La machine à café du labo
@Dana Scully c'est surtout Sochafa celle qui pouvait procrastiner plus vite que son ombre malheureusement
.
@papatte C'est vraiment chouette que tu sois parvenue a prendre une décision qui t'apaise un tant soit peu, c'est vraiment le plus dur (tout du moins pour moi) le processus décisionnel. Au final c'est vraiment un apprentissage de savoir s'écouter (écouter son corps/son moral/son humeur/son envie de se lever le matin), d'autant plus dans la start-up nation d'aujourd'hui ou faut etre le plus competitif ou mourir. C'est hyper difficile, d'autant plus quand on est une meuf je trouve, car quand meme nos mamies se sont battues pour qu'on puisse avoir des supers carrieres on va pas cracher dans la soupe tout de meme. Enfin je grossis le trait mais bon, la nana qui refuse de postuler a 2000 km car elle veut pas s'éloigner de son mec est quand meme hyper vilipendée. Bref je m'éloigne du sujet mais tout cas pour dire: bravo :coeur: .
Sur ce, je retourne a mon intro que j'aurai finie ce soir
.
@papatte C'est vraiment chouette que tu sois parvenue a prendre une décision qui t'apaise un tant soit peu, c'est vraiment le plus dur (tout du moins pour moi) le processus décisionnel. Au final c'est vraiment un apprentissage de savoir s'écouter (écouter son corps/son moral/son humeur/son envie de se lever le matin), d'autant plus dans la start-up nation d'aujourd'hui ou faut etre le plus competitif ou mourir. C'est hyper difficile, d'autant plus quand on est une meuf je trouve, car quand meme nos mamies se sont battues pour qu'on puisse avoir des supers carrieres on va pas cracher dans la soupe tout de meme. Enfin je grossis le trait mais bon, la nana qui refuse de postuler a 2000 km car elle veut pas s'éloigner de son mec est quand meme hyper vilipendée. Bref je m'éloigne du sujet mais tout cas pour dire: bravo :coeur: .
Sur ce, je retourne a mon intro que j'aurai finie ce soir
Modifié en dernier par Sochafa le 19 janv. 2022, 12:22, modifié 1 fois.
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents
.
@Sochafa et @Fauvette sont trop rapides...
@papatte tu fais bien de choisir ce qui te fais du bien... tout est une question de compromis acceptable (ou pas et tu as aussi le droit de changer d'avis au cours du temps)
@papatte tu fais bien de choisir ce qui te fais du bien... tout est une question de compromis acceptable (ou pas et tu as aussi le droit de changer d'avis au cours du temps)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Krinekrine le 17 janv. 2022, 18:12, modifié 1 fois.
@Heran. Les autres sont trop rapides, mais si jamais j'ai accès à pas mal de choses 
@papatte Si cette décision te soulage, c'est que c'est la meilleure pour toi, et donc que tu es la meilleure
(comment ça, mon raisonnement n'est pas scientifique ?
)
@papatte Si cette décision te soulage, c'est que c'est la meilleure pour toi, et donc que tu es la meilleure
Sur le spoiler de @papatte
voilà en parlant de choses qui changent avec le temps, je découvre à mon grand effroi que je n'arrive plus digérer le fromage
bon ici sinon truc rigolo
Sinon, re-hs,
voilà en parlant de choses qui changent avec le temps, je découvre à mon grand effroi que je n'arrive plus digérer le fromage
bon ici sinon truc rigolo
Sinon, re-hs,
Merci de ne pas me citer
G la flemme.
C'est embêtant car j'ai un truc méga urgent à sortir
C'est embêtant car j'ai un truc méga urgent à sortir
SPAM forever 
Je suis dégoûtée : le post-doc de l'équipe est covid+, et on a passé 4 heures en réunion dans une salle hier, donc on est tous (toute l'équipe) considérés cas contacts pour mon institut

Du coup, j'ai le droit de venir finir mes manips demain matin avec un FFP2 sans parler à personne, et après je dois me faire tester à J+7 avant d'avoir le droit de revenir...
