perso, j'ai arrêté de demander la permission, mais bon je dis ça après avoir subi 2 saisons, et quelques imprévus perte de motivation et travel bans et ne pas savoir (je sais tjs pas

) si j'ai fait le bon choix entre plusieurs éventuelles offres

donc ça prend aussi du temps à se dire que bah c'est pas si grave, on peut aller de l'avant avec d'autres gens/d'autres choix. Perso j'ai tourné le dos à ma DR alors que j'avais dit que je dirais pas non si elle me proposait qqc mais en fait perso j'en avais marre de cette dépendance non-dite

à ce moment, j'ai compris pourquoi on devenait tous un peu opportunistes sur les bords, mais bon, parfois, je crois que ça fait du bien de
pouvoir dire non

pasqu'on a temporairement trouvé "mieux" ailleurs (évidemment le mieux étant très personnel).
De façon, je crois pas qu'il faille se sentir mal, je ne connais personne qui en fait arrête de postuler, même les permanent.e.s cherchent à se relocaliser, je crois que personne n'est au fond satisfait du système

c'est bizarre mais l'insécurité et le manque de contrôle sur sa vie donnent envie aux gens d'aller voir ailleurs, ah mais vraiment?

Après, je pense que ça aide aussi de tâter le terrain, de savoir si au fond les gens entreront en considération, je crois que ça change et ça donne plus de facilité à s'en foutre justement
édité