La machine à café du labo

Répondre
Heran.

Présentement en train de regarder des étudiants transférer des microgouttes d'eau dans des micro trous dans une plaque en plastique. Risque que je m'endorme dans les 15 prochaines minutes : maximal. :dodo:
To do
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Sochafa

:hello: le labo, j'espère que vous tenez le choc :hugs:.

Mes demandes de meetings de la semaine passée à mes directrices pour me motiver/rassurer sur ma thèse commencent à tomber :panicpea: , cet aprem j'avais rendez-vous avec l'une et demain avec l'autre que je ne vois que très rarement :fear:. Avec celle d'aujourd'hui, c'était vraiment trop sympa, elle a trop foi en moi c'est si chou :nod:, même si elle n'a pas lu mes écrits les plus compliqués et donc potentiellement nazes mais bon. Ca m'a grave reboostée, elle m'a donnée plein d'idées pour ma conclu (aka mon nemesis) et m'a rassurée sur mon chapter 2 boring, en me disant que plein de trucs dans une thèse étaient boring et que c'était normal :lunette: . On a aussi parlé defense comittee, et elle m'a donné son avis tranché sur une personne, c'était vraiment super, du coup le reste du comité coule un peu de source, je suis bien soulagée :nod:. Plus que survivre le meeting de demain :lol:.

Par contre avec la chaleur de l'enfer ici, c'est hyper dur de bosser car tout le monde est claqué, je fais faire une petite to do pour la semaine mais sans grandes ambitions :ninja: .
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Silure_

Bonjour le labo !
Mon weekend m'a cramée, j'essaie de reprendre forme humaine, c'est difficile, mais c'était grave chouette :caprice:

Je mets une todo et je vous envoie du courage pour cette semaine !
todo semaine 27-28
Modifié en dernier par Silure_ le 15 juil. 2021, 15:30, modifié 15 fois.
Ne pas citer.
Particule

@papatte Tonne de câlins, j'ai hâte pour toi que tu sois en vacances !

Bonne nouvelle
ambiance
Modifié en dernier par Particule le 06 juil. 2021, 09:52, modifié 1 fois.
SPAM forever   :lunette:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully @papatte
vos spoilers
Ici la médecine du travail a encore frappé, iels m'avaient convoquée au mois de mai la veille pour le lendemain :top: , puis avaient annulé la convocation (après un retour un peu sec de ma part :goth: ) sans date de remplacement :dunno: et là je viens de recevoir une nouvelle convocation : une seule date sans demander mes dispos, bien sûr ça tombe pendant mes congés de juillet :lol: Fin je sais pas, c'est pas du tout envisageable de se demander si la personne sera bien là ? A fortiori en juillet où, bizarrement, beaucoup de gens prennent ce qu'on appelle des vacances ? :clap:

edit : @Particule trop bien pour la maison !! :free: :free: :free:

edit 2 : oh mais @Caillou aussi (j'avais raté ton message désolée ! :rougis: ) :rainbow: :banana:
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 06 juil. 2021, 10:13, modifié 2 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Heran.

@Particule Trop chouette pour la maison ! :gnih:

24h et 5 coups de fil en allemand (l'horreur absolue pour moi :ninja: ) plus tard, j'ai enfin tous les logiciels installés sur le nouvel ordi et quelqu'un devrait venir vérifier la connection internet qui saute tout le temps. :supermad: Je vais peut être enfin pouvoir commencer à travailler. :lol:
Krinekrine

@Dana Scully et @papatte plein de :calin: :calin: :calin:
Ici je suis embêtée...
@Fauvette aurais-tu la même médecine du travail que moi? :annoyed: :gonk:

@Particule :gnih: :gnih: :gnih: :gnih:
Heran.

Heran. a écrit : 06 juil. 2021, 10:06 Je vais peut être enfin pouvoir commencer à travailler. :lol:
:yawn: :yawn: :yawn: Je viens de découvrir qu'on peut changer le thème de Rstudio donc j'ai passé 20 mn à choisir un thème avec des jolies couleurs et ensuite 10mn à m'extasier sur les rainbow parenthesis parce que c'est trop joli et un petit peu pratique. :yawn: C'est pas gagné cette histoire de productivité.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. Du coup je viens de googler "rainbow parenthesis" et :puppyeyes: :rainbow: (inutile de dire que la productivité est une notion assez abstraite ici aussi :ninja: )

@Krinekrine j'ai rarement affaire à elleux mais iels ne déçoivent jamais :knockout:
Krinekrine

:gnih: :gnih: @Fauvette non
Balsam

:hugs: à celles qui en ont besoin en ce moment :coeur:

@Heran. une fois de plus, ce genre de travail est capital :cretin:
@Particule @Caillou champagne :panicpea: :dowant: :beer:
@Sochafa trop bien pour la réunion !

