La machine à café du labo

Répondre
Sim
Pronoms : Elle

Bonne année le labo, je vous souhaite plein de belles surprises pour 2022, et du soutien et du courage pour traverser le covid, les mauvaises nouvelles...
Bienvenue @Lenehän !

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens de me rappeler que j'ai une réunion d'équipe élargie avec mon chef et MeC à 9h demain matin :crying:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Krinekrine

Hello!

Des pensées à toutes celles qui se font du souci pour leurs parent.e.s @Silure_ @Dana Scully @papatte  :hugs: :hugs:

Des pensées aussi pour les différents tests positifs ou non mais qui  génèrent de l'angoisse et des soucis.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

edit: bienvenue @Lenehän !!
Modifié en dernier par Krinekrine le 06 janv. 2022, 09:12, modifié 1 fois.
Ayu-chan

Bonjour le labo !
Bienvenue @Lenehän  :hello:
Courage @Asteraceae  :hugs: et toutes celles qui en ont besoin :coeur:
Comme prévu, la semaine de reprise est sportive, mais ce matin c'est (presque) repos, avec une visio pour une collaboration qu'on espère entamer bientôt... Théoriquement, ça devrait bien se passer, et comme je reste à la maison pour les visios (les joies du bureau partagé :icon_rolleyes: ), j'espère secrètement qu'on ne finira pas trop tard pour profiter un peu plus de mon canapé :ninja:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:ninja: Ce n'est que moi avec ma todo :ninja:
(et ma tête :goth: post-nuit pourrie, mal de tête indélogeable et réunion matinale avec mes collègues/chef préférés :top: )

todo janvier
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 10 janv. 2022, 10:58, modifié 1 fois.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

DP mais :non: :lol: :mur:
Particule

@Fauvette  :goth: Bon courage pour ta journée.

Bon je passe ma matinée à trouver des choses à faire qui ne sont pas bosser. J'ai donc arrosé mes plantes, rempli un panier de soins pour les poneys (que je vais probablement commander), regardé en boucle des vidéo de mon Quiqui, et si je n'avais pas le zoom quotidien (pour dire " bonjour, bon on a rien à dire, au revoir") j'irai sûrement lancer une machine.
SPAM forever   :lunette:
Lenehän

Merci pour tous vos mots d'encouragement et de bienvenue !  :cupidon:

@Dana Scully @Particule @Fauvette 

@papatte Toutes mes pensées  :fleur:

--- 
Je viens d'apprendre que ma proposition d'article a été acceptée dans une revue.  :happy:  Comme je suis en pleine lecture de choses sur le sujet, je pense que je pourrais commencer à poser des bases pour cet article ! 

Ma toudou :

Modifié en dernier par Lenehän le 06 janv. 2022, 16:10, modifié 1 fois.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully

@Lenehän Trop bien pour ton article ! :cheer: :supermad:

Ici mes collègues ont tous.tes bouffé du chiantos cette semaine c'est merveilleux :top:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

merci pour vos patt-patt et messages @toutes et je vous renvoie une bonne dose de  :hugs: si vous en avez besoin (et/ou envie!)
@Lenehän  trop chouette pour ta proposition d'article ! :rockon: 

Retour a la realité express aujourd'hui avec mon cerveau qui a realisé qu'il y avait une super conf cet été mais que pour y aller il fallait un abstract et que la dead line c'est ... le 12...  :panicpea:
Du coup j'ai planché sur les 4 pages d'abstract (c'est a la fois trop long et trop court 4 pages...) et c'est pas trop mal. Il me reste juste l'abstract de l'abstract (I'm on it) et ensuite couper parce que c'est trop long (mais je crois que je vais laisser les co-auteur le faire :siffle2: ). Je voulais soumettre en poster (parce que je suis pas courageuse et que c'est une conf de grosses brutasses et que moi je pige rien aux models et au softwares que j'utilise) mais mon chef veut que je fasse un talk...:fear: je croiserais fort les doigts pour etre reléguée en poster (surtout que j'ai jamais fait de poster en conf alors ca sera une premiere (ca passe comme excuse ? :ninja: )) 

Ce post est sponsorisé par les smiley 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Heran.

@Asteraceae Je détecte une pointe de SI dans ce message, tu vas arrêter ca tout de suite. :scream:  Tu vas te remémorer tous les compliments que t'avais recu à ta dernière conf et filer demander un talk. :fouet:  Blague à part le "Mais chef j'ai jamais fait de poster faut que j'apprenne   :tears: " est une approche tout à fait raisonnable. :cretin:

J'avance pas des masses (300 mots en un aprem, bien ouej :clap:) mais comme à la base j'avais prévu d'encadrer la nouvelle stagiaire, c'est quand même du bonus. D'ailleurs je l'aime bien, elle a commencé hier mais cet aprem elle était déjà capable de faire la mini-manip apprise hier toute seule du coup j'ai pu la laisser au labo et retourner à ma thèse. Je l'ai bien choisie.  :frotte:
Sim
Pronoms : Elle

