La machine à café du labo

Répondre
Heran.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je suis contente, j'ai fait une demi figure aujourd'hui et j'ai écrit les 2 sous-parties de mon premier chapitre de résultats. C'est pas le top de l'efficacité mais ca fait quand même des trucs à cocher sur ma liste.
Modifié en dernier par Heran. le 14 févr. 2025, 13:40, modifié 1 fois.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Je teste le forum (je suis pas a l'aise avec le changement :shock: c'est la panique ici !!)

Meme si ca fait peu de temps que j'ai mis les pieds dans la machine a café du labo je me re-présente rapidos

Vous allez bien trop vite pour moi aujourd'hui (soit j'arrive a bosser sans trop procrastiner et du coup je ne me rends pas compte du temps qui passe, soit je suis fortement ralentie par mon vaccin (c'est peu probable comme il date de moins de 3h)... )
Modifié en dernier par Asteraceae le 08 sept. 2021, 16:50, modifié 2 fois.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_ @tout le monde les mentions marchent ! (merci @April ! ) ;)
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Sochafa

Vous êtes là ! Du coup je vous rejoins, sauf que dans ma grande mamitude, j’ai mis littéralement 1 heure à : trouver un nouveau pseudo car le mien est trop moche ; avoir peur que vous ne sachiez plus qui je suis donc abandonner ce projet ; chercher une nouvelle image car un mec en profil, beurk beurk ; m’arracher les cheveux sur le nombre de pixels autorisés; abandonner ce projet ; ne pas réussir à poster sur le sujet ; comprendre qu’il faut d’abord se présenter ; et me voilà enfin ! Pas futfut la nana :lol: (ancien smiley : lol : sardonique hein).

Du coup j’en profite pour me présenter viteuf

Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

👋 @Sochafa !

Et alléluia, j'ai retrouvé le smiley qui rigole de façon ironique : Image (c'est pas un smiley MMZ/Rockie, il est utilisé sur beaucoup de "vieux" forums aussi)
Silure_

OMG @Fauvette c'est génial !!!! C'est quoi son code ? :mrgreen: Et je veux pas pousser mémé dans les orties, mais t'aurais pas ramassé :lunette: sur la route en même temps ?
Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_ Alors c'est pas du code mais juste une url (https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gif) que j'ai mise entre balises ["img"]["/img"] (toujours sans les guillemets), du coup il vaut peut-être mieux le télécharger et le réuploader à chaque fois histoire d'économiser leur bande passante ?

(pour :lunette: malheureusement ça a l'air d'être copyright mmz, je ne le trouve nulle part ailleurs sur l'internet mondial :cry: )

Sinon j'ai ça :nerd_face: (:"nerdface": ) mais c'est pas le même feeling je trouve Image

A tout hasard je liste ici les smileys/emojis "old school" que j'ai retrouvés ailleurs sur internet :
MedusaQueen

Allez une todo de début de journée
ToDo
Il me tarde très fort le WE, j'ai une forte envie de faire des lasagnes pleines de légumes pour avoir un truc réconfortant à manger au boulot, je reprends sur place au 1er juillet (bon au 5 en fait vu que j'ai 2 jours de TT par semaine).

Côté smileys, je suis assez contente parce que j'utilise majoritairement :mrgreen: et :roll: et ^^' donc je suis pas trop dépaysée ^^ (d'ailleur le smiley madz ^^ était fort cool tout de même), mais bon le smiley qui croule sous le taf, lol et le vieux sage, c'est quand même qqchose!
Modifié en dernier par MedusaQueen le 25 juin 2021, 11:58, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers
Particule

Hello !
Pour la peine j'ai changé d'avatar !
présentation
Modifié en dernier par Particule le 14 févr. 2025, 13:41, modifié 2 fois.
SPAM forever   :lunette:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Toute la machine à café débarque, ça fait plaisir ! Image

@Particule Il faudra qu'on aille ouvrir une section Ecurie/paddock dans le sous-forum Salle de sport ! (ou Jardin ? Image)
Tiens en parlant de poney je vais finalement revoir Sir Boubou cet été, il y avait des cours adultes en soirée et j'avais 3 bons de rattrapage à utiliser donc j'y retourne ces 3 prochaines semaines, j'ai trop hâte Image

A part ça je devais aller au bureau aujourd'hui mais je me suis vautrée en sortant du lit et me suis tordu la cheville, c'était ridicule Image
Bref 1er remontage de todo vu qu'on a été légèrement bavardes hier :
todo juin
Heran.