@Meeteetse
ton youpie

Nous on a soumis le gros article de thèse dans un autre journal vendredi dernier, priez pour moi svp :pray:
Ne pas citer, merci !
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Krinekrine
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

renouvellement
Sinon, pourquoi tous les (moins jeunes) permanents ont l'air de tomber des nues quand je leur dit que non, les revenus d'un CDD ne comptent ni pour un emprunt, ni (la plupart du temps) pour une location ? En fait s'ils ne se rendent pas compte des conséquences réelles de la précarisation des postes, c'est par excès de foi dans le système :cretin: ?

(edit: à la reflexion, une partie a peut-être oublié que j'étais en CDD :yawn: )

(pardon je suis un peu aigrie :shifty: )
Modifié en dernier par MarieCeline le 06 juil. 2021, 14:12, modifié 2 fois.
Silure_

@Fauvette mon dieu :yawn:
@Heran. Je vous follow sur la non productivité même si j'ai carrément zappé la réu d'équipe pour travailler répondre correctement ici, en vrai je suis arrivé ce matin 10 minutes avant le pot et après yavait resto donc bon ben, j'ai allumé mon ordi ya 10 minutes :ninja:
@Caillou @Particule Hiiiiiiiiiiiii :gnih: je suis si contente pour vous !!
@Meeteetse Croisage de doigts !!!
Dana Scully et Papatte je vous envoie des pensées :calin:
@Sochafa Super la réu, tu tiens le bon bout !
@MarieCeline J'espère que ça va se décanter, ça commence à faire long :stare:

Je dois appeler le gars de l'ONG, du coup je vais le mailer pour lui dire que je veux l'appeler #courage #adulte :ninja:
Sinon à midi ya un chercheur de l'univ d'à côté qui m'a grave chauffée à base de "les thésards doivent bosser jour et nuit et ne pas prendre de vacances" j'ai dit que yavait un code du travail c'était pas pour rien (j'aurais aimé dire "se torcher le cul avec" mais bon :goth:) et que les encadrant-es devaient veiller à ce que les étudiant-es gardent un semblant d'équilibre vie/travail, le type m'a sorti qu'à son époque iels étaient même pas payé-es alors on devait s'estimer heureux :icon_rolleyes: autant vous dire qu'il m'a mis de bonne humeur :lol: J'avoue j'ai eu la flemme de me lancer sur la précarité, alors qu'en plus yavait le postdoc floridien à côté qui est en plein dans la galère de recherche de contrat. Bref un permanent connard de plus :stare:
Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_ Je suis morte de rire à chaque fois que j'y repense :lol: (et dans ma hâte d'aller manger tout à l'heure j'en ai oublié la suite (et fin) : )
épilogue
Bon allez je retourne (essayer de) bosser :hello:
Krinekrine

@Fauvette je suis ravie de t'avoir demandé de raconter! You made my day :taquin: :top: .
Silure_

J'ai mailé. J'ai PEUR :lunette:
@Krinekrine Ben ça le fait pas chier le mec d'envoyer un manuscrit dont il est directeur avec des conneries grosses comme des maisons ? :dunno:
Ne pas citer.
Krinekrine

@Silure_ faut croire que non...
Mais comme il va y avoir le mien aussi (a priori) ça m'embête un peu bizarrement... :goth: :lunette:
Heran.

@Fauvette Merci pour le fou rire de la journée, j'ai rigolé toute seule devant mon écran. :yawn:

@Silure_ Bon courage, j'espère que la réponse sera positive. :pray:

Bon, ici mes erreurs de codage d'avant reviennent me mordre le derrière (j'avais tout fait en absolute path et maintenant je dois tout recorriger si je relance un script :facepalm: ) Bon, j'ai enfin fait un truc qui trainait depuis des semaines et me bloquait, ca change au final pas grand chose mais tant pis, c'est fait et maintenant je peux tenter de finaliser mes figures du séquencage. :fear:
Sochafa

@Fauvette :yawn: Non mais ton récit, j'ai tellement ri :yawn: !
Bravo @Silure_! C'est le plus dur, après y'a pu le choix anyways, faut y aller :lol: .
Et je croise les doigts pour ton article @Balsam, et trop trop bien @Meeteetse pour ton article :rockon:.
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Répondre