Point de vue d'une CNRS qui est "obligée" (tout est relatif, personne ne va nous virer si on le fait pas...) de déposer dans Hal : Hal, c'est l'enfer. Rien n'est intuitif, le machin est infichu de retrouver mes propres papiers et m'identifie avec trois noms différents, m'attribue des papiers sur lesquels je ne suis pas (j'ai un seul prénom et mon nom de famille est rare en recherche pourtant), les dépôts sont faits en doublon, triplon, quadruplon alors que chaque papier a un DOI correct, etc.
Dans mon labo c'est la chargée de com qui s'occupe des dépôts à la main (et qui rajoute une couche d'erreurs de transcription). Si on ajoute le calvaire du dépôt de manuscrit original (qu'il faut demander à l'auteur principal, qui éventuellement ne répond plus/ne veut pas donner son document), la validation par les modérateurs de Hal (mon dernier manuscrit a été retoqué parce qu'il n'y avait pas de n° de pages : qu'est-ce que ça peut te faire puisque personne n'utilise Hal pour faire sa biblio ?) Pour les compte-rendus d'activité, je ne corrige rien, la liste est fausse en général mais tant pis.
Attention, la science ouverte je suis pour, je fais des dépôts bien propres dans ChemRxiv et tout (le ArXiv des chimistes), mais c'est juste que Hal, non :angry:... Vous vous en servez vous ? Quand j'ai envie d'être optimiste je me dis qu'il y a sûrement une communauté scientifique quelque part qui trouve ça utile, mais je ne l'ai encore jamais trouvée...
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Test PCR négatif, ouf :pray:

Là je cherche un peu de motivation pour finir la semaine mais j'ai hâte d'être à demain pour récupérer un peu :dodo:
Particule

@Fauvette Pas de signe de motivation par ici.
Cool pour la négativité ! 

stress pour rien
Heran.

Réunion avec les collaborateurs ce matin où j'ai présenté mon idée de projet à financer et l'autre PI m'a dit "Mmh toute la partie avec le froid je suis pas convaincu" Comment dire, c'est quasiment l'entièreté du projet, ca pique un peu. :lol:  (Suis-je allée chouiner dans mon lit après ? Vous avez aucune preuve) Et après on a parlé de publication, ce sera principalement leur data + une expérience clé que je tente de faire depuis un bout de temps sans succès du coup ils ont proposé de demander à un autre labo de le faire. Je comprends, le temps presse, mais je suis vexée dans mon égo et j'ai l'impression d'être une bonne à rien. :tears:  Et en plus si c'est un autre labo qui fait l'expérience clé, bah y'aura quasi rien de moi dans ce papier alors que sans moi il existerait même pas (c'est mes analyses qui ont suggéré cette piste). Ca commence à me souler d'avoir des bonnes idées en théorie mais de pas réussir à produire de data dessus et donc de me faire reléguer au fin fond des auteurs.  :tears: M'enfin, je leur ai dit que je voulais tenter une dernière fois avec un nouvel élément avant de demander à d'autres gens, croisez les doigts pour moi que cette fois ca marche.  :pray:
Sochafa

Quel naze ce PI @Heran.  :calin: J'espere que ta nouvelle expérience va marcher en tout cas, je suis sure que ca va le faire  :supermad: .
Bon courage @Particule pour ton entretien, et bienvenue @Lenehän dans le cercle encore plus fermé des membres du labo en sciences humaines et sociales  :drama: :cretin: .

Blabla sur mon taf en quarantaine

spoiler encore moins intéressant que le précedent:

Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Particule

Félicitations @Sochafa 

Lenehän

@Fauvette 

@Sochafa 

@Meeteetse 

@Heran.  :calin:

--

Bon, je n'arrive plus à retrouver un bon rythme là ; je me couche trop tard et me lève trop tard, je commence à travailler à 11H. J'ai quand même prospecté sur fabula ce matin, et j'ai noté mes premières idées pour l'article. J'aimerai en faire une première version assez rapidement, pour que ma directrice puisse le relire. 

Toudou :

Ayu-chan

@Fauvette Super pour le test négatif !
@Heran. Bravo pour avoir demandé à réessayer ! Il me semble que tu es (au sens trèèès large) dans le même domaine que moi, et c'est compliqué de manipuler du vivant... Mais je trouve ça chouette que tu arrives à défendre tes idées :jv:
@Particule  :supermad:

Ici, fichier excel pour ordonner les datas demandées pour le révision d'un papier ce matin, puis fichier excel pour mettre à jour un registre réglementaire cet après-midi :paperasses: Heureusement, j'ai des cellules à mettre en culture pour couper un peu au milieu...
Et je suis fière de moi : j'ai pris le temps d'aller au sport 2 fois le midi cette semaine, et ça fait un bien fou, et je n'ai pas moins bossé... Donc pas de raison de se priver !
Répondre