Je t'envoie plein de courage @papatte <3 (Y'a pas de smiley coeur ou calin alors on repart version old school)

Bon ici je galère. J'ai mis 1h30 à installer un truc sur mon ordi que j'avais déjà mais comme j'ai updaté R entre temps R voulait que je réinstalle el package mais j'arrivais plus. :roll: Des fois ca me gave de bosser avec les plantes, je galère toujours pour suivre les tutos de bioinfo parce que forcément on a pas un truc déjà tout prêt pour mon organisme (qui est pourtant utilisé par 90% des chercheurs en biologie végétale, je comprends pas pourquoi c'est pas dans les trucs par défaut avec les humains, souris etc.) :roll: M'enfin ca a l'air de marcher du coup pour aujourd'hui :
To Do
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte

@Silure_
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello!
J'étais en présentiel hier, je vois que j'ai raté moult causeries sur ce nouveau topic qui promet d'être tout cool!
Je vais devoir faire des tests aussi:
Image
(snif on peut pas mettre des gifs? edit ah si merci @Fauvette )

Et j'en profite pour me présenter aussi (c'est l'effet terrier qui fait qu'on se dévoile davantage?)
Modifié en dernier par Caillou le 28 juin 2021, 15:53, modifié 3 fois.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Caillou Je me posais la même question pour les présentations, c'est vrai que pour l'instant c'est très niche comme forum donc il ne doit pas y avoir beaucoup de sous-marins complètement inconnus Image (et pour les gifs il faut juste mettre l'url du gif entre ["img"]["/img"] (sans les guillemets)
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fauvette merci!
Oui j'imagine et entre nous ça fait un moment qu'on se fréquente mine de rien, on se sent en confiance ahah.
Heran.

J'ai passé la matinée à tenter de faire un truc mais finalement ca foire à la dernière étape parce que ca marche pas sur Windows. :roll: Et le seul ordi où on a Linux, mon chef se rappelle plus du mot de passe donc on peut plus rien en faire. J'ai tenté de faire via le cluster mais ma connection internet saute toutes les 3s donc ca marche pas et les gens de l'IT m'ont gentiment envoyé balader en disant que c'est pas de leur ressort (?). Je suis donc d'une humeur massacrante, j'hésite à juste rentrer chez moi.
Balsam

Hello par ici !

Je sens que cette nouvelle salle café va me plaire ! Mais pour l'heure il faut que je retourne à mes SI (supplementary info, j'ai pas plusieurs syndrômes de l'imposteur, quoique...)

@Dana Scully
Ne pas citer, merci !
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran.

Si tu parles bien un mot de passe utilisateur / superutilsateur / root (pas d'un mot de passe de chiffrement du disque par exemple), si on a un accès physique a la machine sous linux il est relativement facile en fait de s'en sortir si on l'a oublié (sous windows aussi d'ailleurs je vous vois venir :mrgreen: ). En gros il faut afficher le menu grub au demarrage (s'il ne s'affiche pas automatiquement fait faire "esc" au bon moment en general), et en éditant la ligne de demarrage tu vas pouvoir ouvrir un shell root, duquel tu pourra monter la partition système et changer le mot de passe. Je me souviens jamais en détail de têtemais voir par exemple ici : https://www.maketecheasier.com/reset-ro ... ord-linux/

(Sinon ca doit aussi pouvoir se faire en demarrant sur une clef live)
Heran.

@MarieCeline Oui je parlais bien de ce type de mot de passe. Merci beaucoup pour le tuto ! Comme je connais rien du tout à Linux (je sais allumer l'ordi et mes compétences s'arrêtent là :lol: ) je savais même pas que c'était possible de changer le mot de passe sans le connaitre. J'essaierai lundi du coup. :)
Répondre