon ca sera clairement pas parfait, mais bien mieux que ce que j'avais hier donc je suis bien contente  .
. 
Bonne journée le labo , et des pensées aux papas qui sont pas en forme
, et des pensées aux papas qui sont pas en forme  .
.

pour tes deux spoilers!
 pour tes deux spoilers! 
Et
 pour ton poke, ca va bien mieux aujourd'hui, je suis trop soulagée. Ce matin j'avais une visio de 3h (super intéressante au demeurant) et j'ai réussi a écrire deux bonnes heures avant. Je vais changer la conclu et ajouter 2-3 références et je pourrais enfin m'en débarrasser l'envoyer
 pour ton poke, ca va bien mieux aujourd'hui, je suis trop soulagée. Ce matin j'avais une visio de 3h (super intéressante au demeurant) et j'ai réussi a écrire deux bonnes heures avant. Je vais changer la conclu et ajouter 2-3 références et je pourrais enfin m'en débarrasser l'envoyer  . Bon ca sera clairement pas parfait, mais bien mieux que ce que j'avais hier donc je suis bien contente
 . Bon ca sera clairement pas parfait, mais bien mieux que ce que j'avais hier donc je suis bien contente  .
. Bonne journée le labo
 , et des pensées aux papas qui sont pas en forme
, et des pensées aux papas qui sont pas en forme  .
.Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
					Modifié en dernier par Sochafa le 30 juin 2021, 17:35, modifié 5 fois.

Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents  .
.

.
.Je passe en coup de vent depuis mon tel parce que : mon ordi du boulot a décidé de me lâcher en pleik milieu des TP   Normalement j'ai fait un backup avant les vacances donc je devrais avoir la plupart des trucs chez moi et j'ai aussi fait un backup de mon début de rédaction et figures hier mais je crois que j'ai pas sauvegardé les trucs de bioinfo faits depuis que je suis rentrée de vacances.
 Normalement j'ai fait un backup avant les vacances donc je devrais avoir la plupart des trucs chez moi et j'ai aussi fait un backup de mon début de rédaction et figures hier mais je crois que j'ai pas sauvegardé les trucs de bioinfo faits depuis que je suis rentrée de vacances.   J'ai un peu envie de pleurer, j'ai trop peur de perdre des scripts
  J'ai un peu envie de pleurer, j'ai trop peur de perdre des scripts   L'IT devrait venir chercher mon ordi demain ou vendredi, j'espère qu'ils pourront récupérer mes fichiers. Si l'ordi est mort tant pis, j'en achèterais un perso s'il faut mais que je récupère les fichiers quoi.
  L'IT devrait venir chercher mon ordi demain ou vendredi, j'espère qu'ils pourront récupérer mes fichiers. Si l'ordi est mort tant pis, j'en achèterais un perso s'il faut mais que je récupère les fichiers quoi.  

Normalement j'ai fait un backup avant les vacances donc je devrais avoir la plupart des trucs chez moi et j'ai aussi fait un backup de mon début de rédaction et figures hier mais je crois que j'ai pas sauvegardé les trucs de bioinfo faits depuis que je suis rentrée de vacances.
 Normalement j'ai fait un backup avant les vacances donc je devrais avoir la plupart des trucs chez moi et j'ai aussi fait un backup de mon début de rédaction et figures hier mais je crois que j'ai pas sauvegardé les trucs de bioinfo faits depuis que je suis rentrée de vacances.   J'ai un peu envie de pleurer, j'ai trop peur de perdre des scripts
  J'ai un peu envie de pleurer, j'ai trop peur de perdre des scripts   L'IT devrait venir chercher mon ordi demain ou vendredi, j'espère qu'ils pourront récupérer mes fichiers. Si l'ordi est mort tant pis, j'en achèterais un perso s'il faut mais que je récupère les fichiers quoi.
  L'IT devrait venir chercher mon ordi demain ou vendredi, j'espère qu'ils pourront récupérer mes fichiers. Si l'ordi est mort tant pis, j'en achèterais un perso s'il faut mais que je récupère les fichiers quoi.  
@Heran.   j'espère fort que ça va aller
  j'espère fort que ça va aller 
C'est très difficile pour moi de réagir aux messages, après avoir passé plein de temps à sous-mariner sans même big-upper, je zappe souvent le pat-pat mais je suis de tout coeur avec vous, dans les joies comme les galères!
  mais je suis de tout coeur avec vous, dans les joies comme les galères!
Ma présentation fait toujours 20 minutes (durée prévue, 20 minutes ), j'ai passé la journée à advecter des particules pour voir des échanges lors d'intéractions. Ben ça m'a épuisé, et les interactions que je trouvais bien de loin sont nulle avec les particules
 ), j'ai passé la journée à advecter des particules pour voir des échanges lors d'intéractions. Ben ça m'a épuisé, et les interactions que je trouvais bien de loin sont nulle avec les particules   