Du coup, j'ai le droit de venir finir mes manips demain matin avec un FFP2 sans parler à personne, et après je dois me faire tester à J+7 avant d'avoir le droit de revenir...
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Dana Scully mais
@Ayu-chan Oh non, bon courage pour ta semaine et le(s) test(s)...
Merci de ne pas citer mes spoilers !
(Mais c'est sûr cette histoire d'édits et de mentions ?
parce que j'édite 50 fois à chaque fois, je suis désolée du coup si ça vous re-mentionne)
@Fauvette bon courage, mais bravo !
@papatte
@Dana Scully
Et sinon ta to-do en effet est
@Fauvette bon courage, mais bravo !
@papatte
@Dana Scully
Et sinon ta to-do en effet est
Ne pas citer, merci !
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Dana Scully Je n'ai reçu qu'une mention donc je pense que c'était plutôt un bug la dernière fois
(sinon désolée en retard @tout le monde que j'ai mentionné dans des messages moultement édités par mes soins ensuite
)
Et merci pour le soutien (et à toutes pour les patpat), ça va être un peu chaud en effet mais bon je vais déjà essayer de voir ce que je peux faire avec la matière dont je dispose, faire relire à ma cheffe qui trouvera bien quelques dizaines de signes à ajouter
et puis on verra bien 
Et merci pour le soutien (et à toutes pour les patpat), ça va être un peu chaud en effet mais bon je vais déjà essayer de voir ce que je peux faire avec la matière dont je dispose, faire relire à ma cheffe qui trouvera bien quelques dizaines de signes à ajouter
Merci de ne pas citer mes spoilers !
Pareil ici, j'ai du mal en télétravail mais je suis pas beaucoup plus efficace au bureau. Je pensais que c'était le contexte fin de rédaction, du coup je sais pas si ca me rassure que ca soit pareil chez vous ou si ca m'inquiète pour l'état de fatigue partagée.
Par contre le groupe de travail en visio de ma collègue ca m'a pas mal aidée lundi et hier, j'ai été plus productive en 2 jours que les 2 dernières semaines.
Aujourd'hui j'ai pas fait grand chose parce que j'avais mon rdv booster et après j'ai du aller à l'univ parce que j'y avais oublié le cable de mon ordi (vous avez dit boulette ?
) Mais au final j'en suis à presque la moitié de la discussion corrigée, on tient le bon bout.
Demain j'essaie de surmonter ma trouille et j'envoie le mail pour "prévenir du dépôt" 
Par contre le groupe de travail en visio de ma collègue ca m'a pas mal aidée lundi et hier, j'ai été plus productive en 2 jours que les 2 dernières semaines.
J'ai ramené l'ordi, mais décidément c 'est pas mon truc le télétravail... En plus, cette histoire de Covid me rend parano : le moindre truc et je me dis que ça y est, je suis sûrement positive 
Je me fatigue
Merci pour le soutien, et promis, j'essaie de moins râler demain
Je me fatigue
Merci pour le soutien, et promis, j'essaie de moins râler demain
J'ai l'impression que cette histoire de télétravail ça dépend (comme toujours en fait) pas mal de notre état général quoi... j'ai ultra mal vécu tous les confinements/périodes de TT mais j'étais successivement
, et je commence seulement maintenant à être okay à l'idée (enfin je suis pas enthousiaste pasque je suis trop en besoin d'interactions sociales en général) mais disons que j'ai commencé à avoir une certaine indifférence au truc...
Toussa pour dire que je compatis à l'état de fatigue sur le temps, je ne reconnais que trop bien ce que j'ai vécu
donc plein de soutien à vous 
edit: @Ayu-chan cey possible de pas râler en cette période?
