Hello, me revoilà sur ce topic, après avoir participé à celui de Rockie (et madz)!
Pour reposer le contexte, je suis en galère pro depuis un bon moment (plusieurs années).
Arrivée dans la région il y a 3 ans, je ne trouve plus de salariat dans ma branche, et ma reconversion/mise à mon compte n'a pas fonctionné.
Alors cette année, j'ai bossé 3 mois dans un domaine viticole, pour un patron d'humeur changeante, et une ambiance de vieux salariés comères. Je suis censée y retourner pour les vendanges et +/- jusqu'à la fin de l'année, mais vraiment, je n'en n'ai pas envie.
Il y a une super chouette boulangerie (on se régale ET ils sont jeunes et sympas!) pas très loin qui recherche une vendeuse.
Alors non, je n'ai pas de formation en vente ou en commerce, ni en boulangerie, mais c'est un job qui m'attire depuis qq temps.
Donc, demain je vais leur donner mon CV. J'espère que j'arriverai à bien me vendre (c'est tellement dur... Et je crains la 2e vendeuse qui a l'air d'être au fait de tout, de connaitre tout le monde...).
Bref, si vous avez des conseils, ou du pep's et de la foi à m'envoyer, je prends
@Eitae tu en es où ?

tu as des nouvelles de cet essai non rémunéré ? (bon sang ce que ça me met en colère ce genre de système).
Je comprends tellement, et ça rejoint un peu de que dit
@Anais_ On se sent mal d'avoir des critères... On se sent mal de vouloir quelque chose de bien pour nous... On se protège des situations délicates et d'autres viennent nous e**erder

C'est dur, courage à nous
@Jeanne 
(pfiou, j'ai mis un temps fou à retrouver ce smiley

) J'espère que ça va marcher cette candidature ! Et que si ce n'est pas celle là, les autres opportunités de la région sauront te choisir