La machine à café du labo

Répondre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@MarieCeline @Allitché Pffff bon courage pour vos contrats, c'est vraiment la galère on dirait... :calin: :calin: :calin: (et OMG @Caillou le fil Twitter que tu as linké :eek: :scream: :mur: )

@Dana Scully @Caillou Je rejoins la #teamSPM c'est super cool :top: (surtout que c'est plus un SPM du SPM c'est très chelou :hesite: ) (ledit SPM étant censé arriver la 1e semaine de mes vacances avec ma moitié et le SM tout court la 2e #TMI :lol: :goth:)

Ici dernier jour avant LÉVACANCES, autant dire que ma motivation est déjà dans le hamac (poke @Allitché ), mais bon j'ai quand même réussi à finaliser la dernière relecture d'un papier hier, faire du SàV de standard de données ce matin et j'ai encore une visio avec traduction en simultané à faire cet aprem donc j'ai pas trop le temps de procrastiner :panicpea:
Todo pour la forme :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

contrat
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully C'est un peu trop ça :crying: (et bon courage pour ta révision d'article ! :supermad:)
@MarieCeline  :v: pour que ça avance en bien côté administratif !
@Balsam J'espère que ton pique-nique de l'Enfer se passe bien :bouquet:
@Meeteetse

Ici visio-20 mn, j'ai un peu la flemme (et y'a du bruit chez moi avec mes parents + mon frère + une amie à eux + d'autres personnes qui doivent passer cet aprem :gonk: ) mais bon, après ça je devrais être plus ou moins tranquille :banana:
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse merci pour l'info ! (bon ça règle pas le problème que s'il y a personne en septembre, ça va être très très drôle :yawn:) (ni celui de la réforme du chomage mais bon ça hein :cretin:). Mais ouais je m'étais dit que si on m'emmerdait la dessus, je ferais appel aux syndicats, parce que ça va 5 minutes mais bon.

DP : mon dossier devrait passer en commission la semaine prochaine \o/

Bon moi je ne crois rien tant que c'est pas signé hein.

TP :

de l'utilité de mon poste

Balsam

@Fauvette  :lol: t'as vu le déluge au moment de ton message ? Finalement... je suis à la maison, pour garde de bébé malade :lunette: (j'aurais peut-être préféré le pique-nique :hesite: )
Ne pas citer, merci !
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam Alors j'ai vu un déluge mais je pense pas que ce soit le même que le tien :lunette: (je suis déjà dans le suuud et accessoirement en vacances à cet instant yey :free: ) Et je compatis pour le bébé malade, j'espère que ça va vite aller mieux ! :calin: :supermad:
Balsam

@Fauvette ah mais oui suis-je bête :cretin: Bonnes vacances au fait ! (c'est ce soir ?)

J'avais encore loupé plein de messages :sweatdrop:

@MarieCeline je croise les doigts pour la commission

@Meeteetse

@Allitché
Ne pas citer, merci !
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam Ouiii c'est ce soir, j'arrive pas encore trop à être dans l'ambiance mais ça devrait monter à mon neurone incessamment :yawn: (et si ça peut te consoler il fait un temps pourri ici aussi :crying: )
@Dana Scully 

@Meeteetse Du coup j'ai oublié tout à l'heure mais je plussoie mes VDD, cette option de temps de travail sur 4,5j peut être sympa !

Sur ce je vous dis à bientôt, je passerai sûrement de temps en temps dans les prochains jours mais je vais essayer de me désintoxiquer d'internet lâcher un peu l'ordi :hello:
Heran.

Bonnes vacances @Fauvette  :hello:

Jour 1 de la manip infernale : c'est fait. J'ai lu le papier-qui-a-presque-fait-la-meme-chose-que-moi et je suis assez surprise que les reviewers l'aient accepté comme ca, la moitié de ce qu'ils déclarent est pas franchement prouvé et leurs méthodes me paraissent un peu douteuse. (Je crois que je ferais un reviewer 2 très chiant :yawn: ) Enfin, au moins ca me console, mon analyse est quand même plus rigoureuse et donc un poil mieux :drama:
Allitché

Bon jour férié!

