La machine à café du labo

Répondre
Krinekrine

@Dana Scully hoho... poker face alors  :clin:

Ici première arrivée au labo en vélo ce matin, sous le soleil en passant par les étangs... plein d'oiseaux migrateurs  :classe: ... ça m'a mis la pèche!
Heran.

@Krinekrine Ouh ca donne envie ton chemin :puppyeyes:

Ravie de voir que tu vas mieux @Fauvette :jv:

@Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon, il fait beau, y'a personne au labo, ma commande pour démarrer la prochaine manip est pas encore arrivée -> je suis partie du labo à 16h pour aller manger ma première glace de l'année (poire-lavande, c'était trop bon :bave: ) et je suis rentrée à pied, c'était trop bien. :puppyeyes:
Sim
Pronoms : Elle

Hello le labo, ici c'est la fin de l'enfer des ANR pour 2022 (enfin de l'ANR au singulier à ce stade, mon projet pref n'est déjà plus dans la course...)
@Dana Scully j'ai suivi en pointillé, ça a l'air de bien se présenter pour toi ! :v:

Allez, je repars dans mon sous-marin pour une rédaction de projet Europe, youpi :coiffe:
Et bienvenue @Pickle  !
Balsam

@papatte @Sim oui bravo, fêtez ça, c'est quand-même la partie la plus dure du taf que vous avez fait. Le reste n'est plus entre vos mains :drama:

@Heran.
Ne pas citer, merci !
Sochafa

Non mais @papatte BIEN SUR que ca se fete! Non mais oh, tu as travaillé super dur et tu as respecté ta deadline, c'est pas rien :drama:. Et trop contente que ca aille mieux @Fauvette  :coeur: . 
Bon du coup moi je ressors de ma grotte de travail  :ninja: , j'ai réussi a finir ce que je devais faire, je suis donc la fiere maman d'un draft d'un article dont je suis pas peu fiere  :drama: :cretin: et j'ai fait plein d'archives je suis contente. Et j'ai une nouvelle correctrice de ma these qui est top, je vais peut etre soutenir fin juillet du coup (mais je pense que réalistiquement ca sera surement debut septembre). Je me sens moins a la bourre dans ma vie, mais du coup le contre coup c'est que cette semaine je me retape en dormant 10h par nuit et en faisant des reves de soutenance sympatoches

Bonne journée le labo  :hello:

Modifié en dernier par Sochafa le 24 mars 2022, 12:05, modifié 1 fois.
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte Toutes les occasions sont bonnes pour bien manger (et un dépôt ANR c'est une excellente occasion !) :drama:
@Sim Bravo aussi et bon courage pour ton projet EU maintenant ! :supermad:
@Sochafa

Désolée c'est mal mais je viens jubiler un peu
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Balsam

Manip secrète lancée :ninja: :supermad: :yawn:

@Sochafa
Ne pas citer, merci !
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon j'étais de bonne humeur ce matin mais là je (re)commence à stresser/m'énerver parce que
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

DP parce que je comprends mieux le pourquoi des remarques brutes de décoffrage sur mon chapitre :
Sochafa

Contente de vous avoir fait rire @Dana Scully, @Balsam et @Meeteetse  :coiffe: . Je me suis réveillée en me marrant aussi, une fois le stress passé  :cretin:
J'imagine que tu dois avoir trop envie de faire la teuf @Dana Scully, trop dur de pas pouvoir se rejouir a 100%! 
Sinon je vous rejoins sur les emails de feedback, a chaque fois je commence a transpirer et j'ai peur qu'on me dise que je suis virée/que c'est nul/ que ca se voit que je glande trop  :lol: . Quelle drama queen je fais en y pensant. Mais j'arrive pas a controler ce sentiment, d'ailleurs je fais quasiment tout le temps relire mes drafts a mon copain ou a des ami.e.s avant envoi, je suis trop reloue comme personne  :coiffe:. Du coup courage @Fauvette pour tes corrections aka le pire dans l'écriture a mon avis tres nuancé  :lol:

