En ce moment, je repense beaucoup à mon métier de rêve, dont j'ai abandonné l'idée très jeune en ayant conscience que j'étais nulle en maths et en sciences. Mais je n'avais jamais réfléchi aux métiers moins qualifiés dans le même secteur, avec des formations en deux ans. Et bien sûr, personne ne m'en a jamais parlé parce que bien sûr, j'étais une intello sérieuse, donc j'allais forcément devenir prof (LE métier que je n'ai jamais voulu faire).

Bref, cette semaine, j'ai tout juste commencé à me renseigner et tous les obstacles me viennent spontanément à l'esprit. Dans le désordre : mon âge, mes finances si je dois suivre une formation en alternance dans une autre ville, la fatigue liée au boulot en lui-même, les difficultés à me faire embaucher (cf mon âge).
Je n'aime pas avoir des regrets mais je me demande pourquoi je n'ai pas choisi cette branche quand j'ai voulu me réorienter à trente ans.
Je me donne cette année pour contacter les organisme de formation, éventuellement faire un stage d'observation, contacter d'autres personnes intéressées pour une reconversion dans cette voie après quarante ans.