La machine à café du labo

Répondre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

jalousie :p
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vekahere

@DesireRaton
Desolee pour la reponse tardive! Ton institut est super classe :puppyeyes: j'ai plusieurs collegues la bas effectivement. edit

Cette semaine a ete un peu inutile, mais je ne suis pas team week-end au moins :pray: Deux collaboratrices / etudiantes avec qui je bossais sont parties, ca me rend tristoune. Une des deux on va continuer a bosser ensemble a priori, mais l'autre part dans l'industrie. Et ma boss commence a me saouler serieusement (et c'est un peu injuste peut-etre, je ne sais pas). J'ai vraiment besoin d'un break, et avec le combo fatigue + SPM, ma reu avec elle vendredi etait un peu tendue.

Millions de soutiens @papatte @Dana Scully (et aussi !?! :knockout: 3 minutes!?!) et toutes celles qui en ont besoin, bienvenue @Camy, et big-up @Balsam ! (Et desolee si j'ai oublie des gens, la machine est super active :panicpea: )
Modifié en dernier par Vekahere le 14 juil. 2021, 18:25, modifié 1 fois.
Je sers la science et c'est ma joie.
Allitché

Hihihi @Balsam :cheer: je ne peux que t'espérer tout de bon! Et pareil j'espère qu'on pourra te rendre visite facilement!
Merci de ne pas me citer
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully wow c'est de pire en pire là le hunger games de l'ESR :panicpea:

@Balsam félicitations! j'espère que tu aurais une pause entre aussi.

@Allitché bien joué en tout cas! ça ne coûte rien de continuer et de décider après?

Ici c'est les montagnes russes:
Allitché

édité

Bonne semaine le labo :puppyeyes:
Modifié en dernier par Allitché le 01 juin 2025, 03:16, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer
Heran.

Je m'absente 2 jours et je loupe où on doit partir en vacances pour aller voir @Balsam ? :tears: (Bon si je suis pas trop bête j'ai au moins le pays et j'irais embêter @Camy :cretin: )

@Allitché
@Vekahere J'ai l'honneur de te décerner ton premier : NMTC :facepalm: :cretin: Elle a l'air de planer un peu aussi. :lol:

@Caillou
Ici semaine de l'enfer en approche : aujourd'hui 4h de visio puis manip, demain "soutenance" de mon ex-stagiaire et ensuite j'attaque ma nouvelle manip qui dure 4 jours :fear: J'espère que ca va marcher.
Ce week end j'ai recu un mail du post-doc de la collab qui me demande mon avis sur ses nouveaux résultats, ca m'a fait tant plaisir qu'il me demande à moi (et pas moi + mon chef comme d'hab), j'ai l'impression d'être une vraie scientifique qui sait des trucs. (Même si en vrai je sais pas trop comment interpréter ses résultats non plus :ninja: )
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran.
Bon courage pour la semaine et yay à la reconnaissance :v:
Balsam

@Caillou Wow la galère :panicpea: bon courage pour les prochains jours

@Allitché Bravo ! Tu vois que tu gères :classe: et grave venez toutes en vacances :drama: (@Heran. destination surprise), bon je vous tiens au courant quand on aura trouvé un logement hein :lol:

@Heran. sinon :v: pour tes manip et la classe pour le mail, tu gères grave aussi !

@Vekahere d'accord avec ma collègue Heran : NMTC :icon_rolleyes:

Demain, c'est...
Ne pas citer, merci !
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Caillou mais quelle angoisse, j'espère que vous allez pouvoir vous retourner rapidement et que les démarches ne seront pas trop galère ! Courage ! :hugs: :supermad:

@Heran. Vraiment trop cool pour ta collab, ça doit faire du mal au SI ! :vabosser: :classe:

@Dana Scully @papatte @Silure_ J'espère que ça va :coeur:

@tout le monde Bonne semaine et tournée générale de :cupidon: !