Je ne pense pas que je transmette à fond les messages politiques voulus mais again j'ai fait de mon mieux et j'ai eu des retours en quatrième vitesse ce matin.
 j'ai fait de mon mieux et j'ai eu des retours en quatrième vitesse ce matin.
Je vous rejoins sur les papas pénibles
Je vous envoie plein de courage et de pensées

j'espère fort que ça va aller
  j'espère fort que ça va aller C'est très difficile pour moi de réagir aux messages, après avoir passé plein de temps à sous-mariner sans même big-upper, je zappe souvent le pat-pat
 mais je suis de tout coeur avec vous, dans les joies comme les galères!
  mais je suis de tout coeur avec vous, dans les joies comme les galères!Ma présentation fait toujours 20 minutes (durée prévue, 20 minutes
 ), j'ai passé la journée à advecter des particules pour voir des échanges lors d'intéractions. Ben ça m'a épuisé, et les interactions que je trouvais bien de loin sont nulle avec les particules
 Je ne pense pas que je transmette à fond les messages politiques voulus mais again
 j'ai fait de mon mieux et j'ai eu des retours en quatrième vitesse ce matin.
 j'ai fait de mon mieux et j'ai eu des retours en quatrième vitesse ce matin.Je vous rejoins sur les papas pénibles
Je vous envoie plein de courage et de pensées

Merci de ne pas citer mes spoilers

Alleluia, j'avais vraiment fait un back-up complet avant mes vacances du coup même si mon ordi est foutu de chez foutu j'ai juste perdu  quelques scripts, des templates excels pour calculer mes buffers et le début de correction du rapport de mon M2.  Les scrips ca sera chiant à refaire (j'y avais passé 2 ou 3 jours
  Les scrips ca sera chiant à refaire (j'y avais passé 2 ou 3 jours   ) mais bon, j'avais déjà fait les figures pour cette partie donc on est loin du drame au final.
 ) mais bon, j'avais déjà fait les figures pour cette partie donc on est loin du drame au final.   

Que ca serve de lecons à celles qui comme moi, ont souvent la flemme de faire des back-ups : allez y maintenant tout de suite.

Les scrips ca sera chiant à refaire (j'y avais passé 2 ou 3 jours
  Les scrips ca sera chiant à refaire (j'y avais passé 2 ou 3 jours   ) mais bon, j'avais déjà fait les figures pour cette partie donc on est loin du drame au final.
 ) mais bon, j'avais déjà fait les figures pour cette partie donc on est loin du drame au final.   
 Que ca serve de lecons à celles qui comme moi, ont souvent la flemme de faire des back-ups : allez y maintenant tout de suite.

- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle 
@Dana Scully 

Merci de ne pas citer mes spoilers !   

