Salle des profs

Répondre
Magda

@Nahasia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Kako

Je confirme qu'avoir l'agrégation ne garantit pas moins d'heures, surtout au collège, ça fait 3 ans que j'y suis, j'ai toujours fait au moins 18h. Mais la paye n'est pas la même.

Ici, les dernières nouvelles ne m'aident pas à envisager un avenir radieux dans l'EN.
Je suis en lettres classiques, autrement dit une espèce en voie de disparition. Je voudrais retourner en lycée. Dans la ville la plus proche, jusqu'à présent il y avait 3 lycées avec des postes de LC. L'un des lycées de centre ville ferme l'option latin à la rentrée. Dans les autres, les effectifs sont minuscules, et les postes bien occupés.
La deuxième grande ville la plus proche est à 1h de voiture de chez moi.
Dans mon collège, ma cheffe m'a prévenue que je devais m'attendre à une diminution de mes heures de latin dans les années qui viennent, si je reste. Si je pars, elle transforme le poste en Lettre Moderne.

Je me sens à la fois coincée et poussée vers la sortie. C'est fun...
Mais un jour, il faudra bien faire quelque chose de nous, profs de LC, quand nous n'aurons plus de postes...
Magda

@Kako C'est la même chose en LC dans mon académie et ça fait plusieurs années que les collègues ne peuvent plus du tout muter : à chaque départ, le poste est fermé ou transformé en LM. C'est insupportable...

Par contre nous on manque d'heures donc les agrégés peuvent vraiment être à 15h... Mais bon ça dit à quel point on perd des heures.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Nymphetameen

Ah la la, vous lire me donne encore plus envie de me casser au plus vite. J'ai les memes réflexions que toi @Magda , au mot près. Moi aussi j'ai peur de vieillir dans ce boulot, moi aussi j'ai peur de finir par le détester, de devenir folle face à mes cahiers, j'ai peur aussi de devenir aigrie avec l'insititution et de ne meme plus trouver le plaisir de m'amuser en classe avec l'age :sweatdrop:  Haha. C'est bien joyeux. Je n'ai aucune piste de reconversion, mis à part de compter sur le seul salaire de mon mec (qui est encore plus désabusé que moi) pour devenir écrivaine à plein temps (alors que même à temps partiel je n'envoie aucun de mes romans à l'édition :yawn:  c'est ridicule). BREF. Moi aussi j'ai envisagé de retourner en psycho (j'ai un M1 mais avec le nouveau système de postbac, il ne compte pas et il faut retourner en L3, j'ai essayé de postuler au master distanciel de Paris 8 et j'ai pas été prise car mes notes de 2012 étaient trop basses, yay) (aucune envie de me retaper 3 ans d'études que j'ai déjà faites, merci bien). Quand je vois comment vit mon meilleur ami, psychologue à Toulouse, ça ne me fait pas franchement fantasmer non plus donc j'ai pas poussé le projet plus loin. J'ai pas d'idées. Mais je vais écouter le podcast @MamzelleOups !
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
Répondre