La machine à café du labo

Répondre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. Ah mince, la poisse!

@Fauvette compassion! J'espère que ça va se régler aussi vite et aussi bien que possible! Prends des photos et des vidéos au cas où, et tu as déjà vu avec ton assurance ce qui peut être fait? On a eu un méga dégât des eaux avec fuite du toit qui nous a d'abord fait dégringoler un meuble suspendu puis la télé et quand la chaudière à gaz a menacé de tomber le propriétaire nous a dit de partir :lol:

@Dana Scully bien joué pour l'audition et bon courage pour l'attente!!

De mon côté mon travail de ces deux derniers mois a été super bien reçu, je suis contente. Je vais essayer de boucler tranquillement avant de partir en congé mat.

Des paillettes et des câlins le labo!
Modifié en dernier par Caillou le 16 mars 2022, 16:15, modifié 1 fois.
Heran.

@Krinekrine Dans mon labo les gens sont super prudents, du coup face aux protestations, répet décalée à vendredi prochain. Franchement ca me soule un peu, ils sortent tous dans des bars le week end ou font des soirées mais par contre là j'ai été en contact 2h avec quelqu'un et on doit tout annuler ? :icon_rolleyes: Si ca avait pas été une ancienne collègue ils l'auraient jamais su. :ninja:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte Merci et :coeur: :calin: à toi aussi !

@Particule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Heran.

edit :
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 16 mars 2022, 17:48, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Krinekrine

@Heran. ah oui ils sont pas cool dans ton labo
Krinekrine

DP je viens râler aussi

et aussi 
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully @Krinekrine 

Sinon faites pas attention, je remonte ma todo :crying:
todo mars
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 18 mars 2022, 16:04, modifié 5 fois.
Heran.

@Dana Scully Oui, le décalage par rapport à la France sans masque pique un peu mais bon, j'ai décidé de venir en Germanie, j'ai que ce que je mérite. :lol:

@Fauvette Mon chef m'a proposé la visio, mais comme la soutenance sera en présence (et que je déteste les visios) et que j'ai large le temps, j'ai préféré décaler. En espérant ne pas tomber malade. :lol: Par contre on a gros séminaire mardi, je sais pas si j'aurais le droit de venir. :hesite:
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de te féliciter pour ton chapitre, je suis trop impressionnée que tu aies réussi à finir à temps avec toutes les tuiles que tu as à gérer en plus, t'es trop forte ! :supermad:

Du coup je suis rentrée chez moi tôt, j'ai glandouillé avant de refaire un run-test, je tiens presque le flow de mon intro (big up à @Dana Scully j'ai écrit le truc et ca m'a beaucoup aidée :coeur: ) et j'ai repéré quelques problèmes dans le reste. Je fais 35mn au lieu de 30 donc j'ai décidé de sabrer une partie pour avoir le temps de bien expliquer au lieu de faire un sprint des graphs :lol: Bref, ca commence à ressembler à quelque chose d'acceptable. :dowant:
Pickle

:hello:

Ici Pickle.
Pour me présenter rapidement je suis docteure en SHS et je travaille comme contractuelle en ce moment.

Je suis une madz, mais je cherchais un espace de discussion sur le monde de la recherche et il paraît que c'est beaucoup plus animé ici :cretin:

Au plaisir de vous lire, de râler sur les conditions de travail et d'échanger des expériences !
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: @Pickle et bienvenue au labo ! On râle souvent un peu mais on est sympa :shifty: :happy:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

DP pour une démonstration par l'exemple de mon message ci-dessus :
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 17 mars 2022, 10:52, modifié 1 fois.
Heran.

Bienvenue @Pickle :gnih:

Je venais juste raconter que j'ai rêvé de @Fauvette cette nuit. :yawn:
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Bienvenue @Pickle:hello:

ca va un peu vite pour moi en ce moment mais gros  :calin:  @Fauvette  pour les problemes de fuites (et aussi @papatte pour le HS
)
@Heran. j'ai vu passer ta pp sur insta (sur le compte de venus s’épilait-elle la chatte) et j'ai mon cerveau a mis un temps fou avant de realiser que c'etait ici que je voyais cette peinture et  :supermad:  pour la repet de soutenance! 

----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Pickle

@Fauvette @Dana Scully @Heran. et @Asteraceae Merci pour votre accueil!
:free:

@Dana Scully l'anecdote sur le recrutement au CNRS m'a fait éclater de rire (même si un peu jaune :cretin:  ).
Je suis en plein dans les candidatures à des postes en ce moment, et j'ai l'impression qu'il y a toujours plus de cercles de feu à traverser pour atteindre le St-Graal...
Balsam

Bienvenue ici @Pickle ! Bon courage pour les cerceaux de feu

Ne pas citer, merci !
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Update fuite : en fait ça vient bien de l'appart du dessus :lunette: :facepalm: (le plombier a coupé l'eau et ça ne coule plus chez moi :worthy: mais maintenant je vais devoir gérer le stress de la locataire du dessus qui va se retrouver à la rue le temps des travaux :sweatdrop: )

Balsam

@Fauvette
Ne pas citer, merci !
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam Merci :tears:

@Heran. :coeur: pour ton rêve qui m'aura au moins fait sourire aujourd'hui :bouquet:
Pickle

Petit passage ici avant de commencer ma journée de travail :hello:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: le labo, la fuite a été (ENFIN) réparée hier soir et ça semble tenir ce matin, je n'ai plus une goutte inopportune chez moi :pray:

Du coup je peux enfin bosser l'esprit relativement serein, mais j'avais zappé la réunion nulle avec mon chef et plein d'autres collègues (dont MeC of course) cet aprem :facepalm:
Heran.

@Fauvette :hugs:

@Pickle J'ai rien de bien intelligent à dire en tant que bébé de la recherche mais : :supermad: Te laisse pas décourager, si ton directeur t'encourage à postuler c'est que c'est pas perdu d'avance.

J'ai ENFIN recu la notification que la période d'affichage de ma thèse a commencé (c'est comme ca partout ? Ici les thèses et rapports sont dispos pendant un mois pour que tous les profs ou post-docs qui le souhaitent puissent les lire) donc je peux enfin organiser une date pour ma soutenance. :dowant: J'espère que les gens seront dispo fin Avril. :pray:
Comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules, ma collègue préférée et moi avons été acceptées pour la conf trop cool où on voulait aller, ca va être trop bien. :dowant: On va sûrement rester le week end et être rejointes par sa copine et Choupi, donc double trop cool. :puppyeyes: Et enfin, mon chef a recu une requête pour participer à la ré-édition d'un bouquin de méthodes que j'utilise beaucoup, donc on va sûrement écrire un ou deux chapitres avec ma collègue préférée. :puppyeyes: Ca fait trop bizarre de potentiellement participer à ca. (Est-ce que je mets trop de trucs sur ma to-do vu que ca serait dû en octobre et que j'ai accepté d'écrire une review pour Aout ? Sûrement :lunette: :yawn: )
Répondre