à toutes, @papatte @Fauvette @Dana Scully @Silure_ et @Balsam (au moins!!)
 à toutes, @papatte @Fauvette @Dana Scully @Silure_ et @Balsam (au moins!!)@Krinekrine

- MarieCeline
- Bébétincelle 
Eh ben !   
   tout le monde
  tout le monde   

Bon je viens alléger (?) l'ambiance avec des raleries tout à fait futiles. Il arrive parfois qu'un message plutôt destiné au support arrive sur l'adresse de contact générale (que je ne recois pas, mais que les chef recoivent).
Du coup ça fait :
Chef 1, me transfère le mail avec "pour toi ? Merci"
5 minute après, Chef 1, sur le chat en privé "tu t'occupe de la demande de machine ?"
2 minutes après, Chef 2, sur le chat d'équipe "MarieCeline tu réponds à machine ?"
[Chef 1 et Chef 2 n'ont bien entendu pas communiqué entre eux]
Chef 1 qui passe devant mon bureau : "t'as vu que je t'ai transferé une demande de machine hein c'est bien toi qui t'en occupe ?"
(et des fois en bonus chef 3 qui débarque sur le chat d'équipe en panique : "ohlalala quelqu'un a vu la demande de machine" ou bien répond directement entre temps à la personne un truc parfois un peu à coté de la plaque )
)
Je les aime bien tous hein, mais j'avoue des fois je craque et je suis désagréable 

(en plus ils sont totalement refractaire au fait d'utiliser un système de ticket qui eviterai ce genre de communication foireuse...)

tout le monde
  tout le monde   
 Bon je viens alléger (?) l'ambiance avec des raleries tout à fait futiles. Il arrive parfois qu'un message plutôt destiné au support arrive sur l'adresse de contact générale (que je ne recois pas, mais que les chef recoivent).
Du coup ça fait :
Chef 1, me transfère le mail avec "pour toi ? Merci"
5 minute après, Chef 1, sur le chat en privé "tu t'occupe de la demande de machine ?"
2 minutes après, Chef 2, sur le chat d'équipe "MarieCeline tu réponds à machine ?"
[Chef 1 et Chef 2 n'ont bien entendu pas communiqué entre eux]
Chef 1 qui passe devant mon bureau : "t'as vu que je t'ai transferé une demande de machine hein c'est bien toi qui t'en occupe ?"
(et des fois en bonus chef 3 qui débarque sur le chat d'équipe en panique : "ohlalala quelqu'un a vu la demande de machine" ou bien répond directement entre temps à la personne un truc parfois un peu à coté de la plaque
 )
)Je les aime bien tous hein, mais j'avoue des fois je craque et je suis désagréable

(en plus ils sont totalement refractaire au fait d'utiliser un système de ticket qui eviterai ce genre de communication foireuse...)
Oups j'avais encore loupé des messages
@Dana Scully
@Krinekrine
@Heran. Ouf pour les sauvegardes, c'est tellement le stress ça !
Sinon toujours pas de news du postdoc  merci pour votre soutien, je me sens moins seule. Je vais leur écrire histoire de, mais je me sens un peu bête d'avoir perdu mon temps comme ça avec eux... bon ça me servira de leçon pour les prochaines fois on va dire
 merci pour votre soutien, je me sens moins seule. Je vais leur écrire histoire de, mais je me sens un peu bête d'avoir perdu mon temps comme ça avec eux... bon ça me servira de leçon pour les prochaines fois on va dire 
Et sur une note positive : j'ai eu enfin ma seconde dose de vaccin

@Dana Scully
@Krinekrine
@Heran. Ouf pour les sauvegardes, c'est tellement le stress ça !
ici
 merci pour votre soutien, je me sens moins seule. Je vais leur écrire histoire de, mais je me sens un peu bête d'avoir perdu mon temps comme ça avec eux... bon ça me servira de leçon pour les prochaines fois on va dire
Et sur une note positive : j'ai eu enfin ma seconde dose de vaccin

Ne pas citer, merci !

- MarieCeline
- Bébétincelle 
@Balsam  un graphical abstract ? quelle est cette chose   ?
 ?

