La machine à café du labo

Répondre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@MarieCeline encore félicitations pour l'arrivée de la merveille :cupidon: et des câlins pour la remise sur pied.

@Fauvette 
arrêt covid
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je suis en journée gestion de trucs médicaux relous :stare:  (mais heureusement pas grave), c'est l'éclate.
Allitché

perso, j'ai arrêté de demander la permission, mais bon je dis ça après avoir subi 2 saisons, et quelques imprévus perte de motivation et travel bans et ne pas savoir (je sais tjs pas :lol: ) si j'ai fait le bon choix entre plusieurs éventuelles offres :lol: donc ça prend aussi du temps à se dire que bah c'est pas si grave, on peut aller de l'avant avec d'autres gens/d'autres choix. Perso j'ai tourné le dos à ma DR alors que j'avais dit que je dirais pas non si elle me proposait qqc mais en fait perso j'en avais marre de cette dépendance non-dite :lunette: à ce moment, j'ai compris pourquoi on devenait tous un peu opportunistes sur les bords, mais bon, parfois, je crois que ça fait du bien de pouvoir dire non :lunette: pasqu'on a temporairement trouvé "mieux" ailleurs (évidemment le mieux étant très personnel).
De façon, je crois pas qu'il faille se sentir mal, je ne connais personne qui en fait arrête de postuler, même les permanent.e.s cherchent à se relocaliser, je crois que personne n'est au fond satisfait du système :lol: c'est bizarre mais l'insécurité et le manque de contrôle sur sa vie donnent envie aux gens d'aller voir ailleurs, ah mais vraiment? :lol:
Après, je pense que ça aide aussi de tâter le terrain, de savoir si au fond les gens entreront en considération, je crois que ça change et ça donne plus de facilité à s'en foutre justement :thinking:

édité
Modifié en dernier par Allitché le 31 mai 2025, 16:53, modifié 4 fois.
Merci de ne pas me citer
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Caillou

Et bon courage pour tes rdv relous :bouquet:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Heran.

@Silure_ @Dana Scully @Fauvette Merci :jv:  En plus on en a parlé avant Noel, il m'avait dit qu'il faudra songer à postuler ailleurs pour assurer mes arrières donc il est au courant et totalement ok sur le principe. Mais c'était plus dans l'idée de faire ca dans 3 mois vu que là je suis couverte jusqu'à Juin du coup j'ai peur qu'il interprète ca comme une envie de me casser alors que non.  :coiffe: M'enfin des annonces sympas ca apparait pas toutes les semaines donc je vais pas ignorer le truc quoi, va falloir prendre mon courage à deux mains et lui dire. Et refaire mon CV. :gonk:  Je sais même plus comment on fait. :gonk:
Heran.

@papatte Si j'ai galéré à faire un truc sur le cluster ou R, je suis capable de rester au labo jusque très tard (ou de rouvrir mon ordi devant la tele le soir) parce que je suis incapable d'attendre le lendemain pour savoir si ca marche. :coiffe: (Ca marche aussi pour les manips reloues qui finissent à 19h mais que j'analyse direct pour savoir). Le problème c'est que souvent il est trop tard pour que mon cerveau marche proprement donc 1) je galère et ca prend des plombes et/ou 2) je fais des bêtises du coup je crois que tout est nul alors qu'en fait à tête reposée c'est pas si moche. :facepalm:
Lenehän

Bonjour !
Je n'avais pas vu qu'il y avait ce topic sur Le Terrier aussi ! 

Je me présente donc : 

Je suis contente de vous rejoindre en tout cas !

Voilà, sinon voici ma TDL du jour : 

Modifié en dernier par Lenehän le 04 janv. 2022, 18:40, modifié 1 fois.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

premier NMMC de l'année youhou

edit : bienvenue @Lenehän ! :rainbow:
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lenehän bienvenue ! Et bonne année le labo!

J'ai signé mon CDD :rainbow: et dès le 1er jour j'ai demandé qu'on m'explique comment prendre des jours enfant malade et des jours de congés :ninja:

J'étais censée être en vacances cette semaine (avant de savoir que le contrat partait maintenant) mais entre le fait que j'ai été malade/en quarantaine (test négatifs mais à mon avis c'était quand même le covid) entre noël et le jour de l'an, le fait que j'ai commencé mon contrat hier et 2 nouvelles deadlines pour mi janvier, au final je ne vais prendre que mon vendredi (et le jeudi qui ici est férié), ça fera déjà un bon weekend !

Une des deadlines est un rapport de fin de projet sur ce qui a été fait cette année (et donc en particulier par mes collègues pendant mes 5 mois de congé maternité) et ça tombe plutôt bien, ça me permet de faire le point sur tout ça et de repartir en ayant les idées claires! Surtout qu'on est toujours bloqués niveau matériel qui n'arrive pas, donc on peut pas commencer de nouvelles expériences, donc j'en profite pour faire du rangement et tout bien classer...
Heran.

