Bon ben ça y est, j'ai eu la réponse et je ne suis pas prise... Franchement je suis dégoûtée parce que s'il y a bien un poste pour lequel j'étais plutôt confiante, c'était bien celui là quoi ; c'est dans mon ancien réseau que je connais bien, le directeur me connait et m'a d'ailleurs fait plein de compliments, j'avais super bien vécu l'entretien et le cas pratique...
Faudrait que j'envoie un mail pour connaître les raisons en fait, mais bon là je vous avoue que c'est très dur, j'ai une envie de pleurer que je contiens comme je peux parce que je suis au boulot, en plus faut que j'annonce la mauvaise nouvelle à tout le monde et ça me déprime...
C'est horrible en fait, je m'y voyais tellement, je me projetais tellement sur ce poste...
Bon bref, faut que je fasse le deuil et que j'attende une nouvelle occasion, mais comme ça ne se passe pas très bien en plus en ce moment au boulot, la perspective de rester coincée ici encore plusieurs mois voire plusieurs années ne me réjouit pas du tout... J'espère qu'il y aura d'autres offres !
Trouver un travail ou en changer
- Lulla94
- Pronoms : Elle
Full metal archiviste
Je sous marine ce topic parce que je m'interroge sur un changement de travail
Du coup je vois ton message @Lulla94 et je suis désolée
Du coup je vois ton message @Lulla94 et je suis désolée
Ne pas citer mes spoilers, merci
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Lulla94 Je suis désolée pour toi et je compatis beaucoup
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers !
- Lulla94
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Full metal archiviste
Je suis vraiment désolée, @Lulla94 , c'est vraiment rageant. 
De mon côté, question à celles qui connaissent l'univers des bibliothèques publiques. C'est pas pour moi, hein, c'est pour une copine :p Elle travaille à temps partiel dans le monde de la culture aussi, mais évidemment, pas le même (elle est archiviste. Et dans le privé, en plus). Elle aimerait bien compléter son temps partiel par un jour ou deux de travail dans une bibliothèque/médiathèque et hésite donc à envoyer une candidature spontanée en ce sens,. Est-ce que vous pensez que, même sur un malentendu, il y a la moindre chance d'une embauche ? Je sais bien que le secteur est archi bouché, et le fait que mon amie ait déjà un emploi ne joue pas en sa faveur. Elle est prête à travailler le week-end et le dimanche. Ce serait un CDD, forcément, je suppose.
Vous en pensez-quoi ? C'est jouable ?
De mon côté, question à celles qui connaissent l'univers des bibliothèques publiques. C'est pas pour moi, hein, c'est pour une copine :p Elle travaille à temps partiel dans le monde de la culture aussi, mais évidemment, pas le même (elle est archiviste. Et dans le privé, en plus). Elle aimerait bien compléter son temps partiel par un jour ou deux de travail dans une bibliothèque/médiathèque et hésite donc à envoyer une candidature spontanée en ce sens,. Est-ce que vous pensez que, même sur un malentendu, il y a la moindre chance d'une embauche ? Je sais bien que le secteur est archi bouché, et le fait que mon amie ait déjà un emploi ne joue pas en sa faveur. Elle est prête à travailler le week-end et le dimanche. Ce serait un CDD, forcément, je suppose.
Vous en pensez-quoi ? C'est jouable ?
@Lulla94 Mais même si c'est un vrai poste, peut-être qu'ils ont tout simplement choisi quelqu'un répondant "mieux" aux critères sans que tu puisses rien y faire... Ce n'est pas forcément contre toi mais plutôt pour quelqu'un d'autre. Beaucoup de facteurs peuvent jouer : expérience, disponibilité, feeling, etc.
Je te souhaite de bien trouver un poste qui réponde aussi à tes attentes.
Je te souhaite de bien trouver un poste qui réponde aussi à tes attentes.
- Lulla94
@Obrigada Oui évidemment, mais c'est pour ça que je demandais un retour justement ; pour savoir ce qu'ils avaient priorisé comme critère (peut-être une personne disponible plus rapidement, ou qui demandait un salaire moins élevé...). Evidemment que je savais que je pouvais ne pas être retenue, je me doutais qu'on était très nombreux, mais juste savoir pourquoi je n'ai pas été prise ? Est-ce que j'ai dit un truc de mal à l'entretien ? Ou est-ce que c'est juste qu'une personne collait plus au poste que moi ? C'est intéressant de savoir je trouve, ça permet de s'améliorer pour un prochain entretien et je trouve ça vraiment dommage qu'on refuse de me dire ce qui n'allait pas.