Bon de mon coté ma semaine de détente/greve (ca tombait bien  :cretin: ) a porté ses fruits, j'ai deux nouvelles idees franchement stylées je suis contente. Une idée pour un nouvel article qui franchement est trop interessante (rien que ca  :drama: ) et une idée pour un fellowship qu'il faut que je mette sur papier, je suis :dowant: . Bon vendredi le labo  :jv:, j'espere que le soleil vous fait du bien au moral! 
Pickle

OMG, j'avais jusqu'à aujourd'hui 16h pour déposer un dossier de candidature sur Galaxie, mais le site ne marche pas ! :gonk:
J'essaye de télécharger les pièces du dossier, mais il ne se passe rien quand je clique sur "parcourir".
C'est déjà arrivé à quelqu'un? Ca veut dire que les candidatures sont déjà closes?

J'ai appelé la DRH de l'université mais elle ne peut pas faire grand chose pour moi et j'ai envoyé un mail au service technique du site, mais je ne compte pas trop sur leur réactivité...
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sochafa @toutes qui ont parlé des corrections de texte : mais c'est trop ça, autant rédiger un premier jet c'est stressant mais ça passe, autant là je stresse x1000 parce qu'il faut prendre en compte les remarques et faire genre j'ai compris tout ce qu'il y avait à réécrire/ajouter/remanier et :panicpea:
(et trop cool pour tes nouvelles idées @Sochafa ! :supermad: )

@papatte

@Pickle Argh ma pauvre, j'espère que ça va vite s'arranger ! Tu as essayé avec un autre navigateur, ou en ouvrant une fenêtre de navigation privée ? :bouquet:
Heran.

OMG OMG OMG
Les membres du comité ont enfin tous répondu, il se pourrait que j'aie une date pour ma soutenance :panicpea: J'essaie de pas trop me rejouir tant que c'est pas officiel mais ohlala je suis trop contente. :dowant:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Sochafa

@Heran.  :panicpea: :dowant: !!!!! Non mais  :dowant:
Et @Fauvette 
Fauvette a écrit : 25 mars 2022, 14:03 et faire genre j'ai compris tout ce qu'il y avait à réécrire/ajouter/remanier et :panicpea:
c'est tellement ca  :yawn: . Je me revois en réunion pour mon draft "oh yes I totally see what you mean, mhm mhm really fascinating suggestion thanks a lot  :lunette: :lunette: ". 

Krinekrine

@Heran.  :supermad: :supermad:

@papatte 
Pickle

@Fauvette, @Dana Scully et @Meeteetse merci pour vos réponses!
J'ai essayé avec un autre navigateur et en navigation privée, mais ça ne change rien, du coup je vais prier pour que les délais soient un peu repoussés  :pray: (bon après c'est pas un poste sur lequel je fondais beaucoup d'espoirs de toute façon, mais je serais un peu deg de ne pas pouvoir déposer mon dossier à cause d'un problème technique)

Sinon je voulais aussi en profiter pour remercier @Caillou @Sim et @Meeteetse pour leurs mots de bienvenue :jv:
@Meeteetse je suis en géographie
.
Je me rappelle qu'on avait échangé quelques mp sur Madz, mais ça commence à dater maintenant!  Ravie de te retrouver ici du coup :fleur:

barbanini

@papatte à la louche, hein !
Plus ça va, plus je fais ça en mode "pas du tout perfectionniste".
D'ailleurs, hop, j'attaque....

@Heran. yessss, j'espère que cette date sera la bonne !

@Dana Scully j'ai fait le smiley qui sautille dans ma tête, mais comme je comprends ce besoin de rester sur la réserve pour ne pas être déçue si jamais.... et purée que c'est long.
Krinekrine

@papatte 
Krinekrine

et @barbanini et @papatte 

et courage!
@papatte  
Répondre