Nan mais pasque fais gaffe, si tu râles pas assez, j'invoque la police censuriste de l'islamogauchisme radical anti-licornes (qui a décidé de nommer les startups comme ça, c'est une symbolique militante les licornes
redit: punaise j'ai lu des explications et
bis) #reposmilitant de ce forum si tu vis trop bien la précarité ou l'isolement ou le fait de travailler beaucoup
Toussa pour dire que je compatis à l'état de fatigue sur le temps, je ne reconnais que trop bien ce que j'ai vécu
edit: @Ayu-chan cey possible de pas râler en cette période?
Nan mais pasque fais gaffe, si tu râles pas assez, j'invoque la police censuriste de l'islamogauchisme radical anti-licornes (qui a décidé de nommer les startups comme ça, c'est une symbolique militante les licornes
Merci de ne pas me citer
télétravail... et motivation
- Asteraceae
- Bébétincelle

- Pronoms : elle
TT
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Instant ralage du matin
Et HS total mais le labo à côté du notre a une imprimante 3D et le doctorant vient d'imprimer un porte-tube en forme de Carapuce à ma collègue, j'ai jamais éte aussi dégoutée d'être en TT
Va falloir que j'aille le soudoyer avec des gateaux, je veux trop un petit Pikachu 
Et HS total mais le labo à côté du notre a une imprimante 3D et le doctorant vient d'imprimer un porte-tube en forme de Carapuce à ma collègue, j'ai jamais éte aussi dégoutée d'être en TT
Ca me rassure de vous lire sur le TT, et en même temps c'est pas la joie quoi
courage à nous toutes, ça passera...
@Meeteetse
@Asteraceae
@Meeteetse
@Asteraceae
Modifié en dernier par Balsam le 22 janv. 2022, 16:32, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Ce matin j'ai oublié de dire à @Ayu-chan de venir raler comme et quand tu veux, c'est quand même 75% du topic, on est là pour ca.
Je viens de passer 1h à écrire un mail à une PI pour lui demander si elle veut bien être dans mon jury de soutenance parce que mon chef m'a dit que c'était à moi de le faire.
On a écrit une revue ensemble y'a 4 ans mais je sais pas si elle se rappellait de moi donc je savais pas si je devais me présenter à nouveau (parce que si elle se rappelle de moi ca serait ridicule), ohlala je déteste ca.
Bon allez, au pire elle me dit non ou elle me répond pas, c'est pas un drame.
Faut aussi que j'emaile les autres membres potentiels du comité, mais plus tard hein, faut déjà que je me remette de celui là. 
Je viens de passer 1h à écrire un mail à une PI pour lui demander si elle veut bien être dans mon jury de soutenance parce que mon chef m'a dit que c'était à moi de le faire.
- Caillou
- Bébétincelle

@Heran. Tu as bien raison, si tous tes contrôles sont bons et que tu as précisé l'aspect préliminaire il n'y a aucune raison de modifier!
@Balsam des câlins pour les spoilers et les spoilers dans les spoilers, la vie cey compliqué des fois
Des câlins et du relatage @Allitché, ça me fait penser à cet événement de femmes chercheuses sur les reconversions et évolutions et changement de carrière dans et hors du monde académique en accès libre en séminaire la semaine prochaine, si ça vous intéresse:
et ça me fait penser aussi : soutien @papatte, ce n'est pas facile de prendre ce genre de décision mais c'est courageux et dans moult cas nécessaire
@Balsam des câlins pour les spoilers et les spoilers dans les spoilers, la vie cey compliqué des fois
Des câlins et du relatage @Allitché, ça me fait penser à cet événement de femmes chercheuses sur les reconversions et évolutions et changement de carrière dans et hors du monde académique en accès libre en séminaire la semaine prochaine, si ça vous intéresse:
et ça me fait penser aussi : soutien @papatte, ce n'est pas facile de prendre ce genre de décision mais c'est courageux et dans moult cas nécessaire
Modifié en dernier par Caillou le 20 janv. 2022, 14:45, modifié 4 fois.