@Indiana Oui je connais encore du monde là-bas (ils étaient dégoûtés que je ne sois pas retenue d'ailleurs) donc ils vont enquêter pour moi
Je pourrai aussi recontacter le directeur c'est vrai, peut être que si j'arrive à être courageuse, je lui passerai un coup de fil 
@Heran. Oui pareil pour ma collègue à mi-temps quand ils l'ont titularisé ; ils ont fait passer des entretiens à plusieurs personnes alors que c'était sûr que c'était elle qui était prise... Mais bon, au moins les personnes qu'ils ont appelé pour un entretien habitaient pas loin et l'entretien a été court, donc pas une trop grosse perte de temps (même si c'est horriblement rageant, je suis d'accord).
@Léti Je ne sais pas dans quel coin habite ton amie mais c'est très compliqué de trouver un poste en médiathèque en ayant de l'expérience alors sans... Les seuls endroits où ça peut le faire, c'est à la campagne, parfois ils ont un peu de mal à trouver une personne pour un mi-temps, et encore... ça ne coûte rien d'essayer, peut-être que sur un coup de chance, ça peut le faire, mais voilà je préfère prévenir que le secteur est assez bouché (en tout cas par chez moi et de ce qu'en disent mes amies bib) donc c'est pas non plus gagné d'avance quoi !
@Indiana Oui je connais encore du monde là-bas (ils étaient dégoûtés que je ne sois pas retenue d'ailleurs) donc ils vont enquêter pour moi
@Heran. Oui pareil pour ma collègue à mi-temps quand ils l'ont titularisé ; ils ont fait passer des entretiens à plusieurs personnes alors que c'était sûr que c'était elle qui était prise... Mais bon, au moins les personnes qu'ils ont appelé pour un entretien habitaient pas loin et l'entretien a été court, donc pas une trop grosse perte de temps (même si c'est horriblement rageant, je suis d'accord).
@Léti Je ne sais pas dans quel coin habite ton amie mais c'est très compliqué de trouver un poste en médiathèque en ayant de l'expérience alors sans... Les seuls endroits où ça peut le faire, c'est à la campagne, parfois ils ont un peu de mal à trouver une personne pour un mi-temps, et encore... ça ne coûte rien d'essayer, peut-être que sur un coup de chance, ça peut le faire, mais voilà je préfère prévenir que le secteur est assez bouché (en tout cas par chez moi et de ce qu'en disent mes amies bib) donc c'est pas non plus gagné d'avance quoi !
Full metal archiviste
@Floowls C'est jamais facile de poser sa démission quand on bosse dans une équipe sympa. Mais fais-le quand même car tu as le droit.
J'ai un gros conseil à te donner : attend d'avoir une lettre de promesse d'embauche signée en bonne et due forme avant de poser ta dem. Elle doit obligatoirement comporter les éléments suivants pour avoir une valeur légale* :
- le poste
- la rémunération
- la date d’entrée en fonction
- et je te conseille vivement de faire ajouter aussi la durée du contrat
https://code.travail.gouv.fr/modeles-de ... -dembauche
*Ca engage le futur employeur (et toi aussi) donc tu seras protégée s'ils se désistent car ils prennent quelqu'un d'autre ou s'ils changent d'avis pendant ton préavis. Ca t'évite aussi les mauvaises surprises lors de la signature du contrat.
J'ai un gros conseil à te donner : attend d'avoir une lettre de promesse d'embauche signée en bonne et due forme avant de poser ta dem. Elle doit obligatoirement comporter les éléments suivants pour avoir une valeur légale* :
- le poste
- la rémunération
- la date d’entrée en fonction
- et je te conseille vivement de faire ajouter aussi la durée du contrat
https://code.travail.gouv.fr/modeles-de ... -dembauche
*Ca engage le futur employeur (et toi aussi) donc tu seras protégée s'ils se désistent car ils prennent quelqu'un d'autre ou s'ils changent d'avis pendant ton préavis. Ca t'évite aussi les mauvaises surprises lors de la signature du contrat.