@Lenehän Bienvenue :rainbow: 

@Camy Ca veut dire que tu as réussi le concours ? :puppyeyes:  Félicitations, tu peux être super fière de toi ! :rainbow:

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Visios prévues ce jour : 3
Travaux chez les voisins du dessus : en cours, bonus perceuse et coups de marteau en continu
Test PCR : à faire en courant à midi entre les susdites 3 réunions
Situation ornithologique extérieure : vos gueules les mouettes
Chef : pénible et a mal compris mes propositions de dates d'entretien annuel :facepalm:
Mal de crâne : exponentiel depuis que je me suis levée :goth: :goth: :goth:

Je veux me recoucher :crying:
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Bienvenue @Lenehän  !!! 
et  :rainbow: @Camy  (j'ai encore faillit me gourer de mention, j'ai du m'y reprendre a 3 fois ... je suis pas douée  :facepalm: (faudrait une liste predefinie des personnes qui postent dans le topic a chaque fois je triple check les mentions ))

@Fauvette  :calin: pour ta journee ...

Bon ici c'est officiellement la reprise (apres presque un mois a ne rien faire, meme pas lire mes mails...) c'est dur !

du coup, une minie To Do avec les priorités vraiment prioritaires 
To Do de la reprise
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Particule

Bienvenue @Lenehän :rainbow: Par rapport à l'anxiété de la parole en publique, j'étais très anxieuse au début et j'avais mon petit rituel qui fonctionnait bien 

Après j'ai eu quelques compliments sur mes prises de paroles et j'en ai eu de moins en moins besoin. Bref juste avoir une petite routine/ritournelle avant ça peut aider à se calmer.

Vendredi j'ai mon entretien annuel, en zoom  :tears: . Ca me stress parce que j'ai peur de tomber dans l'état d'esprit " ca me saoule je dis oui oui et je demande rien" et finir à m'engager pour le CEIPI en septembre alors que j'ai pas très envie (en vrai j'ai l'impression que maintenant c'est en distanciel, donc je suis pas si "nonon" et j'ai peur que le distanciel saute en 2023 et de louper le coche, bref). J'ai pas envie de m'étendre sur le fait que j'aime pas partir de chez moi longtemps et que je commence à avoir des objectifs poney qu'une année à faire une full semaine par mois away + travail en plus du boulot foutrait en l'air. Bref je ne sais pas sous quelle condition je veux le passer ou pas cette année. Je sais pas si ma qualité de taff mérite aussi de demander plus de sous.
SPAM forever   :lunette:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Camy Félicitations !! :rainbow:

@Asteraceae Bon courage pour la reprise :bouquet: (et merci :coeur: )

@Particule

@Lenehän Courage pour l'anxiété et le TOC, et je plussoie @Particule et @Dana Scully pour les prises de parole en public (team méga stressée ici aussi et ça a fini par se débloquer petit à petit, le fait de maîtriser de plus en plus son sujet et de savoir qu'on peut répondre aux questions aidant énormément)
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

hs covid/update pcr

Sur ce j'attaque ma visio 3/3 avec la tête comme une pastèque et de charmante humeur, 10/10 do recommend :goth:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte Merci :coeur: et re-update : j'ai rappelé la pharmacie et en fait iels font les 2 tests (AG + PCR) sur le même prélèvement (mais sans le préciser nulle part donc forcément quand j'ai vu arriver le résultat super rapide j'ai cru qu'iels n'avaient fait que l'AG :facepalm: ) Bref plus qu'à attendre le "vrai" résultat PCR vendredi ! :v:

Bon côté boulot les visios ont été soit annulée (la 1e), soit très écourtée (la 2e) et/ou se sont bien passées (2e + 3e) donc ça va, mais purée j'ai l'impression que quelqu'un joue au tambour avec mes tympans et nerfs optiques maintenant :crying:
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 05 janv. 2022, 16:35, modifié 1 fois.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fauvette Ouf pour ton test PCR !!
Ici les deux sont revenus positifs (le mien et celui de mon mari, on avait peu d'espoir qu'il passe entre les gouttes (on est donc 4/7 a etre positifs de notre soiree du nouvel an)), on va pouvoir arreter de faire chambre a part et de manger chacun dans son coin et se faire de nouveau des calins surtout qu'il a besoin de reconfort aujourd'hui 
gros TW : deces
Modifié en dernier par Asteraceae le 06 janv. 2022, 11:19, modifié 2 fois.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Asteraceae
Allitché

@Asteraceae 
Merci de ne pas me citer
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

@toutes et @Fauvette Merci pour les patt patt et le message  :hugs:
@Allitché merci pour ton message et  :calin: pour les souvenirs que ca a ravivés chez toi  :hugs:

Allitché

édité
Modifié en dernier par Allitché le 31 mai 2025, 16:53, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer
Répondre