?
 ?Bon j'essaie de rattraper, du coup
bienvenue à @DesireRaton
et @Ilyane
Courage à vos histoires de papas insupportables et vos mecs pas coolos du tout (j'entends de là @Silure_ qui glisserait un petit #menaretrash )
 )
Je n'ai rien de spécifique à ajouter mais je suis contente de vous/nous voir vous/nous soutenir, c'est si beau
Pour @Balsam c'est dommage mais indeed trop de red flags, au moins ne pas être prise évite d'autres galères par la suite... courage pour la reprise des postulations! (de façon moi je fais qu'une mini-pause, je vais déjà m'y remettre vers la fin de l'année hein 
  )
 )
et @Dana Scully
J'espère que j'ai pas zappé quelqu'un.e vous allez si viiiiite
 vous allez si viiiiite   

(eh mais du coup vous avez mis panicpea en vrai panicpea raccourci! )
 )
edit: si, j'ai oublié @kandinskette tant d'excuse pour utiliser ce smiley
 tant d'excuse pour utiliser ce smiley  courage
 courage   

bienvenue à @DesireRaton
et @Ilyane
Courage à vos histoires de papas insupportables et vos mecs pas coolos du tout (j'entends de là @Silure_ qui glisserait un petit #menaretrash
 )
 )Je n'ai rien de spécifique à ajouter mais je suis contente de vous/nous voir vous/nous soutenir, c'est si beau

blablabla je parle trop
Pour @Balsam c'est dommage mais indeed trop de red flags, au moins ne pas être prise évite d'autres galères par la suite... courage pour la reprise des postulations! (de façon moi je fais qu'une mini-pause, je vais déjà m'y remettre vers la fin de l'année hein

)
 )et @Dana Scully
J'espère que j'ai pas zappé quelqu'un.e
 vous allez si viiiiite
 vous allez si viiiiite   
 (eh mais du coup vous avez mis panicpea en vrai panicpea raccourci!
 )
 )edit: si, j'ai oublié @kandinskette
 tant d'excuse pour utiliser ce smiley
 tant d'excuse pour utiliser ce smiley  courage
 courage   

Modifié en dernier par Allitché le 01 juil. 2021, 14:23, modifié 2 fois.

Merci de ne pas me citer

@barbanini

J'ai un peu du mal à poster ces jours ci, je suis super démotivée par le taf  mais je vous lis et j'envoie des
 mais je vous lis et j'envoie des  à tout le monde parce que ça a l'air dur par chez nous en ce moment
 à tout le monde parce que ça a l'air dur par chez nous en ce moment 
Merci pour le soutien par rapport à ce que je disais à propos de mon vieux (@Sochafa merci pour la proposition de mp ) vous êtes trop chouettes !
) vous êtes trop chouettes !

mais je vous lis et j'envoie des
 mais je vous lis et j'envoie des  à tout le monde parce que ça a l'air dur par chez nous en ce moment
 à tout le monde parce que ça a l'air dur par chez nous en ce moment 
Merci pour le soutien par rapport à ce que je disais à propos de mon vieux (@Sochafa merci pour la proposition de mp
Ne pas citer.

@MarieCeline C'est une illustration un peu moins technique pour un article. Une image qui résume les main findings, c'est en général accompagné par un court texte (pas l'abstract, mais pareil un truc un peu plus vulgarisé). Enfin je crois 
@Silure_ bon week-end
moi je pars demain dans la belle-famille et j'ai pas envie... (surtout que j'anime le séminaire labo demain aprèm après le train, donc faudra que je trouve un endroit pour m'isoler pendant que mon mec se fera ligoter par ses soeurs qui vont kidnapper notre bébé

@Silure_ bon week-end

moi je pars demain dans la belle-famille et j'ai pas envie... (surtout que j'anime le séminaire labo demain aprèm après le train, donc faudra que je trouve un endroit pour m'isoler pendant que mon mec se fera ligoter par ses soeurs qui vont kidnapper notre bébé

Ne pas citer, merci !

- MarieCeline
- Bébétincelle 
HS
- MarieCeline
- Bébétincelle 
@Allitché 

HS
 Ciné club
 Ciné club