Je ne sais pas quelle sera l'issue de ce concours mais je ne regrette pas d'être partie. Je souffrais beaucoup de la représentation de ce métier auprès du grand public et je sais qu'il est encore (d'autant plus) malmené aujourd'hui. J'ai cependant pu exercer d'autres boulots durant ces deux ans et je peux affirmer que : oui, le métier de prof est fatiguant et exigeant. Je sais que j'enfonce des portes ouvertes mais très honnêtement je finissais par être convaincue que j'exerçais un métier de grande privilégiée avec les vacances, les avantages, blabla. Je n'ai jamais été aussi peu fatiguée que depuis que je suis partie. J'ai pu travailler pendant neuf mois sans vacances, en faisant des trajets dans toute la France, avec des tâches plus physiques, sans que cela se ressente. Alors bien sûr je ne travaillais pas à l'usine non plus, j'avais envie d'avoir des vacances mais ce n'était pas vital comme avant.
J'ai repris des études en librairie pendant une année. Il y avait de bons professeurs mais la plupart venaient avec.. rien, littéralement, comme contenu de cours.
Tout ça pour dire : vous faîtes un super métier, exigeant, éreintant et le fait que vous vous questionniez sur votre investissement prouve que vous êtes des professeures très investies.
Edit : je me relis et je me demande bien pourquoi je veux y retourner