Pour commencer, big up aux camarades qui cherchent aussi du boulot
7e fois au chômage de mon côté, est-ce qu'au bout de la 10e fois on gagne un truc ?
Bon là c'est vraiment pas de chance, je bossais depuis presque 2 mois dans une asso et ça se passait hyper bien : les missions me plaisaient, les collègues avaient l'air au top, les conditions étaient bien.
Un mardi matin le directeur débarque dans mon bureau pour me dire qu'il doit mettre fin à ma période d'essai car l'Etat a diminué fortement une subvention et c'était inattendu. Gros choc mais malheureusement pas grand chose à faire, je réalise que je serai de nouveau au chômage 10 jours après.
Les autres fois, je le savais à l'avance, ça permet quand même de se préparer psychologiquement. Là j'avais signé un CDI, je me sentais plutôt en sécurité même si la période d'essai n'était pas finie. Je crois que dans mes autres boulots ça n'a jamais été un sujet cette période d'essai d'ailleurs et ça ne m'a jamais stressée.
Je me suis remise tout de suite aux recherches d'emploi et j'ai déjà envoyé 5 candidatures mais ça la situation me déprime pas mal, d'autant que ce n'est pas la meilleure période pour trouver du boulot avec l'été.
J'espère trouver vite, en attendant, il faut que je prenne mon mal en patience mais je tourne un peu en rond à la maison malgré les balades, lectures, moments avec les amis...