Ici le mode vacances est déjà activé, je suis arrivée samedi chez mes parents (qui sont encore en vacances de leur côté et ne rentrent que ce soir), du coup j'ai enfin pu passer un vrai week-end option farniente dans le hamac, ça fait du bien :coeur:
Mais bon je suis quand même censée bosser aujourd'hui et demain, du coup todo histoire de ne rien oublier :fouet:
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 12 juil. 2021, 16:56, modifié 2 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Silure_

Ce matin j'avais la flemme d'aller au labo parce que couchée trop tard, réveil dans le pâté du coup à la place je suis allée déjeuner dans un café en bas de chez moi. C'est la roue libre de la flemme en ce moment :goth: Sinon j'ai pas de news de l'ong, je suis à la fois dans le déni total de mon début de postdoc mais aussi ultra anxieuse sur le sujet :lol: et j'arrive pas à parler à mon daron. Bref, ce mois de juillet me lourde.

@Fauvette Yeah le mode vacances, profite bien :caprice:
@Caillou Courage pour tout ça :hugs:
@Heran. C'est trop cool cette reconnaissance, t'es trop forte !!
Et @Allitché Pareil, tu gères !
@Balsam Ben il va pas être annulé pour cause de pluie ce pique nique ? :hesite:
@Vekahere NMTC de compétition :lunette:
+ tournée de :calin: pour tout le monde !
Ne pas citer.
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

J'avais noté une réu aujourd'hui, "fin de matinée ou après 15h", en fouillant mes mails je vois que je n'ai pas reçu d'invitation définitive pour cette réu, et la personne qui normalement envoie les invit' pour ces réu (la coordinatrice grande responsable du reporting) est en congé jusqu'au 15.
J'ai donc décidé que cette réu n'existe pas :drama: (ce qui m'arrange parce que j'ai quand meme des trucs a faire avant les vacances, surtout si je ne suis pas renouvelée en septembre :cretin: (je vois encore passer des mails paniqué de ma chef a la personne censée être en charge, dernier ce matin 7h30 :popcorn: )). Bon mon mec me dit que si ils arrivent pas a me renouveler j'ai qu'à tout laisser en plan et tant pis pour eux, et là j'avoue que c'est tentant :cretin: (mais j'aime bien mes chefs donc bon -- on disait quoi sur le syndrome de Stockholm de l'académique ?)
Balsam

@Silure_ j'aimerais bien qu'il soit annulé :lunette: mais je pense que même si pluie/neige/vent/grêle il sera maintenu
Et courage, le mois de juillet c'est un peu la plaie chaque année... :calin:

@MarieCeline je pense que tu as raison pour la réunion :shifty: et pour le renouvellement j'espère quand-même que tu seras fixée bientôt :dunno:
Ne pas citer, merci !
Particule

J'arrive en touriste, j'ai saumoné (mais j'ai trop de boulot à faire (c'est pourquoi je fais du tri dans mon ordi et que je ne bosse pas).

samedi j'ai eu la 2nde dose ! (Et mon copain a été vacciné couché les jambes en l'air, pas de malaise Youhouuuu. ) Donc chez nous un peu fatigués mais on avait eu une journée super chargée samedi donc je peux pas dire si c'est lié et mal au bras, sinon la grande forme !!!

Sinon je suis hyper saoulée pas l'antivax du cabinet, je n'ai pas pu prendre mon café tranquille.
SPAM forever   :lunette:
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully

Le suspense est à son comble ! Au pire je jouerai la cruche "ah mais puisque Machine est en vacances je pensais que c'était annulé :lunette: ". A vrai dire ils m'ont déjà fait le coup sur ce projet de ne pas me dire que je n'étais plus conviée à une des réunion de suivi (pour de bonnes raisons, hein, mais juste comme moi je l'avais notée au suivi précédent et pas reçu l'invit ni le lien, j'ai un peu passé l'aprem de la réu a me dire "mais ? je devrais y être ou pas ? Est-ce qu'il faut que me manifeste ? Parce que j'ai la flemme un peu .")