édité.
Modifié en dernier par Allitché le 28 mai 2025, 21:32, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer
Silure_

Kikoo le labo !
Pas très envie de travailler non plus, d'ailleurs je tt, parce que la flemme de m'habiller pour aller au labo sous la pluie par 17 degrés :lol:
Du courage + des :hugs: à tout le monde pour cette fin de semaine de travail (bouuuuuuuh, travail, cey NUL)

Ne pas citer.
Silure_

@Dana Scully 
Merci :jv: mais j'ai pas fait encore, j'ai juste pris la décision en discutant avec des personnes de qualité, dont ce topic :happy: et ma mère, qui est pfiou, tellement géniale quoi (bon parfois elle est reloue c'est sûr), j'sais pas ce que j'ai fait de bien au karma dans une autre vie pour la mériter :lol: (déso pour cette déclaration qui n'a rien à faire là :ninja:).
Ne pas citer.
Silure_

@papatte 
Milliards de :hugs:
Ne pas citer.
Silure_

@papatte 
hs - suite
Ne pas citer.
Zioups

Coucou les gens !
Je me suis permise de vous suivre ici car je voulais vous dire un grand merci !!
J'ai pas mal sous-marinée sur Rockie car  j'avais peur de vous embêter avec mes problèmes et quand j'osais vider mon sac, j'ai toujours reçu une vague de bienveillance qui me reboostait comme jamais !

Bref tout ça pour vous dire que je vous admire tant et que je ne pourrais jamais assez vous remercier. Je vais surement rester dans les parages afin de râler quand je vais travailler sur mon dernier papier ;)
Bonne journée à toute la tribu !
Krinekrine

@papatte

Ici c’est donc vacances théoriquement tout rose et tout beau. Je vous envoie du soleil déjà!!
Particule

@papatte il est pas cool du tout ton mec là  :slap:

@Zioups Trop contente d'avoir de tes nouvelles ! C'est chouette que tu te sentes mieux dans ce que tu fais !!!

HS
SPAM forever   :lunette:
Heran.

Je corrige le rapport de mon M2 et punaise que c'est long et chiant. Y'a beaucoup de blabla, ca fait un peu "Regardez tous les papiers que j'ai lu". Et comme c'est éloigné de mon sujet niveau thème, je capte rien, je dois relire les trucs 6 fois parce qu'il fait des phrases super alambiquées (#germain) et je sais pas si c'est parce que c'est mal écrit ou parce que je suis bête. :goth:
Heran.

@papatte Tu me rassures. Je vais lui dire de simplifier du coup. :ninja:

Notre nouveau doctorant indien commence lundi et il nous demande quels sont les horaires de boulot standard chez nous, parce que dans son ancien labo il faisait 9h - minuit voir 2h du mat. :knockout: Mais euh c'est de l'esclavage en fait, ca te laisse à peine une vraie nuit de sommeil. Wtf. Il nous donnait l'impression d'être très carreer-focus mais là on atteint les sommets. Il va avoir un petit choc en débarquant chez nous où y'a plus personne après 17h30. :yawn:
Particule

@Heran. J'espère pour lui qu'il va apprendre à partir "tôt"

@papatte Mais WTF ???

@Dana Scully Gros pat-pat pour le poste. (nan mais cette question de "pourquoi vous voulez venir ?" Bah je sais pas, j'ai besoind e thunes pour survivre dans ce monde ?)

Je fous rien de rien depuis hier. L'associé choupi m'a dit de le rappeler après avoir fait la description des deux premières figures, j'ai lamentablement écrit une page et demi sur la première en une journée  (pour ma défense ça parle pas du tout de maths, et c'est pour l'inventeur qui me semble bien misogyne (en plus il parait que ce mec ne relit jamais nos textes et que du coup le processus de dépôt est bloqué par lui)
SPAM forever   :lunette:
Répondre