Salle des profs

Répondre
NightSky

Désolée pour le DP :shifty:

Je suis allée ce matin au lycée, notamment pour signer mon PV d'installation (trop bizarre alors que je l'ai signé y'a 6 ans :yawn: ) et j'ai croisé une élève que j'ai eue en 2nde et dont j'étais PP l'année dernière. Une petite trop choupie qui m'a dit "mais... Vous deviez pas être partie madame ?!" :yawn: Elle m'a dit qu'elle était triste de ne pas m'avoir cette année :tears: Mais bon, de toutes façons elle ne m'aurait pas eue parce que je n'ai pas ce niveau habituellement. Mais c'était trop mignon de sa part :jv:
Biscuiterie ambulante
NightSky

Je dois être une des seules profs d'anglais qui ne pourra même pas parler de cet événement qu'est la mort d'Elizabeth II à ses élèves parce qu'elle n'en a pas :yawn:
Biscuiterie ambulante
- Skye -

Je sors de mon sous-marin, @NightSky je dois être une des seules profs d'anglais du monde qui n'est pas franchement affectée par la mort de la Reine et qui n'est pas super motivée pour faire un cours dessus  :rougis: Je suis un peu sur les groupes FB de profs et je me sens en décalage complet, ça me fait presque culpabiliser!
Gallifrey

@NightSky je compatis, je suis frustrée que ça arrive pendant mes congés (quel culot de mourir quand ça ne m'arrange pas!), ,ça m'aurait fait un cours tout trouvé pour certaines classes, et des sujets de kholles faciles pour les prépas !
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
NightSky

@Gallifrey :yawn:

@- Skye - Oh non faut pas culpabiliser !! En vrai, si j'avais eu des élèves je pense que je l'aurais mentionné, on en aurait ptet parlé un peu avec les classes ayant des questions, mais je n'aurais certainement pas fait un cours / une séquence spéciale dessus !
Non, juste je râle parce que j'ai pas d'affectation et le temps commence à devenir long... :sweatdrop:
Biscuiterie ambulante
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

fail de correction
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Gwennili

Voila c'était tout pour moi.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
NightSky

Bon, je n'ai toujours pas d'affectation... Du coup j'en appelle à celleux qui ont déjà été TZR sur des courts remplacements : comment ça se passe quand vous prenez des remplacements en cours d'année ? Est-ce que le/la collègue vous laisse des consignes à suivre ou vous arrivez comme ça ? Si c'est un remplacement très court (3 semaines par ex) est-ce que vous essayez de faire une séquence entière ou vous faites ce que vous pouvez ?
Modifié en dernier par NightSky le lun. 26 sept. 17:46, modifié 1 fois.
Biscuiterie ambulante
Ana ana

@NightSky Hello ! Courage, c'est assez relou d'être laissé sans nouvelle quand on n'a pas d'affectation pendant plusieurs semaines. Mon record, ça a été deux mois :cretin:
A chaque fois, l'établissement m'a appelée pour que me dire que j'étais affectée pour un remplacement chez eux, et en général ils me proposaient de venir quand je pouvais le lendemain pour visiter l'établissement, rencontrer la direction et si possible les collègues, tout ça. Et je crois que normalement il y a un délai minimum de 48h entre le moment où ils t'appellent et le moment où tu as tes premiers cours, donc tu as au moins deux jours pour bricoler deux ou trois trucs pour les premières séances.
A chaque fois, le ou la collègue que je remplaçais m'a envoyé ce qu'il ou elle avait fait jusque là, mais je suppose que dans certains cas (maladies...) ce n'est pas possible (mais il doit y avoir moyen d'avoir accès au cahier de textes s'il est rempli :hesite: ). Après je n'ai jamais fait de remplacement très court, j'imagine que dans ce cas tu fais un peu ce que tu peux avec le temps que tu as !
NightSky

Merci pour vos réponses @Ana ana et @Magda .
D'ailleurs Magda, c'est ouf les situations :eek:
Biscuiterie ambulante
NightSky

Je DP mais mon mari m'a dit qu'il y a un remplacement dans un lycée à 35mn de chez moi jusqu'au 14 octobre mais qui sera très certainement prolongé. Sa collègue va lui transmettre l'edt demain et il me l'envoie dans la foulée.
Je suis un peu comme ça :panicpea: d'autant plus que mes BP viennent tout juste de partir en vacances alors je suis littéralement toute seule avec les enfants :panicpea: Enfin non, je sais que je peux compter sur plein de monde mais :panicpea: quand même !
Biscuiterie ambulante
NightSky

Désolée pour le TP :shifty:
Mon mari vient de me transmettre l'emploi du temps et il est pas dégueu, tant au niveau des classes que des horaires ! Le hic, c'est que c'est un temps complet pour la personne titulaire du poste, mais pas pour moi. J'ai quand même dit à mon mari que sa collègue peut me proposer au Rectorat, mais comme je serais en sous service, ils risquent de refuser... :icon_rolleyes:
Biscuiterie ambulante
NightSky

@Magda Pas d'appel du Rectorat... :icon_rolleyes:
Et pour ton spoiler, j'ai les mêmes angoisses que toi quand je vois certains élèves :erf:
Biscuiterie ambulante
NightSky

J'ai enfin un remplacement ! C'est celui dont je parlais la semaine dernière :happy: Pour l'instant c'est pour une semaine, mais ça sera probablement prolongé jusqu'en novembre.
Biscuiterie ambulante
NightSky

Bon, après des rebondissements, je commence ENFIN demain :yawn:
Je suis impatiente et à la fois un peu stressée. D'ailleurs mon remplacement est officiellement prolongé jusqu'au 16 novembre, et après c'est l'inconnu. :dunno:
Biscuiterie ambulante
NightSky

Comment tu vas @Bernie ?

Ici mon remplacement se passe bien. C'est quand même un peu difficile de découvrir l'établissement et de se rendre compte au dernier moment que le PC ne fonctionne pas... Mais bon, ça va.

Mais pour la suite, c'est toujours le flou

Bref, c'est toujours le bordel dans l'éducation nationale :lol:
Biscuiterie ambulante
NightSky

Ca y est, je sais enfin ce qu'il va advenir de moi à la rentrée :cretin:
Je vais remplacer jusqu'à la fin de l'année la collègue qui part à la retraite, et les élèves que j'ai eus cette semaine vont se retrouver à nouveau sans prof...
Biscuiterie ambulante
UranusMarie

@NightSky bon au moins tu es fixée !

BONNES VACANCES  :rainbow:
NightSky

@Bernie @UranusMarie Oui, je suis soulagée de savoir ! Et du coup je ne vais pas retrouver la classe de BTS qui a été méga reloue... :shifty:
Biscuiterie ambulante
Kako

De mon côté je n'ai pas envie de reprendre... J'ai l'impression d'avoir passé mes vacances à corriger des copies
et j'ai péniblement préparé la première semaine de cours.
Je n'ai pas pour autant l'impression d'être reposée, c'est super, je n'ai pas hâte d'arriver dans la période des conseils de classe.
En plus je vais pas mal bouger les weekends prochains, je vais avoir intérêt à être efficace la semaine !
Enfin ça va le faire, bonne rentrée à tout le monde! :rockon:
Répondre