Ou bien peut-être que finalement ils ont fait la réu pendant le séminaire ou je n'étais pas :lunette:
collègue
perso
Balsam

@Dana Scully

@MarieCeline
Ne pas citer, merci !
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

pop-corn
Cela dit ça ne me donne pas envie de faire le moindre effort pour bosser ces histoires.
Sochafa

Mais @MarieCeline :eek: pour ton contrat. C'est bien connu les gens de l'ESR ne mangent ni ne paient de loyer :lol:. Bon, sinon trop bien pour l'appart, tu dois être soulagée !

:panicpea: @Allitché ! Ca va, tu gères la nouvelle sans te retourner le cerveau? Еn tout cas bien joué, c'est stylé de ouf!

Et bravo @Heran., franchement c'est trop la classe :drama: !

Ici c'est température ressentie mille degrés :sweat:, j'arrive pas à bosser efficacement :gonk:. Pfff j'en ai maaarre de la thèse, j'ai pas envie de la finir et de la relire et de me redire que c'est naze :gonk:, je veux juste passer à autre chose là :stare:. Et de toute manière j'ai pas bossé dessus de la journée car j'ai des lectures pour le postdoc, mais quand meme ca me prend de l'espace mental et ca me saoule :non:. Bref, sur ces paroles positives, bonne semaine le labo :hello:, et bonnes vacances à @Krinekrine si je me souviens bien !
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sochafa le truc c'est qu'en temps normal ça me gênerait "moins" qu'il y ait quelques semaines d'interruption (j'ai bien conscience que c'est pas normal hein :yawn: , mais on a de la tréso, la boite de monsieur marche bien, donc en ce moment mes revenus c'est du bonus (et on a une chance énorme la dessus)). Mais avec le congé maternité, bah ça soulève quelques question :
- Est-ce qu'ils considereront que j'ai 6 mois d'ancienneté (sinon, j'ai pas le maintien de mon salaire. Et ma rémunération étant déjà constitué à 1/3 de prime, mon congé mat va pas être énorme a 100%, alors a 80... :yawn: ). Et dans le cas contraire, sachant que ça fait plus de deux ans que je suis là, je l'aurais un peu mauvaise j'avoue. Aussi, à ce moment là pas de prorogation, de la paperasse en plus.
- S'ils veulent que je fasse de la presta pour combler le trou, ça me fait changer DEUX fois de régime de sécu en quelques mois, en pleine grossesse. Vous sentez la merde ?

Bon j'ai conscience que c'est «pas grand chose» par rapport a d'autres situations (again, financièrement ça va), mais sur le principe, ça me saoule.
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Olala c'est ultra relou @MarieCeline :hugs: :hugs: :hugs:
j'espère que mme-je-ne-peux-pas-m'engager-pour-le-premier-septembre va se bouger les fesses...
Franchement c'est un scandale mais le cher monde académique sait tr_s bien faire ça - j'ai vu passer cet exemple choquant aujourd'hui d'ailleurs :
https://twitter.com/Animula_tenera/stat ... 1073756167

@Dana Scully huhu j'imagine nos SPM de la machine à café du labo vivant leurs meilleures vies à se marrer de leur timing parfait et de nos galères :
Image
Allitché

Olala les histoires de contrat de @MarieCeline  :erf: (par contre le nouveau badge :puppyeyes: )

@Heran. ah et trop bien pour le paper et la prise de contact!

@Silure_ cey compliqué pour la flemme, mais c'est bien de dormir de temps en temps :lunette: (nan mais je sais bien que c'est @Fauvette qui a un plan hamac mais bon fallait finir ma phrase :lol: )

@Caillou Olala, le niveau de ce qu'on normalise comme comportements pour rester dans la course académique :tears:  tout le côté passion=on donne tout, ça me fait mal au coeur  :erf:

Ici

Sinon c'est le grand retour du cobureau! (enfin ex-cobureau :lol: )
HS

[parti]
Modifié en dernier par Allitché le 14 juil. 2021, 14:17, modifié 2 fois.
Merci de ne pas me citer
Répondre