Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La machine à café du labo
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Silure_
Merci de ne pas citer mes spoilers !
J'ai fait beaucoup de rien du tout aujourd'hui, on va dire que c'est parce qu'on redémarre en douceur.
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

- Asteraceae
- Bébétincelle

- Pronoms : elle
Bon courage pour la reprise le labo !
Ici on est encore en congés jusque demain (merci le 1 et 2 feriés qui, tombant un we sont reportés au 3 et 4!)
Et pour nous ça va être une reprise en télétravail et isolement puisque, après 2 ans sans même être cas contact je suis... Positive!
Ici on est encore en congés jusque demain (merci le 1 et 2 feriés qui, tombant un we sont reportés au 3 et 4!)
Et pour nous ça va être une reprise en télétravail et isolement puisque, après 2 ans sans même être cas contact je suis... Positive!
Modifié en dernier par Asteraceae le 10 févr. 2022, 16:23, modifié 2 fois.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Asteraceae
- Asteraceae
- Bébétincelle

@Dana Scully oui pour les jours fériés le UK c'est le pieds ! Et la loose pour ton spoiler!! 
@Fauvette
@Fauvette
- MarieCeline
- Bébétincelle

Coucou
Je rattraperai le reste plus tard, mais des bisous (enfin...) et bonne année !
Je rattraperai le reste plus tard, mais des bisous (enfin...) et bonne année !
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@MarieCeline
- Asteraceae
- Bébétincelle

Félicitations @MarieCeline !
Ici, reprise difficile : après une réunion "pour faire le point sur les projets", ma to do list est passée d'1 page à 2 pages et demi, avec la petite phrase qui tue à la fin "on n'a pas parlé de tes 2 projets x et y, je te laisse un mois pour avancer puis il faudra s'y remettre !"
Sinon, les Masters ont l'air pipou et surmotivées, donc c'est cool.
Allez, à l'assaut de la to do des enfers
Ici, reprise difficile : après une réunion "pour faire le point sur les projets", ma to do list est passée d'1 page à 2 pages et demi, avec la petite phrase qui tue à la fin "on n'a pas parlé de tes 2 projets x et y, je te laisse un mois pour avancer puis il faudra s'y remettre !"
Sinon, les Masters ont l'air pipou et surmotivées, donc c'est cool.
Allez, à l'assaut de la to do des enfers

- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

J'ai retrouvé la todo 
Prochaine étape : convaincre mon cerveau que ça serait bien de barrer des trucs dedans maintenant
Prochaine étape : convaincre mon cerveau que ça serait bien de barrer des trucs dedans maintenant
todo janvier
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 04 janv. 2022, 17:30, modifié 4 fois.
Je ressors de ma bulle vacances-deconnexion qui m'a fait le plus grand bien je dois dire
. Bon courage pour vos rentrées qui démarrent sur les chapeaux de roues :coiffe:. Et félicitations @MarieCeline
, j'espere que tu t'en remets doucement.
Dans les positifs: ma seconde directrice de these m'a enfin répondu, et: je vais tres certainement soutenir dans les prochains mois :cretin:. Franchement son mail m'a fait trop plaisir, en plus c'est une ponte (pontesse?) de ma discipline, du coup ca me rassure dans l'idée que j'ai une these
. Mais du coup, je dois m'y remettre, sachant que j'ai laché mon manuscript il y a trois mois
.
Dans les tres tres nazes: j'ai le covid
. J'ai fait ultra mega gaffe, je me suis fait testée un jour sur 3 en moyenne, et j'ai aucun symptome, mais bon. Mon copain aussi est positif, sauf que lui est immunodéprimé donc c'est un peu la panique. Pour le moment il est ok-ish, on attend en guettant ses réactions. Mais du coup je peux pas rentrer chez moi, je sais pas ou m'isoler, je sais pas comment je vais reussir a taffer ni chez moi, ni au bureau, c'est un peu naze comme situation. Et bonne année
.
Dans les positifs: ma seconde directrice de these m'a enfin répondu, et: je vais tres certainement soutenir dans les prochains mois :cretin:. Franchement son mail m'a fait trop plaisir, en plus c'est une ponte (pontesse?) de ma discipline, du coup ca me rassure dans l'idée que j'ai une these
Dans les tres tres nazes: j'ai le covid
. Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents
.
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Sochafa Oh non désolée pour toi et ton copain
J'espère que ça ira vite mieux, courage en attendant ! 
@MarieCeline Félicitations
Je suis de l'avis général, ce prénom est de toute beauté
(et je suis sure que le petit être qui le porte l'est aussi
)
@Sochafa La poisse. J'espère que ca va aller pour toi et ton copain.
Mais trop cool pour le retour de ta directrice, maitenant au boulot
qu'on puisse t'appeler Dr. Sochafa bientôt 
J'ai envoyé un mail à ma nouvelle stagiaire dimanche pour fixer un rdv pour son premier jour demain, pas de réponse. Je suis censée m'inquiéter ?
Jusque là elle avait toujours répondu pour confirmer les choses donc ca me paraitrait bizarre qu'elle ai vu le mail et se pointe demain sans avoir dit que c'était bon pour elle. 
(Je suis de retour au labo mais apparemment le chauffage a pas compris que c'était plus les vacances, on se les pèle
)
Je suis de l'avis général, ce prénom est de toute beauté @Sochafa La poisse. J'espère que ca va aller pour toi et ton copain.
J'ai envoyé un mail à ma nouvelle stagiaire dimanche pour fixer un rdv pour son premier jour demain, pas de réponse. Je suis censée m'inquiéter ?
(Je suis de retour au labo mais apparemment le chauffage a pas compris que c'était plus les vacances, on se les pèle
J'avoue qu'en vous lisant, ça ne me manque pas de devoir (sur)interpréter les non-réponses aux emails des gens
ça me fait penser d'ailleurs que je me suis faite ghoster sur une collaboration potentielle qui traînait dans l'air mais sur laquelle je n'avais pas donné de signes de vie pendant quelques temps (m'enfin on finira bien par trouver quelqu'un d'autre d'intéressé) 
Sinon dans les fails depuis hier, j'ai raté mon bus après ma dose de rappel de vaccin car j'ai trop gentiment laissé les gens monter devant moi
après hier soir j'ai raté une deadline de postulation de postdoc, je me suis faite jarter du système
(bon après ça m'apprendra à toujours tout faire last-minute, il faut bien qu'une fois de temps en temps je me fasse taper sur les doigts. Mais bon je dois dire que je suis relativement j'assume, ce qui est bizarre, je ne me morfonds pas au fond, serais-je en train d'aller mieux
en même cette postulation était ultra casse-pieds, fallait rerépondre à plein de questions en ligne (qui sérieuement feraient plus partie d'un premier entretien
) et non pas juste soumettre un research statement), cette nuit j'ai eu des frissons suite au vaccin et j'ai donc quasi pas dormi, et comme je soupçonne les vaccins d'avoir si pas provoqué du moins accéléré peut-être un autre problème qui provoque des troubles dans mes cycles menstruels, j'ai commencé à lire sur les effets secondaires hier à 4 ou 5h du mat'
mais en fait je crois que je devrais vraiment consulter car c'est pas sensé impacter les cycles dans la durée
mais bon moi et le téléphone, ah non j'ai même plus cette excuse, je travaille comme ça maintenant
la flemme, faut que je me l'avoue
Voilà j'espère que ma patautitude vous fera rire à défaut de rendre ma self-discipline très forte
Et je compatis pour les contaminations, ça ne m'est pas arrivée mais j'entends quotidiennement des histoires de repas de noël qui ont dû être annulés ou de retrouvailles, c'est malheureusement anodin mais je sais bien qu'à un niveau individuel c'est très difficile
Mais c'est chouette on commence quand même l'année
Sinon dans les fails depuis hier, j'ai raté mon bus après ma dose de rappel de vaccin car j'ai trop gentiment laissé les gens monter devant moi
Voilà j'espère que ma patautitude vous fera rire à défaut de rendre ma self-discipline très forte
Et je compatis pour les contaminations, ça ne m'est pas arrivée mais j'entends quotidiennement des histoires de repas de noël qui ont dû être annulés ou de retrouvailles, c'est malheureusement anodin mais je sais bien qu'à un niveau individuel c'est très difficile
Mais c'est chouette on commence quand même l'année
Merci de ne pas me citer
J'ai vu une annonce de post-doc pour laquelle je fitte vraiment bien dans une ville que j'adore. J'ai pas super envie d'y aller mais avec ces histoires de contrats bloqués, est-ce qu'il vaudrait mieux pas postuler pour pas me retrouver sans rien dans 5 mois ?
Mais comment on annonce à son chef qu'on regarde des plans B ailleurs ?
@Heran. on lui dit qu'on teste son potentiel sur le marché du postdoc 
@Sochafa
pour le covid et bravo
pour ces compliments !
Je rejoins la team covid a priori parce que je suis cas contact de la meuf de mon coloc qui était à l'appart le weekend dernier, donc autant vous dire que je vais pas passer au travers de l'affaire (j'ai TELLEMENT besoin d'aller chez le coiffeur, j'ai dû annuler
). Cool thing, BonEl l'ayant eu la semaine dernière on a décidé qu'on pouvait se voir quand même #laScience 
Bon courage à toutes pour les todo et les maladies
@Sochafa
Je rejoins la team covid a priori parce que je suis cas contact de la meuf de mon coloc qui était à l'appart le weekend dernier, donc autant vous dire que je vais pas passer au travers de l'affaire (j'ai TELLEMENT besoin d'aller chez le coiffeur, j'ai dû annuler
Bon courage à toutes pour les todo et les maladies
Ne pas citer.
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Heran. Pareil que mes VDD, sinon essaie de lui dire directement que tu préfères assurer tes arrières vu ta situation administrative ? (après je compatis c'est pas évident d'en parler, je stressais à mort quand j'ai annoncé à ma cheffe que je postulais à une annonce la première fois que j'ai tenté le coup pour un poste dans ma ville
)
@Silure_ Arf désolée de te voir rejoindre le club toi aussi !
J'espère que ça va aller, tu as pu faire un test ?
Sinon je suis pas motivée mais là je pense que le covid n'y est pour rien
@Silure_ Arf désolée de te voir rejoindre le club toi aussi !
Sinon je suis pas motivée mais là je pense que le covid n'y est pour rien
hs covid
Ne pas citer.